Alsjuk

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 17 avril 2015 à 09:20 par Metri (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Les Personalités Historiques de Simland
Les Personalités Historiques
250px
Nom : Alsjuk
Surnom : Chevalier sans peur et sans reproche
Date de naissance : 1380
Décès : 1447
Nationalité : Þúsundfljót puis Mayenne
Profession : Noble , Explorateur , Général Mayen , Goðar de Goliaski
Actions historiques : Fondation de Goliaski

Alsjuk Sigurdsson (v. 1380 - 25 septembre 1447), en Mayen "Alsjuk’s Sigurðarson", "L'éclair du Nord, surnommé bien plus tard Hardraada (vieux Mayen Harðráði « au commandement dur », ce qui est souvent traduit par "L'impitoyable" ou "Le sévère"), ou encore le "Dernier des Þúsundfljót", fut un goðar de Goliaski de 1406 à 1447 .

Sceau goliaski.png Jeunesse

Alsjuk est le fils de Olaf Sylfdansson, sous-goðar du bas Mao, et d'Asta Gudbrandsdottir, il est par conséquent élevé au sein de la cour de la dynastie växnide , comme le veut la tradition pour tous les jeunes nobles de la confédération Þúsundfljót , alors que la confédération est sur le point de tomber et d’être remplacer par l’empire mayen , le jeune Alsjuk est rapidement élevé au art de la guerre dès son plus jeune Age . Il participe à ses premières campagnes a l’âge de 16 ans, rapidement reconnu comme combattant emeritte mais sanguinaire, il se fait remarquer par Hanzim Gloutansk de 15 ans son ainé mais qui loue une véritable admiration (et peut être une forme d’amour pour lui) et le présente à l’empereur de la confédération.

Sceau goliaski.png Au service de l’empereur

En 1401, Alsjuk rentre au service de l’empereur par l’intermédiaire du Goðar Hanzim Gloutansk, il se fait remarquer auprès de la cour de l’époque pour ses faits d’arme et son amour de la poésie, beau jeune homme, il est fortement convoité par la gente féminine.

Cela aura raison de lui, des jalousies s’installe, on dit qu’il peut obtenir d’une femme n’importe quelle faveur, de l’intime au secret de leur époux. Les nobles de l’empire ne cesseront de conspirer contre lui pour l’éloigner du pouvoir, jouant sur sa réputation d’homme d’arme de qualité, ils le feront désigné par l’empereur comme général dont le but serait de mater les Indiens du Sud Middle-West (connu pour leur sauvageries), s’en suivra 4 années de campagne militaire loin du pouvoir qui auront raison de sa volonté de servir l’empereur.

Sceau goliaski.png L'Exil

Il décide alors de faire part de ses ambitions à l’empereur de cessé ses campagnes inutiles dans le Middle West , l’empereur ayant beaucoup de respect pour la parole de cette homme adulé pour ses prouesses , s’exécute et le fait revenir à la cour , l’inquiétude des nobles renait , et les complot se durcisse envers lui , tentative de le disgracier , tentative de meurtre , ect … deviennent le lot quotidien de cette homme , son ami Hanzim Gloutansk se décide a faire la meilleur chose qu’il soit pour son ami , l’exilé . Hanzim Gloutansk parla a l’empereur des richesses des frontières et de l’importance d’y avoir un fief gouverner par un homme de qualité, cet exil déguisé n’a qu’un but , sauvé la vie du jeune Alsjuk , il part de la capitale et de la cour en 1406 , il ne reviendra jamais plus .

Sceau goliaski.png L'Exil

Connaissant les montagnes de l’ouest (Middle West) , Alsjuk part dans cette direction avec 200 hommes d’arme et 600 colons , la traversé de ces territoires est périlleuse et nombre de ces hommes perdront la vie . L’été 1406 , lui et ses troupes arrive en vue d’un village nommé Gargur (futur Goliaski) , de seulement une centaine d’habitant selon les écrit , il l’a décrit « Gargur est un cloaque de mélange , tout s’y mêle , race , nourriture , traditions , il faudra remettre de l’ordre la dedans , les mayens ont perdu ici tout sens de l’honneur et de la pudeur » , voyant cette terre comme frontière occidentale des mayens , Alsjuk fera de Gargur (Goliaski) une ville mayenne comme les autres dans un environnement plus qu’hostile .

Sceau goliaski.png Hommage

« C'était l'opinion générale qu’Alsjuk avait surpassé tous les autres hommes en sagesse et en sagacité, qu'il dut agir rapidement ou faire des plans à long terme, pour lui-même ou pour d'autres. Aux armes, c'était le plus vaillant des hommes. Il avait aussi la chance de remporter la victoire [...]… »

Récit sur la vie d’Alsjuk , Hanzim Gloutansk

« Alsjuk était un bel homme, de noble prestance, blond de cheveux et de barbe, avec de longues moustaches; l'un de ses sourcils était un peu plus élevé que l'autre; il avait de grandes mains et de grands pieds, bien faits les unes et les autres. Il était haut de cinq aunes (deux mètres dix ?). Il était cruel pour ses ennemis et impitoyable pour toute opposition qu'on lui faisait »

Récit sur la vie d’Alsjuk , Hanzim Gloutansk

« C'était un homme vaillant, de bon conseil, hardi aux armes, ferme de propos et ambitieux ».

Récit sur la vie d’Alsjuk , Hanzim Gloutansk