Ckrystahal

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Drapeau de ckristahal.jpg
Villes de Simland
Ckristahal
Surnom La métropole sur une île
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Simland Méridional
Maire Sim Hurban
Population 5 500 000 hab.
Altitude +5 mètres
Aéroport Aéroport de Diamentide
Villes jumelées Aucun
Topic de la ville
[[Image:{{{situation}}}|250px]]


Ckristahal est la plus grande ville du Simland Méridional et compte plus de 5,5 millions d'habitants. C'est l'ancienne capitale de l'état. Elle a perdu son statut à cause de la disparition soudaine du gouverneur de l'époque: Sim Hurban, aujourd'hui retrouvé. Cette ville est située à une quinzaine de kilomètres de la côte et est reliée par une série d'îlot au continent. La ville la plus proche est Apoltipolis située sur la même île que Ckristahal. Aujourd'hui la ville continue son développement, économique et démographique.

Histoire

Son origine

On ne sais pas très bien la date exacte de la fondation de Ckristahal. C'était à l'origine un village de pêcheur d'une tribu aujourd'hui fondue dans la masse de la métropole moderne. Son nom veut dire "Eau cristaline" Le village bordait la rivière principale de l'île, et avait une population de 500 âmes. Pendant des siècles les villageois ne furent pas dérangés. Même par les nombreux désagréments que connaissait le continent à l'époque. Jusqu'à se que la ville d'Apoltica fut fondée par Sim Hurban père loin du village. En effet en 2000 une ville moderne et trépidente faisait beaucoup de bruit sur cette île. La ville grandit pour ateindre son apogée en 2004 avec plus de 3 millions d'habitants. Apogée vite anéanti par la destruction d'Apoltica par des terroristes. Fort heureusement les villageois ne furent pas touché par l'explosion et l'île resta inhabitée pendant plus d'une année. Sim Hurban (l'actuel) revint sur l'île de l'Eau cristaline en 2005 pour fonder une autre ville loin des ruines d'Apoltica. Il convaint les villageois de rester mais qu'ils ne pourraient plus pratiquer leurs activitées habituelle. La nouvelle ville pris le nom de Ckristahal en l'honneur de l'ancien village aujourd'hui disparu, hapé par la démographie urbaine que sucitait la ville et qu'elle sucite toujours.

Et maintenant

Ckristahal est pour ainsi dire un mastodonte sur un bout de terre. Son statut de capitale qu'elle a perdue ne l'empèche pas de progresser. Continuant à grossir démographiquement et économiquement parlant. On peut dire que Ckristahal est la capitale économique du Simland Méridional.Son quartier d'affaire de La Finance rayonne dans le pays et dans le monde économique. Mais la concurence est rude entre la nouvelle capitale fraichement élue (02/09/07) : Lostande Flor et sa ville jumelée: Assuria.

Géographie

Une île

Ckristahal est donc sur une île, peu commun pour une grande métropole, la plus célèbre île-métropole est Hong-Kong en RPC (République Populaire de Chine). La ville baigne dans un soleil doré tout au long de l'année et d'une eau cristaline où il fait bon se baigner 9 mois sur 12. L'avantage d'une île est aussi son défaut; l'accès à l'océan est plus qu'aisé mais son éloignement rend difficile son peuplement. Mais vive les moyens de transports moderne! grace à un réseau d'îlot, une série de ponts autoroutiers et ferroviaires ont pu être constuit pour rendre plus facile son accès.

Vers le Pacifique

Grace à sa situation insulaire, Ckristahal se devait avoir une connexion maritime vers l'océan qui se fracassait a ses pieds. L'océan ouvre les route vers l'occident (Amérique du Nord) et l'extrème-Orient (Chine et Japon) et beaucoup plus au sud, vers l'Océanie (Australie).

Et au-delà

Au-delà, il y a l'océan Atlantique rendu accéssible par le canal de panama ouvrant un marché plus large à Ckristahal.

Ses alentours

L'environnement

L'environnement de Ckristahal est assé varié. Mise à part les fonds marin que l'éco-tourisme montre. La ville offre aussi les restes d'un volcan, des forêts, des montagnes moyennes et un lac. Ceci est l'environnement propre à l'île et à Ckristahal. La Mairie a décrété plusieurs arrétés visant à réduire la pollution de l'air, de l'eau et de la terre. Le traitement des déchets est aussi une priorité croissante importante du fait de l'augmentation de la population, des incinérateurs dernier cri sont ainsi construit un peu partout dans la ville. La ville se dote aussi de panneaux solaires pour les structures qu'elle administre (hôpitaux,scolaires,sécurités etc...) et allège les impôts pour les entreprises qui inovent et investissent dans le renouvelable.

Son influence

Le poids de Ckristahal se fait ressentir sur toute l'île. Même la ville voisine: Apoltipolis subit cette influence. Des citoyens de cette ville, viennent à Ckristahal pour y travailler. L'influence se voit aussi sur le continent et contribu au développement de l'arrière-pays de Ckristahal. MAis plus largement, la ville est aussi connu pour être l'Anvers asiatique grace au groupe Ckristyl

Infrastrutures

Transports

A Ckristahal les transports fonctionnent tout le temps sans interruption. Au minimum la nuit il y a un bus/métro/monorail tous les quarts-d'heure. Se qui rend les escapades nocturne dans la ville très aisées. C'est aussi une volonté de la Mairie du fait de la cosmopolité (je viens peut-être d'inventer un mot lol) de Ckristahal. Voyager est très simple, vous avez le choix entre un ticket qui permet non seulement de faire votre voyage d'un point à un autre mais aussi assure une seule correspondance qu'elle quelle soit; Ou sinon le voyageur à le choix de s'abonner au Pass Voyago qui est une carte à puce très simple d'utilisation, il suffira de choisir les zones dans lesquelles le voyageur souhaite se rendre. Une version du Pass Voyago est disponible pour les touristes, il sera valable toute la durée du séjour et est dézonné.

Bus

Comme toutes les grandes ville, Ckristahal est obligé d'avoir un réseau de bus et d'autobus. En tout la ville compte plus de 250 lignes de bus administrées par la Société des Transports Publique (S.T.P.). Le bus est le 1er moyen de transport en ville devant la voiture.

Tram

Le tram est très peu développé, surtout dans les vieux quartiers de Ckristahal. La 1ère ligne de Tram à été inaugurée il y a 1 an et demi dans le quartier du Siège. En ce moment la Mairie oeuvre pour l'inauguration d'autre lignes.

Métro

Que serait une métropole sans un métro. Transportant plus de 2 millions de personnes par jour, le métro est le 3ème moyen de transport des Ckristahalins, derrière le bus et la voiture. la S.T.P. mise beaucoup sur son développement en banlieue et a moderniser les 15 lignes existantes. (Un plan du métro bientôt)

M.U.R.

Le M.U.R. est le Monorail Ultra-Rapide, construit sur le réseau de monorail dit "normal", le M.U.R. n'est qu'une modernisation voulu par la municipalité. Les courbures sont plus douce pour permettre de garder une certaine vitesse. Il n'y a pas plus de 2 à 3 stations de M.U.R. par lignes traversant un quartier. La modernisation se c'est pas faite en 1 jour, la population touchée par les travaux avait vivement protestée dés l'émition du projet.

Train

Ckristahal est doté aussi d'un large réseau ferroviaire, il n'est pas rare qu'un quartier n'est pas sa gare R.E.C. (Réseau Expresse Citadin). Il y a 3 gares importante à Ckristahal: la Gare St-Jacques (ex Gare Centrale) située dans le quartier du siège, la gare St-Hazard dans le quartier de La Finance et enfin la gare St-Harbre qui est à l'aéroport de Diamentide. Toutes ces gares sont les terminus de plusieurs lignes traversant toute la ville. C'est le 4ème moyen de transport le plus utilisé. (un plan bientôt)

Autoroute

Ckristahal est aussi équipé d'un réseau autoroutier qui est gratuit. Gratuit quand l'usagé se déplace dans la ville. Pour en sortir, le voyageur devra passer des péages qui sont situés à l'entrée des 2 ponts reliant la ville au continent.

Aéroports

Ckristahal a 2 aéroports, l'un est international: l'aéroport de Diamentide (qui est en construction) et un autre régional: l'aéroport Denplatine. Pour le moment c'est ce dernier qui assure les liaisons internationales. Ces 2 aéroports sont à 70% pour les voyageurs et les 30% au fret du fait de l'ouverture récente du port Dor.

Ports

La Municipalité a récement terminer son projet de construire un port maritime digne de se nom. Donc le port Dor est sorti de terre et mer. Il fit mis à peine en service qu'une semaine plus tard l'activité grouillait de gros porteurs, mais aucun pétroliers n'y de chimiquier ne sillonent le litoral de l'île. Le port a aussi un secteur réservé aux paquebots et autres ferrys qui assurent la liaison avec les autre villes côtière du Simland Méridional et de Simland

Education

(A venir)

Sécurité publique et sociale

(A venir)

Polices et autres forces de l'ordres

(A venir)

Administration

(A venir)

Economie

(A venir)

La Finance

(A venir)

La joallerie

Le groupe Ckristyl

(A venir)