Charles Francis Christiaansens

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 7 septembre 2019 à 01:49 par JohnRivers (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Président de Simland
Charles Francis Christiaansens
CFCportrait.jpg
Fonctions
Drapeau de la Nation de Simland.jpg XXXIème Président de la Nation de Simland
Entrée en fonction 15 Mai 2016
Fin du mandat 17 Novembre 2016
Prédécesseur Gwench
Successeur Sébastien Diozzo
Flagpa.png Vème Chancelier des Plaines de l'Avalon
Entrée en fonction 16 Octobre 2016
Fin de fonction En fonction
Prédécesseur Léonidas Blondiaux de Battignies
Successeur En fonction
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Vice-Président de la Nation de simland du Gouvernement John Rivers
Entrée en fonction 20 Novembre 2013
Fin du mandat 24 Mai 2014
Prédécesseur John Rivers
Successeur Andrew J.Latthis
Logo240.png Président du Rassemblement Pluriel Démocrate
Entrée en fonction 21 avril 2013
Fin du mandat 1er décembre 2014
Prédécesseur Alex Lews
Successeur Dissolution du parti
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ministre de la ville du Gouvernement Halotime I et II
Durée du poste 6 mois
Prédécesseur Création du poste
Successeur Fin du poste
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Commisaire aux régions du Gouvernement Fololilalimb II & Gouvernement Metri I
Durée du poste 2 mois
Prédécesseur Création du poste
Successeur Fin du poste
Flagpa.png IIIème Chancelier des Plaines de l'Avalon
Entrée en fonction 13 Décembre 2012
Fin de fonction 28 Juin 2016
Prédécesseur Magellan
Successeur Léonidas Blondiaux de Battignies
USRSdrapeau.gif Gouverneur de l'USRS
Entrée en fonction 12 Août 2012
Fin de fonction 14 Octobre 2012
Prédécesseur Général Martin K. Folov
Successeur A. Gates
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Maire de Simland
Flagzotterveld.png Zotterveld (PA)
Entrée en fonction 10 Octobre 2002
Fin de fonction Mandat en Cours
Prédécesseur Charles Francis Christiaansens I
Successeur Mandat en Cours
Kasteelvlag.pngKasteelheer (HU)
Entrée en fonction 16 Juillet 2009
Fin de fonction Mandat en Cours
Prédécesseur Frank Den Boer
Successeur Mandat en Cours
Biographie
Naissance 31 janvier 1982
Zotterveld (CS)
Nom de Naissance Charles Francis Christiaansens II
Nationalité Simlandaise
Parti politique Logo2Npv.JPG NPV
(23 Août 2011 - 29 Juin 2012 )
SE
(30 Juin 2012 - 26 Décembre 2012)
Logo240.png RPD
(Depuis le 26 Décembre 2012)
Début d'activité
sur les forums
23 Août 2011
Résidence Zetelberg , Zotterveld
SignatureCFC.png
Blasonchancelerie.png
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Sceau vice-president.png Sceau présidentiel1.png
Vice-Président de la Nation de Simland
Président de la Nation de Simland


Charles Francis Christiaansens II dit CFC, né le 31 janvier 1982, est un homme politique simlandais . Il occupe actuellement le poste de Commisaire aux régions ,bourgmestre de Zotterveld (CS),Kasteelheer (HU) et Villeroy (GP) .

Biographie

Cellule Familiale

Il nait le 31 janvier 1982 à la Zotterveldse Sint-Mathieu Ziekenhuis (ZSMZ) de Zotterveld. Il est l’ainé d’une fratrie de trois enfants .Ses parents sont Charles Francis Christiaansens Ier , ancien bourgmestre de Zotterveld (à qui il succédera à la tête de la ville) et Ilse Jansens , fleuriste. Son frère ,Patrik est médecin et sa sœur , Caroline, est institutrice primaire .

Jeunesse

Après un parcours scolaire excellent à l’école secondaire (il sauta notamment une classe), il entre à la prestigieuse université du Simland dans la section économie financière. Il en ressortira avec un doctorat en poche. C’est lors de ses années universitaires qu’il fait ses premiers pas en politique aux cotés de son père.

Entrée en politique

A l’âge de 20 ans, il devient le plus jeune conseiller communal de Zotterveld, il avait pour portefeuille la culture et le tourisme. Après la démission suite à des problèmes de santé de Maurice Hendrickx ,il fut amené à reprendre le poste d’échevin des finances après 2 ans passés comme échevin de la culture. Il occupera ce poste durant les 2 dernières années de la mandature de son père. Pendant ces 2 années, il négocia avec brio quelques contrats avec de grosses entreprises qui créèrent de nombreux emplois dans la ville et la région de Zotterveld. Sa cote de popularité explosa à cette époque et la section locale du NPV décida de profiter de la situation pour le propulser à la tête de la liste NPV pour les élections de 2002.Son père lui apporta son soutien inconditionnel durant la campagne.

Première victoire

Lors de l’élection du 4 septembre 2004, le NPV récolta 44,78% des suffrages et il fut catapulté au poste de bourgmestre de Zotterveld après avoir formé une majorité avec les libéraux de l’ULS. Il rafla à lui seul 30.324 voix. Il basa sa politique sur le libéralisme et la modernisation des infrastructures de la ville.

Deuxième victoire

En 2007, il brigua un second mandat qu’il remporta , confortant même le score du NPV (48,12%).Malgré ce succés historique, il décida de reconduire son alliance avec les libéraux pour 5 années , il déclara à cette occasion : « Nous allons pouvoir poursuivre notre très bon travail avec nos partenaires de l’ULS ».

Entrée au gouvernement national

Ministre des Régions

Suite à de nombreux désistements au sein du gouvernement Fololilalimb I , CFC est nommé ,conjointement avec Magellan à la tête du Ministère des régions, châpeauté ensuite par Tonio.

Gouverneur du Thoulak

Durant une période, il devient gouverneur du Thoulak par intérim du fait de sa position de ministre des régions.Durant cette période, il veille à ce que les thoulakiens n'aient pas trop soif en attendant des perspectives plus réjouissantes.Son intérim prend fin le 14 octobre 2012 ou A. Gates lui succède.

Campagne de 2012

La campagne de 2012 pour l'élection du nouveau chancelier des Plaines de l'Avalon c'est avérée particulièrement houleuse car le gouverneur en place, Romain ne reconnaissait pas le droit de vote à certains des ces concitoyens qui répondaient à tout les critères admissibilité pour cette élection. Ce qui entraina le mécontentement de CFC, qui entra en croisade contre cette affaire saugrenue. Le gouverneur mis tout en place pour que les votes de ces citoyens (vraisemblablement non acquis à sa cause) ne soient pas reconnus, allant même jusqu'à s'allier avec le président Metri pour ne pas faire avaliser les votes. Cette situation provoqua une levée de bouclier dans l'opinion publique, même jusque dans l'équipe du chancelier sortant, qui invoquait des raisons grotesques pour lesquelles les citoyens ne pouvaient prétendre à leurs droits civiques (ville politique(qui était présente 3 mois avant l'élection), attaque frontale envers un citoyen). De plus, Romain a eu recours à divers informateurs pour torpiller la candidature de son concurrent. La situation se décanta lorsque le chancelier sortant renonça à prétendre à un second mandat. Pendant toute cette période, CFC n'a jamais été officiellement candidat, il en avait le projet mais ne l'avait jamais rendu officiel, il a tout de même été considéré comme tel par le chancelier sortant, qui voyait en lui un adversaire sérieux.

Affaire KVH

Lors de la campagne, CFC a été éclaboussé par l'affaire KVH, qui consistait en la présence d'un double compte (IP identique). L'affaire fit grand bruit mais l'intéressé déclara son innocence dés les balbutiements de l'affaire. L'affaire éclate lorsque le président ad-intérim de Simland, Metri demande une audience à thekvh pour entendre sa motivation pour pouvoir voter (cette demande avait été introduite par Romain pour appuyer le refus des votes). Il y détecte une "forte ressemblance" selon ces dires, avec la prose de CFC. Celui-ci alerte Maël, qui faisait office de juge fédéral pendant la vacance du poste. Après une enquête, CFC est blanchit. Il avait en effet masqué qu'il connaissait personnellement thekvh IRL pour éviter un nouveau cas Léonidas Blondiaux.

Premier Ministre des Plaines de l'Avalon

Le lendemain de la victoire de Magellan à la chancellerie des Plaines de l'Avalon, il est contacté pour occuper le poste de Premier Ministre. Il a à sa charge: l'éducation,la culture,le sport,la recherche et les affaires étrangères. Son premier fait d'arme dans sa nouvelle fonction est de désapprouver fermement les massacres en Syrie.

Ministre de l'Amour (Halotime I)

Après l'élection du candidat Halotime à la présidence de Simland, il est choisi, au même titre que Sebastien12 pour occuper le poste de Ministre de l'Amour. Ils étaient notamment chargés d'organiser les festivités pour la fête nationale ainsi que l'élection de Miss Simland 2012.

Chancelier des Plaines de l'Avalon

Suite à la démission du Chancelier Magellan le 12 décembre 2012,la mission de former un nouveau gouvernement et d'hériter de la Chancellerie est proposée à CFC, son Premier Ministre. Il accepte de revêtir la fonction de Chancelier dans les heures qui suivent et constitue un gouvernement formés pas le NHP, les centriste du MDC, des libéraux de l'UDL et des écologistes de GREEN.



Drapeau de Simland Les Présidents de la Fédération de Simland Drapeau de Simland
Djay | Lorenzo | Jaguar | Zacksmachine | Manubest | Jaguar II | Yukmouth | Djay II | Max | Ag | Sanosuke | Napoléon La Violette | Jaguar III | Lucas | Djay III | Jardas | Maël | J-Bar | Krides | Fololilalimb | Metri | Aachenar | Halotime | Alex Lews | John Rivers | Alex Lews II | Latthis | Kentleprix | Sim Hurban | Gwench | CFC | Sébastien | Sim Hurban II | Yu Langlay | Alex Hip


Flagpa.png Portail du Grand-Duché des Plaines de l'Avalon         Drapeau de la Nation de Simland.jpg Portail de la Fédération Simlandaise