Code DACS : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <div class="plainlinks"> {| class="messagebox current" style="width: auto;background: #ffdfc0;" | Image:42px-Under_contruction_icon-yellow.gif | '''La page WikiSimland... »)
 
Ligne 6: Ligne 6:
 
|}
 
|}
 
</div>
 
</div>
 +
 +
=Le Code DACS, c'est quoi ?=
 +
 +
Le Code DACS est le code de reconnaissance des aéroports simlandais vis a vis de la fédération de simland. Il est géré par la Direction de l'Aviation Civil Simlandais, organisme sous tutelle du Ministère de l'Aménagement du Territoire.
 +
Au vue du manque de code IATA disponible ne permettant pas d'inscrire tout les aéroports simlandais, le Ministre de l'Aménagement du Territoire [[Yassou]] à travaillé sur la création d'une Direction de l'Aviation Civil Simlandais directement sous tutelle de son ministère.
 +
Ce code est composé de quatre variantes, un code états à deux lettre, un code subdivision administrative à deux lettre, un code ville à une lettre et un code aéroport à un chiffre. Ce code permet au niveau national jusqu’à 2 213 640 combinaisons différentes et au plan local jusqu'à 260 combinaisons par subdivisions administratives

Version du 5 septembre 2014 à 20:03

Le Code DACS, c'est quoi ?

Le Code DACS est le code de reconnaissance des aéroports simlandais vis a vis de la fédération de simland. Il est géré par la Direction de l'Aviation Civil Simlandais, organisme sous tutelle du Ministère de l'Aménagement du Territoire. Au vue du manque de code IATA disponible ne permettant pas d'inscrire tout les aéroports simlandais, le Ministre de l'Aménagement du Territoire Yassou à travaillé sur la création d'une Direction de l'Aviation Civil Simlandais directement sous tutelle de son ministère. Ce code est composé de quatre variantes, un code états à deux lettre, un code subdivision administrative à deux lettre, un code ville à une lettre et un code aéroport à un chiffre. Ce code permet au niveau national jusqu’à 2 213 640 combinaisons différentes et au plan local jusqu'à 260 combinaisons par subdivisions administratives