Gare de Los Alpaches : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
M
Ligne 16: Ligne 16:
 
|titre correspondance 2=Bus
 
|titre correspondance 2=Bus
 
|correspondance 2=1, 2
 
|correspondance 2=1, 2
|titre correspondance 3=
+
|titre correspondance 3=Métro
|correspondance 3=
+
|correspondance 3=B
 
}}
 
}}
 +
 +
La gare de Los Alpaches (dite Gare St Jean), est la première gare de la ville, elle fut construite lors de la décolonisation de la ville en 1942 pour honorer la liberté. Depuis 2006, elle n'avait subit aucun e rénovation et tombait à la ruine, un programme de 2007 l'a fait changer de tête, arborant des traits plus modernes, mais gardant son nom.
 +
Elle se situe à proximité du centre de Los Alpaches, elle est enclavé dans le Bus Alpachois (1,2), et du LTLA (Lignes de Trains de Los Alpaches). Enfin le métro B (Business) passe à côté.
 +
 +
==Histoire==
 +
L'histoire de la Gare de Los Alpaches commence en 1942, à l'époque la ville ne comptait que 10.000 Habitants, selon des sources, 11.000 selon les archives, et le chemin de fer passait à proximité, mais la ville n'était pas encore encadrée dans le réseau. Après que les anglais soient partis de la ville pour rejoindre leur pays, le nouveau Maire de l'Epoque : [[Gérard Labrise]] commença l'étude d'une gare pour enclaver [[Los Alpaches]] au reste du pays. Un permis déposé, 6 mois après, la petite gare en pierre fut construite. Depuis maintenant 66 ans, la gare a vu son utilisation multipliée par 10 passant d'un transit de 2000 voyageurs par ans à 5.000.000, classant ainsi la gare première de la ville.
 +
Aucune modification n'avait été apportée depuis 2006, et le maire d'il y a deux ans : [[Mael]] entama des procédures afin de redonner de la modernité à une gare qui eut son temps. Après un permis de construction déposé, c'est en 2007 que la nouvelle gare vu le jour.
 +
 +
<div class="metadata" id="{{{id}}}" style="overflow: hidden; margin: auto; width: 30%; background: #eee; color: #000; border: 1px solid #aaa; border: {{{border}}}; overflow: hidden; padding: 5px; background: {{{bg}}}; color: {{{fg}}}; width: {{{width}}}; padding: {{{pad}}}">
 +
<div style="float: right">[[Image:Logopastrans.jpg|middle|200px]]</div>
 +
<div style="margin-left: {{{2}}}; padding-left: 5px; padding-left:{{{content-leftpad}}}; float: {{{content-float}}}">
 +
<div style="text-align: center; font-size: big; font-weight: bold; background: {{{title-bg}}}; color: {{{title-fg}}}"><div style="text-align: {{{title-align}}}; font-size: {{{title-size}}}; font-weight: {{{title-weight}}}">EBAUCHE</div></div>
 +
<div style="text-align: center"><div style="text-align: {{{align}}}"><br>'''Ce document est une ébauche concernant la ville de Los Alpaches. Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas à compléter.'''</div></div>

Version du 19 janvier 2008 à 22:32

Gare St Jean

Garestjean.jpg

Localisation
Etat Apach
Ville Los Alpaches
Quartier Centre
Gestion et exploitation
Propriétaire CFS
Exploitant CFS
Services Lignes Locales, TER Apach
Caractéristiques
Voies 4
Quais 4
Transit annuel 5 Millions de passagers
Historique
Mise en service 1942 (Rénovée en 2006)
Correspondances
Ferroviaire LTLA
Bus 1, 2
Métro B

La gare de Los Alpaches (dite Gare St Jean), est la première gare de la ville, elle fut construite lors de la décolonisation de la ville en 1942 pour honorer la liberté. Depuis 2006, elle n'avait subit aucun e rénovation et tombait à la ruine, un programme de 2007 l'a fait changer de tête, arborant des traits plus modernes, mais gardant son nom. Elle se situe à proximité du centre de Los Alpaches, elle est enclavé dans le Bus Alpachois (1,2), et du LTLA (Lignes de Trains de Los Alpaches). Enfin le métro B (Business) passe à côté.

Histoire

L'histoire de la Gare de Los Alpaches commence en 1942, à l'époque la ville ne comptait que 10.000 Habitants, selon des sources, 11.000 selon les archives, et le chemin de fer passait à proximité, mais la ville n'était pas encore encadrée dans le réseau. Après que les anglais soient partis de la ville pour rejoindre leur pays, le nouveau Maire de l'Epoque : Gérard Labrise commença l'étude d'une gare pour enclaver Los Alpaches au reste du pays. Un permis déposé, 6 mois après, la petite gare en pierre fut construite. Depuis maintenant 66 ans, la gare a vu son utilisation multipliée par 10 passant d'un transit de 2000 voyageurs par ans à 5.000.000, classant ainsi la gare première de la ville. Aucune modification n'avait été apportée depuis 2006, et le maire d'il y a deux ans : Mael entama des procédures afin de redonner de la modernité à une gare qui eut son temps. Après un permis de construction déposé, c'est en 2007 que la nouvelle gare vu le jour.