Fédération Simlandaise de Football : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Ligue Amateur Simlandaise (L.A.S))
(S-Ligue 2)
Ligne 52: Ligne 52:
 
* [[Zoeltendam]]
 
* [[Zoeltendam]]
 
* FC [[Midson]]
 
* FC [[Midson]]
* Standard [[Tygres]]
+
* [[Standard Tygres]]
 
* [[Snèg]]
 
* [[Snèg]]
 
* Football Club Universitaire d'[[Animus Spiritus]] (FCUAS)
 
* Football Club Universitaire d'[[Animus Spiritus]] (FCUAS)

Version du 16 juillet 2008 à 23:03

Fsf.jpg

La fédération Simlandaise de Football est l'organisme qui gère ce Sport à Simland. Placé sous l'égide de la SSO (Simland Sport Organisation), la FSF s'occupe notamment des championnats professionnels de S-Ligue 1 et 2, mais également du football amateur et surtout de l'équipe Nationale de Simland.


Histoire

Crée en Juin 2007 par Redik sur une idée de Jardas, Redik était alors le seul organisateur de la S-Ligue au nom de la SSO. La FSF vient alors combler le manque lié à l'absence de fédération pour le sport le plus populaire à Simland. La fédération devait alors s'occuper de la partie administrative de la S-Ligue et devait également préparer la prochaine saison avec les arrivées de Jardas et de Benjaz. Mais la décision de Redik de démissionner de la tête de la fédération, épuisé par les luttes entre la fédération et SimTV sur la vente des droits TV, imposera une restructuration. Une nouvelle organisation administrative fut adoptée lors de la réunion du 23 août 2007 et Benjaz prit la tête de la FSF en devenant Président et responsable de la BDD & Mise en Oeuvre. Redik conservait un poste de co-Président et était nommé responsable Communication & Marketing, alors que Jardas se voyait octroyer le poste de responsable du pôle Finances & Médias. La Fédération a par ailleurs donné l'exclusivité de la retransmission du championnat saison 4 à SimTV pour la somme record de 25.000 §.

Suite à certains évènements personnels pour les membres de la FSF, une nouvelle organisation interne a été mise en place le 10 juin 2008 pour optimiser le suivi des compétitions FSF pour le reste de la saison 4. Ainsi, Redik renonce a son poste de co-Président et Responsable Commuciation et Marketing pour devenir chroniqueur. D'autre part, les membres James et SwiSsgUNeR se joignent à l'équipe. Les attributions de chaque membre sont précisées ci-dessous en résumé.

L'équipe dirigeante de la FSF est donc réduite à 2 membres : Benjaz, Président, Responsable BDD et Mise en Oeuvre, et Jardas, Co-Président, Responsable Médias & Finances.


Résumé de la nouvelle structure interne de la FSF :


Membres de l'équipe dirigeante
Benjaz
Jardas

Membres de l'équipe exécutive
Benjaz - chroniqueur responsable S-Ligue 1
Jardas - chroniqueur responsable S-Ligue 1 et LAS 2
James - chroniqueur responsable LAS 1
SwiSsgUNeR - chroniqueur responsable S-Ligue 2
Redik - chroniqueur

Organisation Sportive

Pour la saison 4 de la S-Ligue, 42 clubs seront affiliés à la fédération et se disputeront la victoire dans 4 divisions (contre deux auparavant). La S-Ligue 1 comptera 12 clubs au lieu de 8 et la S-Ligue 2 en comptera 10. Les divisions amateurs (L.A.S et L.A.S 2) contiennent chacune 10 équipes. La répartition actuelle des équipes est pour le moment provisoire car la fédération n'a pas encore donné son verdict sur la composition de la S-Ligue (rendez-vous fixé le 7 septembre). Pour le moment apparaissent seulement les clubs ayant participé à la dernière saison de S-Ligue et ayant confirmé leur participation. D'ailleurs il se peut que des équipes figurant en S-Ligue 2 ci dessous soient repêchées pour la prochaine saison.


S-Ligue 1

S-Ligue 2

Ligue Amateur Simlandaise (L.A.S)

Ligue Amateur Simlandaise 2 (L.A.S 2)

Equipe Nationale

La Fédération Simlandaise de Football gère également les affaires de l'équipe Nationale, notamment en nommant le sélectionneur. Redik occupait ce poste jusqu'à sa démission. C'est Thierry Guiland qui le remplace (décision prise lors de la réunion du 23 août) Pour plus d'informations sur l'équipe nationale : vous pouvez consulter la page wiki de cette dernière ICI