Mangrova

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Mangrova.JPG
Les anciennes villes de Simland
MANGROVA
Période d'activité De Inconnu à mars 2009
Surnom
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Apach
Maire Tonio36
Population 170.000... hab.
Altitude entre 0 et 120m...
Topic de la ville
[[Image:|250px]]
LogoMercent.png <span; style="font-weight: ; font-size: 1.1em; color: #ffffff ">Commonwealth of Mercent</span> LogoMercent.png

Cet article traite de la ville de Mangrova, Ville du Mercent Britannique; pour plus de détails consultez l'article wikisimland du Mercent
LightCoatofArmsofTheKingdomofMercent.png

Présentation

Mangrova est une ville de Papaya située entre Mercentille et Santa-Maria dans le Mercent. C'est la troisième agglomération de la province qui jouit de la proximité des deux autres villes mercentaises. Comme ses deux voisines, Mangrova appartient au Commonwealth britannique et est essentiellement composé d'anglophones. La Ville se situe le long du Pacifique, de l'A3 et de la ligne TRS du Pacifique.

Elle dispose d'un aéroport et d'un port qui n'ont pas la même ambition que ses deux consœurs.

Enfin, la ville dispose de la proximité du Parc Naturel des Lacs.

Géographie

Climat

Le Climat est de type subtropical humide avec une influence marine. Cela signifie une alternance de saisons séches et de saison des pluies.Le climat de Mangrova est comparable à celui des Antilles, d'Amérique Centrale ou encore d'Asie du Sud. L'influence marine rafraichit un peu les températures, l'intérieur des terres est plus chaud. C'est la seule influence du climat.


Mois Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc Année
Températures minimales moyennes (°C) 8.1 9.4 11.2 12.6 18.3 23.4 22.1 21.5 16.2 12.2 10.5 9.2 14.4
Températures moyennes (°C) 11,8 12,8 14,2 15,8 20,2 26,4 28,7 27,5 21,9 17,3 14,2 12,0 18,6
Températures maximales moyennes (°C) 14,4 15,3 17,5 19,0 24,6 31,6 32,3 30,2 25,1 19,5 15,2 13,5 24.9
Moyennes mensuelles de précipitations (mm) 87.2 50.3 64.0 72.3 49.8 15.2 11.2 8.0 26.5 103.5 92.1 78.0 658.3
Record de froid (°C) -4,8 -3,8 -3,2 3,8 5,2 8,4 9,7 12,5 11,9 5,3 0,2 -8,7 -8,7
Record de chaud (°C) 22,8 23,8 24,2 26,8 30,2 37,4 36,7 37,5 33,9 28,3 26,2 22,0 37.5
(Relevés effectués par le Centre Météorologique de Mangrova)


Evolution du climat

Avec le réchauffement climatique, le climat pourrait se modifier avec un asséchement des courants marins, des phénomènes métérologiques plus violents ( pluies diluviennes, sécheresses...). Enfin outre ces changements, les catastrophes climatiques se multiplieraient avec la présence plus régulière d'ouragans, d'inondations ou encore de tsunamis. Au niveau des aléas climatiques, Mangrova et plus généralement le Mercent sont très exposés.

Hydrologie, relief, géologie

Mangrova se situe dans une région lacustre où rivières et lacs se partagent l'intérieur des terres. C'est un relief essentiellement plat, il n'existe pas de relief majeur y compris sur les côtes. Mangrova se situe au nord de la péninsule des Comores.

Il existe quelques îles côtières qui sont souvent réservées quasi exclusivement à la protection de la Nature. Il faut également compter sur les mangroves qui sont très présentes et qui ont donné leur nom à la ville. Enfin le Parc Naturel des Lacs constitue un prolongement de la forêt Opikanoba.

Du point de vue géologique, ce sont des roches sédimentaires que l'on retrouvera très perméables laissant les nappes phréatiques remonter à la surface. Les plaines alluviales sont très présentes et ont permis le développement de la mangrove comme dans le reste de Papaya. C'est aussi un excellent moyen de développer l'agriculture. Les côtes sont bordées par des plages de sables fins typiques des cartes postales papaîottes.

Les risques d'inondations sont très forts en raison de la géologie particulière de la région. Toutefois, la mangrove et la forêt Opikanoba ne peuvent absorber toute l'eau à cause d'un sol très perméable. C'est donc le risque le plus développé.

Forêt Opikanoba et mangrove

La Forêt Opikanoba se transforme en une gigantesque mangrove dans la péninsule des Comores. A un tel point que les colon britannique ont décidé de nommer la ville Mangrova ( tout simplement Mangrove). Ce sont de grands arbres aux racines visibles , très peu profondes qui baignent dans les marécages vaseux et boueux selon l'alternance des saisons. La hauteur des arbres n'excède pas 30 mètres, le feuillage est très touffu laissant peu de place à la lumière du soleil. Du coup, le sous-sol forestier n'est pas très développé en raison dufeuillage des grands arbres mais aussi en raison des marécages. On retrouvera essentiellement des plantes aquaphile ( lotus, nénuphars...) où toute une faune vit ( poissons, reptiles, insectes...). En hauteur, ce seront les primates ou encore les reptile arboricoles qui domineront. Les grands mammifères eux vont préféré les clairières sèches que l'on retrouve à certains endroits.

Outre la faune et la flore, la forêt est également composé de quelques tribus simérindiennes qui ont réussi à échapper à la colonisation massive et sont engagés dans un processus de protection de la forêt en partenariat avec les autorités locales. Ce sont de grands villages en hauteur cachées dans les clairières ou même parfois dans les arbres. Ce sont des tribus ancestrales et millénaires. Il ne sont plus que 1000.

Si la mangrove est particulièrement dense à l'intérieur des terres, elle doit rivaliser avec l'urbanisation toujours plus forte de Mangrova et ses alentours sur les côtes. Les plages de mangrove sont de moins en moins présentes mais possèdent tout leur charme lorsqu'elles sont protégées. Elles peuvent se prolonger avec les barrières côtières de corail. A ce titre là Mangrova possède une biodiversité incroyable grâce à ces entités écologiques particulières. On peut généraliser à tout le Mercent voir à tout le Sud de Papaya.

Des mesures d eprotection se sont multipliés au fil des années grâce aux parcs naturel des Lacs ou encore aux réserves naturelles.

Histoire

Education

Secteur privé

Mangrova University

Royal College Of Mercent

Artdetail.gif Article détaillé : Royal College of Mercent

Ecoles religieuses

De nombreuses écoles à tendance religieuses ont ouverte à Mangrova,elles sont réputées sélectives et très strictes ( port de l'uniforme obligatoire par exemple). La morale chrétienne est enseignée en plus des différentes matières rencontrées. L'inscription est payante comme dans la plupart des écoles privées et ce sont généralement des classes moyennes aisées ou des classes aisées qui ont accès à ce type d'établissements.

D'autres écoles religieuses sont présentes au Mercent, on citera le Centre Islamique du Mercent ou encore l'Ecole de Jérusalem qui sont des écoles coraniques et israélites.

Secteur public

Papaya State University

Artdetail.gif Article détaillé : Papaya State University

Santé

Secteur privé

Secteur public

Mercy Memory Hospital

Le Mercy Memory Hospital est le plus grand établissement hospitalier de la ville, Pas moins de 15.000 personnes y travaillent. Il se situe dans le centre-ville de Mangrova près de Pacific Pearl. L'établissement s'est spcéialisée dans les maladies dites tropicales ( paludisme, ébola, lépre...) ainsi que dans la cardiologie. L'établissement est donc réputée pour sa grande connaissance de ces secteur là.

Laboratoire Opikanoba

Le laboratoire Opikanoba est géré par la municipalité et se situe en plein forêt afin d'étudier les maladies tropicales qui peuvent se propager. Bien qu'à Simland, il n'y est pas ou peu de risques, les scientifiques n'hésitent à chercher des vaccins contre des maladies tropicales qui font des ravages dans le monde en se mettant en condition. C'est à dire dans le milieu tropical. Ainsi, les recherches sur le paludisme, les fièvres hémorragiques sont autant de domaines présents.

Sécurité

Police

Comme dans le reste du Mercent, Mangrova est géré par la Police du Mercent qui est en charge de la sécurité à l'échelle du Commonwealth. Dans les transports, la Police des Transport Of Mercent est chargée de maintenir l'ordre dans les gares et l'Aéroport principalement. Au niveau local, il existe des brigades spécifique comme la Police de l'Environnement qui est chargé de faire respecter les lois environnementales en vieugeur dans le Mercent. On peut aussi citer la Police de Proximité qui est exclusivement chargée du maintien de l'ordre et de la prévention dans les quartiers réputés difficiles de la Ville.

Enfin, comme tout territoire Simlandaise, les Agences Fédérales peuvent intervenir sur le territoire en cas de besoin, voire l'Armée en cas d'extrême nécessité.

Il existe des comissariats de quartier ou centraux sur tout le territoire y compris en campagne, les hommes sont plus de 4.000 sur le territoire.


Service d'Incendie et de secours

Les Service d'Incendie et de Secours de la Ville sont chargé de lutter contre les incendies, porter secours aux habitants en toutes circonstances. Il existe des brigades spécialisées comme la Brigade du Feu, la Brigade Forestière ou encore la Brigade de Secours.

Plusieurs casernes sont installées dans le territoire aussi bien en campagne qu'en pleine ville. Il existe pas moins de 2.000 soldats du feu pour toute l'agglomération.

Economie

Agriculture

Industries

Commerces et Services

Economie en chiffre

Transports

Artdetail.gif Article détaillé : Transports for Mercent

Culture, patrimoine

Sports

Environnement

Réserves naturelles

Les réserves naturelles sont des zones forestières ou encore cotières que les autorités de la ville ont décidé de protéger à l'échelle local. C'est un dispositif qui complète les Parcs Naturels déjà présents.

Mercent Reef

Mercent Reef est une barrière de corail sur les côtes Sud de Mangrova entre les communes de Barring City et Mercent Reef. Une grande biodiversité aquatique vit dans les environs où la péche est strictement interdite. On retrouve des requins, des coraux vieux de quelques miliers d'années et enfin toute sorte de poissons tropicaux. La Réserve Naturelle ne s'arrête pas là, elle prend en compte les côtes de la Forêt de Barring où l'on retrouve toutes les espèces disponibles dans la Forêt Opikanoba.

Fullham-Opikanoba

Fullham Opikanoba se situe à l'intérieur des terres à l'Ouest de l'agglomération, c'est la "porte d'entrée" du Parc Naturel National des Lacs. La réserve naturelle est réputé pour ces grandes espéces floristiques qui sont endémiques pour certaines. Fullham-Opikanoba étant la commune la plus proche de la réserve s'est fait un point d'honneur à protéger ces espéces.

Energies renouvelables

Eolien

Grâce aux vents côtiers, l'éolien peut prendre beaucoup de place dans l'agglomération. Il existe des parcs éoliens Off-shores en pleine mer, mais aussi des parcs éoliens en bordure de forêts. Toutefois, d'un point de vue paysager, les éoliennes sont plutôt mal appréciées en bordure de forêt, les habitants préférant les parcs solaires ou encore la biomasse.

Solaire

Le Solaire a de beaux jours devant lui avec les jours d'ensoleillement disponibles dans la région. L'agglomération prévoit de les multiplier dans les principales zones industrielles de la ville. Les particuliers peuvent également disposer de panneaux photovoltaïques.

Biomasse

Avec une luxuriante forêt tropicale, l'agglomération peut prétendre à la biomasse. Elle dispose de 2 centrales de grandes ampleur mais pour l'instant , cette énergie n'est pas la plus utilisée. Elle est surtout appréciée chez les habitants proches de la forêt voir dans les tribus simériendiennes encore existantes.


Maréemotrice

Profitant de l'Océan Pacifique,l'agglomération compte bien gérer l'énergie maréemotrice qui lui fournirait une nouvelle énergie renouvelable. Pleins d'études sont en cours pour pouvoir la développer. Cette énergie pourrait alimenter le Port de Mangrova ou encore quelques stations balnéaires au détriment des traditionnelles centrales de Gaz Naturel.

Espaces verts

Les espaces verts sont nombreux dans Mangrova, c'est un fervent mélange de flore méditerranéenne et tropicale. On y retrouve les palmiers, les cocotiers ou encore les buissons épineux. Les espaces verts sont relativement grands à Mangrova. Le plus important est sans le Pacific Pearl Park qui est considéré comme le "Champs de Mars" de Mangrova. Il se situe dans le quartier du même nom.

les écos-quartiers proches de la Forêt Opikanoba sont également remplis d'espaces verts, c'est le cas aussi des grands hopitaux. Le Mercy Park en est un exemple.

Afin de protéger l'environnement au mieux, les pesticides ont été complètement oubliés depuis des mois pour pouvoir planter et replanter des arbres, c'est l'opération " Zéro Pesticide" qui concerne tout les services publics de la Mairie.

Enfin, les jardins de Mangrova sont réputés pour être les plus fleuris et les plus beaux du Mercent, grâce à ses jardins à l'anglaise et à ses magnifiques pelouses. Un savoir-faire directement portés par la colonisation anglaise mais aussi françaises.