Région Urbaine du Bassin de l'Hudson

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
CONURBATION
DU BASSIN DE L'HUDSON
A venir
Conseillers Tonio36, Yog, FranH
Date de création 18 juillet 2009
Ville Lyonance, Gimini, Balronde
Population 2 600 000 habitants (07/09)

Face au faible développement du Nord-Est Simlandais, les maires des villes de Lyonance, Gimini et Balronde, ont décidé de s'associer et de créer la Conurbation du Bassin de l'Hudson. Cette conurbation a pour objectif de rendre ces 3 villes indispensables à l'économie Simlandaise et de contrebalancer ainsi le monopole économique de certaines villes de Simland.

Liste des Principaux Accords

Transports

Les transports auront une part belle du budget de la Conurbation, en effet plusieurs projet sont déjà en cours de construction :

->Agrandissement de l'autoroute Gimini-Lyonance.

->Agrandissement de l'Aéroport Internationale Gimini-Balronde, qui devient l'Aéroport International du Bassin de L'Hudson. Cet aéroport permettra de désenclaver le Nord-Est Simlandais, autant au niveau national qu'international. La création d'un hub (plateforme multimodale) pour les destinations européennes n'est pas à exclure.

->Création d'un Réseaux Interurbain, entre les trois ville de la conurbation et leurs réseaux de trains de banlieue. Ceci permettra aux usagers par exemple de ce rendre directement d'une gare de banlieue à Lyonance à une autre gare de banlieue à Gimini, sans obligatoirement passer par la gare centrale de Gimini ou de Lyonance.

->Augmentation du nombre de TGV entre les trois ville.

Education, Recherche

Les villes de Lyonance et Gimini vont s'associer pour devenir un pôle médical d'ampleur international, MedPol, une répartition des spécialités entre les villes permettra d'augmenter la visibilité international du pôle de recherche.

MedPol concerne X spécialités dont 3 seront distribuées à Lyonance puis à Gimini. Les spécialités ne sont pas encore officialisées mais Lyonance aurait les Neurosciences, la Biologie Moléculaire et le Clonage/Cellules Souches. Gimini aurait l'Infectiologie et la Vaccination (rapport avec le P4) et un pôle de Cancérologie.

La création de ce pôle permettra plusieurs grands travaux et la création de nombreux emplois :

->Création d'un Laboratoire Internationale des Neurosciences de la Cognition et du Comportement, à Lyonance, qui s'ajoutera aux différents laboratoires de neurosciences déjà présent. Budget : 80 M

->Création d'un pôle Cancérologie à Gimini. Budget : 80 M

->Création d'un Laboratoire de Recherche sur les Cellules Souches à Lyonance. Budget : 70 M

->Agrandissement du P4 à Gimini (Souterrain). Budget : 70 M

->Plan de modernisation des laboratoires médicaux de la conurbation. Budget : 150 M

Economie

Culture