Architecture à Simland : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Modèle:Université bandeau}} La Nation de Simland a une histoire relativement récente et les Simtèques ou les Mayens n'ont pas laissé de bâtiments aussi spectacul... »)
 
Ligne 2: Ligne 2:
 
{{Modèle:Université bandeau}}
 
{{Modèle:Université bandeau}}
  
La Nation de Simland a une histoire relativement récente et les Simtèques ou les Mayens n'ont pas laissé de bâtiments aussi spectaculaires qu'au Mexique ou au Pérou. C'est pourquoi l'architecture simlandaise est marquée par la modernité et l'on pense spontanément À l'architecture coloniale des villes du sud ainsi qu'aux gratte-ciels des XIXe siècle et XXe siècle comme symboles de cette modernité. Compte tenu de l'originalité du peuplement simlandais, il faut s'interroger sur le caractère spécifique de l'art du pays : '''existe-t-il une architecture spécifiquement américaine ?''' Ou bien n'est-elle que la pâle copie de traditions européennes et américaine ? L’architecture a Simland est diverse selon les régions et s'est construite grâce aux apports extérieurs. Il semble que cette architecture soit marquée par l'éclectisme, ce qui ne peut surprendre dans une société multiculturelle.
+
La Nation de Simland a une histoire relativement récente et les Simtèques ou les Mayens n'ont pas laissé de bâtiments aussi spectaculaires qu'au Mexique ou au Pérou. C'est pourquoi l'architecture simlandaise est marquée par la modernité et l'on pense spontanément À l'architecture coloniale des villes du sud ainsi qu'aux gratte-ciels des XIXe siècle et XXe siècle comme symboles de cette modernité. Compte tenu de l'originalité du peuplement simlandais, il faut s'interroger sur le caractère spécifique de l'art du pays : '''existe-t-il une architecture spécifiquement simlandaise ?''' Ou bien n'est-elle que la pâle copie de traditions européennes et américaine ? L’architecture a Simland est diverse selon les régions et s'est construite grâce aux apports extérieurs. Il semble que cette architecture soit marquée par l'éclectisme, ce qui ne peut surprendre dans une société multiculturelle.
  
  

Version du 17 octobre 2013 à 08:54

Université Nationale de Simland UNS-logo.png
Cette page fait partie du programme universitaire de L'Université Nationale de Simland.


« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons » Winston Churchill

La Nation de Simland a une histoire relativement récente et les Simtèques ou les Mayens n'ont pas laissé de bâtiments aussi spectaculaires qu'au Mexique ou au Pérou. C'est pourquoi l'architecture simlandaise est marquée par la modernité et l'on pense spontanément À l'architecture coloniale des villes du sud ainsi qu'aux gratte-ciels des XIXe siècle et XXe siècle comme symboles de cette modernité. Compte tenu de l'originalité du peuplement simlandais, il faut s'interroger sur le caractère spécifique de l'art du pays : existe-t-il une architecture spécifiquement simlandaise ? Ou bien n'est-elle que la pâle copie de traditions européennes et américaine ? L’architecture a Simland est diverse selon les régions et s'est construite grâce aux apports extérieurs. Il semble que cette architecture soit marquée par l'éclectisme, ce qui ne peut surprendre dans une société multiculturelle.


L'architecture des Mayens sur le territoire actuel de Simland

L'architecture coloniale (XVIe - XVIIIe siècle)

L'influence hispanique dans le sud

L'influence anglaise sur la côte est

Le Greek Revival

Le retour des formes médiévales

Architecture et révolution industrielle

L'Art déco dans l'architecture simlandaise

Le Style international et l'influence de l'école du Bauhaus

La remise en cause du style international : le postmodernisme

L'architecture high-tech

Protection du patrimoine architectural simlandais