Guerre de Nevis : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 34: Ligne 34:
 
Les armées Ramuroises approchent de [[Greenvale]]. Les Greenais tentent de les arrêter le 24 Novembre 1824 à Savina Temple (future [[Savina]]). C'est un massacre. Pour la première fois dans l'histoire de la guerre, c'est le [[Duché de Nevis]] qui est vaincu. Ce jour là, l'héritier du trône de Nevis, Henry, est tué au combat.
 
Les armées Ramuroises approchent de [[Greenvale]]. Les Greenais tentent de les arrêter le 24 Novembre 1824 à Savina Temple (future [[Savina]]). C'est un massacre. Pour la première fois dans l'histoire de la guerre, c'est le [[Duché de Nevis]] qui est vaincu. Ce jour là, l'héritier du trône de Nevis, Henry, est tué au combat.
  
Alors que les armées de [[Ramur Town]] sont sur le point d'arriver dans la vallée de la Covanesque River, le Duc en personne
+
Alors que les armées de [[Ramur Town]] sont sur le point d'arriver dans la vallée de la Covanesque River, le Duc en personne vient arrêter les armées à Overdale Mirror, le col où les  Ramurois allaient entrer dans la vallée de la Covanesque River. La victoire des Valéens est totale. Les quelques unités ramuroises restantes partent dans la débâcle générale.
 +
 
 +
L'année suivante, le Queens établit une nouvelle stratégie : envahir par le nord, donc par le désert et les spiritains. Les valéens ne devaient pas, selon les Queensiens, s'attendre à une attaque par là. Grossière erreur. Les armées Génésiennes étaient en garnison non loin de là. Après une traversée du désert et des montagnes désastreuses, l'armée Queensienne avait déjà perdu la moitié de ses effectifs (par désertion ou par mort) et les

Version du 3 novembre 2011 à 20:10

Les Evènements Historiques
La Guerre de Nevis
Belligérants : Génésie
Queens
Eastern Riverside
Empire Britannique
Ramur Town
Duché de Nevis
Début : 4 Août 1817
Fin : 7 Mars 1836

La Guerre de Nevis a opposé l'Alliance (Génésie et Duché de Nevis) avec l'Empire Brittanique, via ses colonies du Queens, de l'Eastern Riverside, et de Ramur Town.

Guerre nevis.JPG

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Causes

En 1817, le Duché de Nevis est affaibli par la mort du duc Arthur III. L'Empire Brittanique vient de se relever des conquêtes Napoléoniennes en Europe, et peut désormais se concentrer sur ses colonies. Or le Duché, anglophone, selon le Roi d'Angleterre, appartient de droit à leur Empire. Le 4 Août 1917, un émissaire venu de Londres ordonne au Gouverneur du Queens de déclarer la guerre au Duché de Nevis.

La Résistance Farouche (1817-1824)

La Guerre commence ausstôt, et la totalité du corps expéditionnaire du Queens est envoyée contre Greenvale, la capitale du duché, en longeant la Covanesque River. Cependant, une forteresse, Chesterwood, se tient sur leur passage. Après une rude bataille, le 18 Septembre 1817, la victoire est au nouveau Duc de Nevis, Salmon Ier.

En 1919, la Colonie de Eastern Riverside entre elle aussi en guerre, afin, de soutenir le Queens dans cette guerre. Aussitôt, les gouverneurs mettent un plan en place : les armées passeront par le massif, et s'y retrouveront. Ensuite, elles marcheraient sur Greenvale.

Seulement voilà : le 29 Janvier 1819, alors que les armées du Queens passent le Mont Nevis, elles s'aperçoivent qu'une forteresse a été bâtie sur une colline en face. La bataille de Petson Hill ne laissera aucun survivant Queensien. Le massacre sera tel que les Greenais surnommeront cette bataille "Le Nouvel Azincourt". Quatre jours plus tard, l'armée d'Estern Riverside sera décimée dans une escarmouche non loin du village de Mouhagor.

Les Premiers Doutes (1924-1929)

En 1924, la colonie britannique de Ramur Town entre dans la guerre. Au moment où Salmon Ier l'apprend, il envoie de suite un émissaire à Saurennes (future Saint-Laurent) pour conclure une alliance avec la Génésie, qui a des vues sur la colonie Ramuroise.

Les armées Ramuroises approchent de Greenvale. Les Greenais tentent de les arrêter le 24 Novembre 1824 à Savina Temple (future Savina). C'est un massacre. Pour la première fois dans l'histoire de la guerre, c'est le Duché de Nevis qui est vaincu. Ce jour là, l'héritier du trône de Nevis, Henry, est tué au combat.

Alors que les armées de Ramur Town sont sur le point d'arriver dans la vallée de la Covanesque River, le Duc en personne vient arrêter les armées à Overdale Mirror, le col où les Ramurois allaient entrer dans la vallée de la Covanesque River. La victoire des Valéens est totale. Les quelques unités ramuroises restantes partent dans la débâcle générale.

L'année suivante, le Queens établit une nouvelle stratégie : envahir par le nord, donc par le désert et les spiritains. Les valéens ne devaient pas, selon les Queensiens, s'attendre à une attaque par là. Grossière erreur. Les armées Génésiennes étaient en garnison non loin de là. Après une traversée du désert et des montagnes désastreuses, l'armée Queensienne avait déjà perdu la moitié de ses effectifs (par désertion ou par mort) et les