Elections Génésiennes d'Octobre 2012 : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(=Présidentielles)
Ligne 28: Ligne 28:
 
''Résultats à venir''
 
''Résultats à venir''
  
==Présidentielles=
+
==Présidentielles==
  
 
''Résultats à venir''
 
''Résultats à venir''

Version du 2 octobre 2012 à 19:17

ÉLECTIONS GÉNÉSIENNES
Elections Génésiennes d10 au 16 Octobre 2012
Président sortant {{{sortant}}}
Candidat(s) à la Présidence SGJason (SE)
Résultats
Législatives
Elections à venir
Résultats (Présidentielles) Elections à venir
Composition du Parlement Élu
360px

Les Elections Génésiennes d'Octobre 2012 sont les troisièmes de Génésie, et les premières sous le régime étatique présidentiel, qui résulte de la formation de la Confédération simlandaise. Elles ont pour but de nommer un gouverneur à la Génésie. Le Président élu succédera à Kentleprix.

Avant tour

Contexte

A l'échelle Confédérale

Le système de la Confédération simlandaise tout juste arrivé, de nombreuses contestations poussent le Président à démissionner. Une pluie de plaintes tombe alors sur ce dernier, mettant au premier plan le risque du retour de la Guerre des Clans. Aachenar est nommé par le Conseil d'Etat pour assurer l'intérim en tant que Président de la Confédération.

A l'échelle locale

Le Président Kentleprix achève un mandat en demi-teinte, très contesté par l'opposition, qui comprenait notamment les maires Leonard et georgeshub. Président socialiste avec un parlement de droite, il aura du mal à obtenir la reconnaissance et l'autorité nécessaire à son rôle. Il comblera le manque de soutien par ce que certains appelleront le "votisme génésien", c'est-à-dire un excès de vote, qui était, selon le Président, une nécessité afin de ne pas avoir de vagues de contestation contre ses décisions.

C'est sous son mandat que la Génésie est devenue République, et que le conflit entourant le statut du Bassin de Simland et de la Columbia, les anciens états formant la Génésie avant octobre 2011, grâce à l'aide du Premier Ministre, SGJason, qui se présente à la succession de Tomy Kentleprix. Ces élections voient l'arrivée des partis étatiques, comme le PSDG, l'UGG, le MEG, le PCD... Ces partis, majoritairement RP, multiplient alors le nombre de groupes possibles au Parlement, ainsi que de candidats rp aux Présidentielles. Rappel : le Parlement élit parmi ses membres un Président et un Premier Ministre, qui président les séances et représentent la République de Génésie à l'étranger comme à l'échelle confédérale.

Députés

Résultats à venir

Présidentielles

Résultats à venir