Chaîne des Spiritains

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Massif de Simland

Chaîne des Spiritains
Sommet Mt Yatupek, 3429m
Etats traversés Grandes Plaines,
Génésie, Queens
Villes traversées Animus Spiritus,
Bullerne, Bendwoods,
Jules, Villeroy,
Orenoke City
Carte

Cartespiritains.png

La Chaîne des Spiritains, plus communément appelée "Les Spiritains" correspond au massif montagneux qui longe le Sud de l'Etat des Grandes Plaines et qui forme une frontière naturelle avec la Génésie et le Queens. Elle doit son nom aux Français d'Animus Spiritus qui ont exploré la chaîne montagneuse. Le point culminant de la Chaîne des Spiritains est le Mont Yatupek qui culmine à 3429 mètres d'altitude.

La Chaîne des Spiritains fait barrière au Désert des Grandes Plaines pour laisser places aux grandes prairies du Bassin de Simland au Sud, en passant par la splendide Forêt des Spiritains.

C'est la terre d'origine des simérindiens Yatupek, qui y avaient fondé leur capitale, Huansalk, surnommée "le Macchu Picchu Simlandais"

Sous-divisions administratives traversées

Aux Grandes Plaines, la chaîne et ses contreforts passent par la Haute-Génésie, le district de l'Inaka, celui des Spiritains, et des Plaines Maritimes.

En Génésie sont concernées la Hanovrie, la Génésie Centrale, et la Génésie Supérieure. C'est dans ce dernier district que l'on trouve les plus hauts sommets de la chaîne.

Au Queens, seul la région culturelle de l'Essex Shire connait les Spiritains.

Fleuves et cours d'eau

Fait exceptionnel dans le monde entier, deux fleuves traversent la chaîne des Spiritains, dans des vallées très encaissées. Il s'agit de l'Hudson River et de l'Avalon.

De nombreux autres fleuves et rivières prennent leur source dans les Spiritains. C'est le cas de la Rivière Saint-Georges, se jetant dans l'Avalon à Junetown