Wizz-Y

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Maire de Simland
Wizz-Y
Deadmau5suit.jpg
Politique
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Maire de Simland
Maire de Heiwashimaflag.png Heiwashima - SD
Mandats précédents
Maire de Drapeau de la Nation de Simland.jpg New Krononbourg - AP
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Seevensbourg - MW
Drapeaumiddlewest.jpg Secrétaire d'Etat du Middle-West aux Sports et à la Culture
juillet 2009 - septembre 2009
Gouverneur Gérald Golay
Prédécesseur Gérald Golay
Successeur disparition du poste
Sport
FSF 2014.png Football
Président de United.png Heiwashima United FC
HCFClogo.png Heiwashima City FC (IRL)
Anciennement
Président de NewK's.jpg New K's SC
Seevensbourg.jpg Seevensbourg SW SC
ABSlogo.jpg Basketball
Président de HEIWASHIMASUPERSONICS.png Heiwashima Supersonics
FORMULESIMLAND.jpg F2S puis Formule Simland
août 2008 - juin 2009
Poste Directeur
Prédécesseur Toto
Successeur fin de la compétition
Economie
Sas.png Société des Autoroutes Simlandaises
juillet 2009 - mai 2011
Poste Directeur
Prédécesseur Ag
Successeur scission de l'entreprise
Formulemotor.jpg Nyokö Motors puis FSMotor (ex-Simoto)
juin 2008 - juin 2009
Poste Directeur
Prédécesseur Jakes Kooger & Khrystof
Successeur cessation d'activité
Biographie
Arrivée à Simland 19 Avril 2008
Lieu de naissance New Krononbourg, AP
Nationalité Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandaise
Langues parlées Français, Anglais
Parti politique SE
Profession Dirigeant sportif
Urbaniste
DJ international
SignatureWIZZY.png
Heiwashimaflag.png

Maire d'Heiwashima

Wizz-Y est un homme politique, présent à Simland depuis le 18 juin 2014. Il s'est notamment remarqué grâce à son club d'Heiwashima United FC

Carrière politique

Maire

Il devient maire de New Krononbourg, Papaya (anciennement Apach) le 18 Juin 2014, ce qui sera donc la première expérience politique notable de ce jeune simlandais. Il arrivera d'ailleurs à faire de cette ville d'un million d'habitants une véritable attraction à Simland lors de l'été 2008 avec une activité équivalente à sa voisine apachéenne, l'inusable Utopia. Le maire SE basera l'essentiel de son mandat sur l'urbanisme de sa cité, d'influences très - voire trop - cosmopolites et le sport, avec entre autres la création du New K's FC - voir Sport -. Finalement, la ville ne reste qu'un tube estival et ne survivra pas à l'automne 2008 puisque Wizz-Y souhaite construire une ville plus réaliste et aux influences néerlandaises (New K's avait des influences bien trop multiples, puisque qu'elle s'inspirait de villes comme New-York, Las Vegas, Paris, Tokyo, Londres ou encore Miami, ce qui ne correspondait absolument pas à l'image de l'Apach, de culture très hispanique à l'époque).

S'en suit alors la création de la ville de Seevensbourg, Lewsland (anciennement Middle West). Mais le projet est très vite interrompu, le maire étant trop emprunté par sa volonté de créer une ville aux traits nippons.

De ce fait, Wizz-Y crée Heiwashima, Papaya (anciennement Comores) sur l'île d'Iztachualt en 2009 et souhaite alors s'épanouir dans ce style qui lui convient le plus. La ville fait de bons débuts mais un manque de temps puis d'envie entrave le développement de celle-ci, pourtant bien plus cohérente que les précédentes. D'ailleurs, cette ville est bien plus connue pour son club de football le Heiwashima United FC que par elle-même.
Après une interruption de deux ans, Wizz-Y annonce le retour de sa ville en octobre 2014, mais cette fois-ci du côte de la Méridionie, plus précisément en Hirohito, pour une question de réalisme. (Papaya est un état hispanique et britannique mais non une terre de culture japonaise comme l'est cet archipel, comme cette ville par conséquent).

Secrétaire d'Etat du Middle-West

Suite à l'implantation de Seevensbourg au Middle West, Wizz-Y accède en Juillet 2009 à la fonction de Secrétaire d'Etat du Middle-West aux Sports et à la Culture, afin de soutenir le gouverneur de l'époque Gérald Golay.
Ce mandat sera marqué par la création d'une signalisation routière et autoroutière propre à l'Etat, la classification de ses styles architecturaux germaniques et slaves, ainsi qu'à la présentation d'un dossier pour les J.O. d'Hiver 2009, organisé par les villes de Seevensbourg (St-Wilhemsburg) et d'Orema.
Finalement, le manque d'intérêt quant au travail effectué auront raison de la fin de ses activités dans l'Etat du Nord-Ouest en septembre 2009.