Alianza
[Cliquez ici pour voir la photo en plus grand|http://www.arnnamur.be/003ph.jpg]
Présentation
Ramur City n'a pas toujours été celle qu'on connaît aujourd'hui, en effet entre 1571 et 1613 ce sont les espagnols qui s'étaient autoproclamé les dirigeants de la ville qu'ils appelaient maintenant Alianza. Avant la conquête des espagnoles, la ville répondait au nom de Fortuniwa Dès Lacos et appartenait aux descendants des Aztèques qui avaient bâtis ce qui deviendra plus tard Ramur City.
Population
A son apogée Alianza comptait 70 habitants d'après les archives qu'on a retrouvé dans l'ancien arsenal d'Alianza. Parmi cette population de 70 individus on comptait des prêtres, des boucherons, des chasseurs, des pêcheurs, des agriculteurs et bien sûr des hommes d'armes. Alianza n'était à la base qu'un port et presque tout ce qui a été construit dans un premier temps servait à subvenir aux habitants. Mais avec la guerre contre les Pirates qui s'étaient établi sur les Coconuts, Alianza est devenu un port militaire et une base de soins et de renfort de la marine espagnole en 1602. On dit même que celui qui deviendra le seigneur des pirates quelques années plus tard Gold D. Roger ainsi qu'un petit équipage de 5 personnages hors du commun passeront par Alianza, reste à voir si c'est vrai !
Vie au quotidien
Au quotidien le village vivait pas mal, le danger le plus menaçant venait de la forêt encore indompté. Mais les bonnes chasses, la terre fertile et le généreux fleuve Saint-Laurent ont contribué au bien être des espagnols.
Coutumes
Alianza avait les mêmes coutumes que les espagnols du 16e et 17e siècle. Les seules coutumes qui sont restés des Aztèques ne sont pas connues. En effet, les scientifiques ne peuvent se prononcer par manque de preuves valables.
Vestiges
Aujourd'hui il reste 3 vestiges de bâtiment datant d'Alianza. Ils ont été découverts en 1997 lorsque la ville s'est étendue sur la rive gauche et qu'il a fallu creuser pour les canalisations. Soucieux de leur histoire les Ramuriens ont directement décidés d'en faire un site particulier et intouchable ... Il est encore visibles et visitables aujourd'hui à Ramur City.
Plan de la ville retrouvé en 2007