Freyja Simtsjér : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Personnage Historique| |imageperso= |nom=Freyja Simtsjér |surnom=La Skaldmö |date=13 octobre 1905 |deces=8 avril 1945 |nationalite=20px [... »)
 
Ligne 8: Ligne 8:
 
|metier=Chef du gouvernement de l'[[Empire mayen]]
 
|metier=Chef du gouvernement de l'[[Empire mayen]]
 
|actions=Fondation du [[Rëgnarökk]] <br> Déclenchement de la [[Seconde Guerre mondiale à Simland]]}}
 
|actions=Fondation du [[Rëgnarökk]] <br> Déclenchement de la [[Seconde Guerre mondiale à Simland]]}}
 +
 +
'''Freyja Gudrunsdottir Simtsjér''' (prononcé en mayen [ˈfreiːja simˈt͡ʃ.ɛr]), née le 13 octobre 1905 au [[Væl Hatla]], morte le 8 avril 1945 sur le glacier de [[Nax]] ([[Middle West]]), est une espionne, aventurière et femme d'État mayenne, figure centrale de la militarisation de l'Empire mayen et instauratrice de la dictature connue sous le nom de [[Rëgnarökk]] (1936–1945). Laissée orpheline par la Première Guerre mondiale, elle usurpe la place d'une aristocrate à l'Académie de Bæd Ðolz et en ressort avec le grade de colonelle.
 +
 +
Au milieu des années 1930, elle utilise sa position dans la haute société harmenoise pour rencontrer l'empereur Rëgnar XI Kalmar, qui la nomme Première ministre. Sous sa direction, le Mao connaît une importante concentration de pouvoirs politiques et économique au niveau gouvernemental, ainsi qu'un développement démographique et culturel sans précédent. Elle parvient à obtenir l'arrestation des principaux chefs de famille capitaliste ainsi que des principaux syndicats, selon la méthode dite du « consensus inversé ».
 +
 +
En 1939, elle amène son pays dans la Seconde Guerre mondiale en incitant la plupart des pays du continent simlandais à lui déclarer la guerre. Les victoires obtenues par le [[Mao]] lui permettent d'envisager l'obtention d'un débouché maritime avec New Amsterdam en 1942. Malgré les revers militaires, elle maintient une supériorité militaire et diplomatique sur les Alliés qui lui permet encore, pour une courte période, de conquérir l'ensemble du continent. Après avoir fait assassiner la famille impériale, elle est renversée par sa garde personnelle et meurt en fuite dans les montagnes du [[Middle West]].
 +
 +
Sa vie ainsi que sa mort restent des objets de fascination pour les arts et la littérature. Veuve à 23 ans, elle est connue pour son abstinence sexuelle supposée et son goût de l'occulte, ce qui lui a valu le surnom de ''Skaldmö''.

Version du 27 décembre 2013 à 19:14

Les Personalités Historiques de Simland
Les Personalités Historiques
[[Image:|250px]]
Nom : Freyja Simtsjér
Surnom : La Skaldmö
Date de naissance : 13 octobre 1905
Décès : 8 avril 1945
Nationalité : Drapeaumao.jpg Mayenne
Profession : Chef du gouvernement de l'Empire mayen
Actions historiques : Fondation du Rëgnarökk
Déclenchement de la Seconde Guerre mondiale à Simland

Freyja Gudrunsdottir Simtsjér (prononcé en mayen [ˈfreiːja simˈt͡ʃ.ɛr]), née le 13 octobre 1905 au Væl Hatla, morte le 8 avril 1945 sur le glacier de Nax (Middle West), est une espionne, aventurière et femme d'État mayenne, figure centrale de la militarisation de l'Empire mayen et instauratrice de la dictature connue sous le nom de Rëgnarökk (1936–1945). Laissée orpheline par la Première Guerre mondiale, elle usurpe la place d'une aristocrate à l'Académie de Bæd Ðolz et en ressort avec le grade de colonelle.

Au milieu des années 1930, elle utilise sa position dans la haute société harmenoise pour rencontrer l'empereur Rëgnar XI Kalmar, qui la nomme Première ministre. Sous sa direction, le Mao connaît une importante concentration de pouvoirs politiques et économique au niveau gouvernemental, ainsi qu'un développement démographique et culturel sans précédent. Elle parvient à obtenir l'arrestation des principaux chefs de famille capitaliste ainsi que des principaux syndicats, selon la méthode dite du « consensus inversé ».

En 1939, elle amène son pays dans la Seconde Guerre mondiale en incitant la plupart des pays du continent simlandais à lui déclarer la guerre. Les victoires obtenues par le Mao lui permettent d'envisager l'obtention d'un débouché maritime avec New Amsterdam en 1942. Malgré les revers militaires, elle maintient une supériorité militaire et diplomatique sur les Alliés qui lui permet encore, pour une courte période, de conquérir l'ensemble du continent. Après avoir fait assassiner la famille impériale, elle est renversée par sa garde personnelle et meurt en fuite dans les montagnes du Middle West.

Sa vie ainsi que sa mort restent des objets de fascination pour les arts et la littérature. Veuve à 23 ans, elle est connue pour son abstinence sexuelle supposée et son goût de l'occulte, ce qui lui a valu le surnom de Skaldmö.