Joe Baran Haricot

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 24 juin 2013 à 13:05 par Jerooome (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Gouverneur de Simland
Gouverneur de la
Nation de Simland
Jojol23.png
Jojo l'Haricot
Parti politique USC
Naissance 12 février 1964 à Katmandou (Nepal)
Nationalité d'origine Népalaise
Résidence actuelle Liu Tsu
Parti politique
Cslogo.jpg Gouverneur du Continental State
Durée du poste 17 Octobre 2009 - 26 février 2010
Prédécesseur Fololilalimb
Successeur Ariozo
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Maire de Simland

Joe Baran Haricot, appelé familièrement Jojo l'Haricot est né en 1964 au Népal. Il possède a l'heure actuelle plus de 70% de l'activité aérienne Simlandaise.

Biographie

Enfance

Joe Baran est né le 12 février 1964 à Patan dans la banlieue de Katmandou. Fils d'une famille plutôt aisée il passe une scolarité normal en Inde dans une école privé de New Dehli ou il apprend l'Anglais et le Français.

Pour se rendre à son école il prend chaque mois l'avion au départ de Katmandou qui au départ ne lui faisait aucun effet, mais c'est à 8 ans alors qu'il se balade dans la rue qu'il voit devant ses yeux un DC3 se crasher sur l'aéroport. Depuis une envie de découvrir plus en détail cette machine envahissante lui prit la tête et il passa ces journées devant sa fenêtre à regarder ces avions décoller et atterrir.

Le départ et l'ascension à Simland

Immeuble de Joe

A 22 ans Joe Baran Haricot part de Katmandou pour fuire la monarchie et réaliser son rêve, il part à Luisbourbonburg où il fait des études dans le domaine du management. Dans les années 90 il reprend une compagnie en difficulté, Air Continental qu'il arrive via plusieurs stratégies économiques à remettre sur pieds. Puis plus tard, il créé plusieurs filiales pour les regrouper dans un même groupe, le Groupe Air Continental.

En 2009 Air Simland fait faillite et ne retrouve pas preneur, Air Continental est alors la plus grande compagnie simlandaise contrôlant plus de 70% du trafic total simlandais, on le surnomme comme le mafieux du secteur aérien.

Personnage et vie privée

On décrit Joe Baran Haricot comme quelqu'un d'assez sérieux qui ne vit que pour son travail depuis qu'il s'est remit d'une importante déception amoureuse. Des rumeurs disent qu'il serait adepte de la marijuana et des champignons halucinogènes d'ou ses nombreux voyages entre Luisbourbonburg et Sun City, Amsterdam et Bangkok. De plus il n'est pas rare de le voir dans un bar a boire du whisky ou du bourbon avec son ami Quent Holmes.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Joe Baran Haricot est loin d'être une personne dans une situation difficile comme celà fut un temps... N'oublions pas qu'il est l'acuel PDG du Groupe Air Continental ainsi que président de la communauté des communes de Luisbourbonburg mais il préfère vivre dans le petit quartier de Mogilais en banlieue, où il est logé. Son travail lui permet de pouvoir souvent partir en vacances à Utopia ou Sun City pour s'occuper de ses petites affaires.

Polémiques

Joe a souvent été accusé dans plusieurs polémiques. Ci-dessous une liste exhaustive de ses multiples accusations.

Giovanni Bisignani, bizarrement assassiné en 2009 suite à des accusations portant sur Joe Baran.
  • En 2009 l'AITA (Association internationale du transport aérien) accuse Joe Baran Haricot d'étouffer la concurrence dans la région de Simland en demandant des pots de vins aux aéroports afin de pouvoir proposer des prix encore plus compétitifs. Ces accusations n'ont jamais été prouvées suite a l'assassinat du directeur de l'AITA Giovanni Bisignani, commandité par la mafia italienne et du fait que les aéroports concernés niaient en bloc cette polémique. L'AITA a présenté ses excuses à Air Continental par la suite.
  • Certains députés du CS pensent que Joe Baran Haricot est en relation avec la mafia de Luisbourbonburg en partie à cause de la disparition de certains fonds destinés a la rénovation de la voirie et à cause de subventions importantes octroyées aux quartiers contrôlés par la mafia qui au final n'aboutissent a rien de concret.
  • Joe est aussi accusé de consommer des stupéfiants dans l'Etat des Comores, d'où son interdiction totale de fréquenter des Coffe Shop du Continental State, mais ca ne l'empèche pas de loger pendant la semaine chez Quent Holmes aux Comores.