Léonidas Blondiaux de Battignies : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Carrière Politique)
(Carrière Politique)
Ligne 62: Ligne 62:
 
Après avoir été élu en septembre au [[Parlement des Plaines de l'Avalon]],le 15 février 2013, il est nommé par le Chancelier [[CFC|Charles Francis Christiaansens]], Premier Ministre des Plaines de l'Avalon au sein du [[Gouvernement Christiaansens]].
 
Après avoir été élu en septembre au [[Parlement des Plaines de l'Avalon]],le 15 février 2013, il est nommé par le Chancelier [[CFC|Charles Francis Christiaansens]], Premier Ministre des Plaines de l'Avalon au sein du [[Gouvernement Christiaansens]].
  
Le 10 juin 2013, contre toutes attentes, il annonce sa candidature au élections Régionales. Il est opposé à son amis et mentor, le Chancelier [[CFC| Christiaansens]]. Il reçoit l'appui des [[Parti Communiste Auroréen|Communistes Auroréens]], opposé à la politique élitiste et Nationaliste du Chancelier. Il fera un score historique de 42,7 % des voies. Il perd son poste de Premier Ministre des Plaines de l'Avalon, le MDC rentre au gouvernement, le Chancelier lui propose un poste ministériel dans le gouvernement [[Christiaansens II]], mais il refuse. C'est alors qu'il annonce la fin du cartel PCA-MDC. Etant le seul ex-membre du PCA élu, il siègera ainsi en tant que [[SE]] au [[Parlement des Plaines de l'Avalon]].
+
Le 10 juin 2013, contre toutes attentes, il annonce sa candidature au élections Régionales. Il est opposé à son amis et mentor, le Chancelier [[CFC| Christiaansens]]. Il reçoit l'appui des [[Parti Communiste Auroréen|Communistes Auroréens]], opposé à la politique élitiste et Nationaliste du Chancelier. Il fera un score historique de 42,7 % des voies. Il perd son poste de Premier Ministre des Plaines de l'Avalon, le MDC rentre au gouvernement, le Chancelier lui propose un poste ministériel dans le [[gouvernement Christiaansens II]], mais il refuse. C'est alors qu'il annonce la fin du cartel PCA-MDC. Etant le seul ex-membre du PCA élu, il siègera ainsi en tant que [[SE]] au [[Parlement des Plaines de l'Avalon]].
  
 
==Autre==
 
==Autre==
  
 
Le 3 décembre 2012, il est choisi pour diriger le [[Comité Olympique Simlandais]] par les Ministre de l'Amour.
 
Le 3 décembre 2012, il est choisi pour diriger le [[Comité Olympique Simlandais]] par les Ministre de l'Amour.

Version du 19 juin 2013 à 19:21

Maire de Simland
MAIRE DE SIMLAND
LéonidasBlondiauxdeBattignies.jpg
Léonidas Blondiaux de Battignies
Naissance 22 Mars 1984
Aurora (Plaines de l'Avalon)
Nom de Naissance Léonidas Charles Ghislain Blondiaux de Battignies
Nationalité Simlandaise
Résidence 23, Rue de Binche Aurora
Politique
Parti politique Rassemblement Pluriel Démocrate Logo240.png
Flagpa.png IIIème Premier Ministre des Plaines de l'Avalon
Entrée en fonction 16 Février 2013
Fin de fonction 16 Juin 2013
Prédécesseur Charles Francis Christiaansens
Successeur Vacant
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Maire de Simland
Drapeaud'aurora.svg.png Aurora (Flagpa.png)
Entrée en fonction 27 Février 2012
Fin de fonction Mandat en Cours
Prédécesseur Alexandre Blondiaux de Battignies
Successeur Mandat en Cours

Homme politique Simlandais, Léonidas Blondiaux de Battignies, est le 22 mars 1984 à Aurora. Bourgmestre de Aurora, élu le 27 février 2012.

Jeunesse

Léonidas Blondiaux de Battignies, descendant de Charles Blondiaux de Battignies, fondateur de la ville, est né à l'Hopital Aurora d'Argonne. Sa famille a toujours tenu une place importante dans la politique Auroréenne, avec 6 bourgmestres Blondiaux de Battignies. Dont son oncle Alexandre Blondiaux de Battignies, Bourgmestre de 1980 à 2012. Il est né dans une famille de petit bourgeois, possèdant une usine métallurgique.

Il fera de brillantes études à l'Université Libre d'Aurora, dans la Faculté Polytechnique, où il finira major de sa promotion. Comme tout les jeunes étudiants Auroréens, celui est baptisé. Il fut élu Président du Cercle de la Facultés, ce qui représente sa toute première victoire électorale.

Carrière Politique

Après ses études, en janvier 2007, il rejoint le Syndicat de Défenses des Jeunes Travailleurs et commence à militer pour les droits des jeunes. En février 2009, il rejoint le PCA et s'engage en politique. Il est élu en 2010 comme conseiller communal de la Ville d'Aurora. En février 2012, suite à la démission du Bourgmestre (son oncle) des élections anticipées sont organisée grâce à son plan de redressement de l'économie Auroréenne et de désengorgement du centre, il en est le grand vainqueur et devient Bourgmestre. En juillet 2012, il inaugure le Métro Auroréen.

En juin 2012, en vue des régionales de septembre, il forme un cartel PCA -MDC.

Après avoir été élu en septembre au Parlement des Plaines de l'Avalon,le 15 février 2013, il est nommé par le Chancelier Charles Francis Christiaansens, Premier Ministre des Plaines de l'Avalon au sein du Gouvernement Christiaansens.

Le 10 juin 2013, contre toutes attentes, il annonce sa candidature au élections Régionales. Il est opposé à son amis et mentor, le Chancelier Christiaansens. Il reçoit l'appui des Communistes Auroréens, opposé à la politique élitiste et Nationaliste du Chancelier. Il fera un score historique de 42,7 % des voies. Il perd son poste de Premier Ministre des Plaines de l'Avalon, le MDC rentre au gouvernement, le Chancelier lui propose un poste ministériel dans le gouvernement Christiaansens II, mais il refuse. C'est alors qu'il annonce la fin du cartel PCA-MDC. Etant le seul ex-membre du PCA élu, il siègera ainsi en tant que SE au Parlement des Plaines de l'Avalon.

Autre

Le 3 décembre 2012, il est choisi pour diriger le Comité Olympique Simlandais par les Ministre de l'Amour.