Milopolis

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Milopolis
995604Screenshot84.jpg
Fonction
Ministre Vert
2 février 2017 - 13 mai 2017
Gouvernement Gouvernement Sebastien II
Prédécesseur Poste créé
Successeur Poste supprimé
Secrétaire d'Etat aux Simcompagnies
14 septembre 2014 - 20 novembre 2014
Gouvernement Gouvernement Lews II-3
Prédécesseur Poste créé
Successeur Poste supprimé
Vice gouverneur du Thoulak
Janvier 2014 - Mars 2014
Prédécesseur Francesco
Successeur Poste supprimé
Vice Gouverneur de Méridionie
Juin 2013 - Septembre 2013
Prédécesseur Sim Hurban
Successeur Latthis
Maire de Simland
Méridionie Mariobar
Queens Clashbury
Génésie Bruimeville
Biographie
Nom de Naissance James Cariero Milly
Date de naissance 28 aout 1985
Lieu de naissance Sarlat-la-Canéda (France)
Nationalité Simlandaise / Française
Parti politique LogofleurPSS.png PSS
(Juin 2012 - Juillet 2013)

SSIO
(Juillet 2014 - Aout 2014)
MiniaturePTS.png PTS
(Aout 2014 - Mai 2014)
LSV
(Septembre 2014 - Decembre 2015)
SE
(Depuis 2016)

Père Calvin Milly
Mère Mathilde Cariero
Femme Adeline Milopolis (Divorcé)
Diplômé de Université libre de Bruimeville
Lieu de résidence Hôtel de ville de Bruimeville
Profession Journaliste
Chef d'entreprise
Homme politique
Profil de Milopolis (Forums Simland)

James Cariero François Mily, généralement appelé Milopolis et surnommé affectueusement par ses connaissances Milo ou encore Milol est un entrepreneur, homme politique et journaliste simlandais arrivé à Simland le 20 octobre 2011.

Biographie

Jeunesse

James Cariero François Mily nait le 28 aout 1985 dans la ville de Sarlat la Canéda. Son père est médecin est sa mère est avocate, il est prédestiné à un avenir prestigieux dans le milieu du droit et des ses six ans, il intègre l'école privée St Pierre de la ville. Ses résultats scolaire sont excellents et ses parents le font donc entrer à 11 ans au collège Henri Matisse de Sarlat la Canéda, le meilleur de la ville. Si ses résultats sont très bons, il n'est pas motivé par les matières enseignés dans son établissement et se passionne en secret pour l'informatique, bidouillant sur le Minitel familial. A 14 ans, James réussit son brevet et devient le meilleur élève du département aillant obtenu 19/20. Il monte à Paris et est inscrit au lycée Condorcet ou il ne sera pas heureux, les machines lui manquant. Mais ce passage dans le lycée lui permettra tout de même de rencontrer sa femme, Adeline Milopolis vers 16 ans.

L'arrivée aux États Unis

Milopolis accompagné de son ami Larry Page en 2004 à Moutain View

Mais à 18 ans, son bac avec mention en poche, il décide de tout quitter pour partir subitement aux Etats-Unis, entendant parler d'une firme novatrice nommée Google.com. Il est embauché en 2003 et aura un grand rôle dans l'entreprise, aidant notamment à fabriquer le célèbre algorithme du moteur de recherche. En 2005 et à 20 ans, James Cariero Mily est millionaire et s'achète une maison sur les collines de San Francisco ou il logera avec sa femme Adeline, son père Matthis Milo et sa mère Ella Milo. Il mène en apparence une vie heureuse mais, l'aventure le guète et il veut découvrir de nouveaux horizons. Il décide en 2007 de tout plaquer de nouveau pour partir à Bengalore en Inde avec sa femme, donnant tout son argent à une association. Il monte en collaboration avec des informaticiens prestigieux d'Inde la société Altervia laquelle compte vendre ses jeux vidéos sur le marché Indien. Altervia est vite un succès et de nombreux jeux vidéos au grands succès sortent car, non content d'être un informaticien de renom, Milopolis est également un businessman hors pair. En 2008, sort Funny Birds pour le marché Indien, un jeu dont le concept sera copié par une firme Suédoise nommé Rovio. Ayant amassé un capital de six millions de dollars, Milopolis quitte l'Inde en 2011 donnant tout à une association dont le but est d'aider les pauvres gens des bidonvilles.

Simland, des débuts sans enthousiasmes

A 26 ans, James Cariero Mily qui choisit dorénavant comme pseudonyme "Milopolis" arrive le octobre à l'aéroport de Ramur City dans "le pays où tout est possible". Lassé de l'économie, il décide de s'initier à la politique et remporte les municipales dans la petite ville d'Europolis en Hudson (à peu près 40 000 habitants). On sait peu de ce qui s'est passé durant sa première arrivée à Simland car il n'a pas beaucoup laissé de trace à ce moment là, certaine connaissances diront qu'ils voulait s'installer à Papaya ou qu'il aurait fait un délire sur le Thoulak se moquant des goulags (INFORMATION : le Politiburo déclare que cette discussion n'a jamais eu lieu). Mais les critiques pour sa ville sont mauvaises et il décide donc de quitter provisoirement Simland pour s'exiler.

Milopolis devant la mairie d'Europolis, toute juste gagnée aux élections, la photo est petite taille car prise à la volée

Back to California !

Milopolis décide de revenir manu-militari en Californie pour revoir sa famille et son ami Larry Page. Il va se remettre à travailler chez Google en réalisant le design des premiers "Nexus" de la firme de Moutain View. La période est difficile pour lui car il divorce de sa femme Adeline (voir "vie privée"). Mais en réfléchissant, il se dit qu'en revenant à Simland, il pourrait faire de grande chose. En juin 2012, au coeur de la période de la guerre des clans, le voilà de retour au pays.

Le PSS et la complicité avec Thib Venturi

Alors qu'il cherche un point d'appui pour se lancer dans la politique, Milopolis découvre l'existence d'un petit parti simlandais composé d'un seul membre (Thib) le Parti Socialiste Simlandais (2012). Flanant sur la wiki, il découvre que se parti à donné un président à Simland ce qui le fait rêver. Il décide donc de s'inscrire et gagne sa carte d'adhèrent le 16 juillet. Il est très motivé par cette adhésion et au début, tout va pour le mieux. Il organise un meeting dans la ville qu'il vient de gagner aux élections : Mariobar et participe à un think-tank organisé par Thib. Il est même nommé vice-président.

Mais, alors que tout semble aller pour le mieux, le président Fololilalimb, inactif est déstitué par l'administrateur Maël qui nomme un maréchal connu pour sa gouaille et son humour noir : Metri. Fraichement nommé, ce dernier décide de renvoyer Thib Venturi d'une des agences gouvernementales qu'il présidait (l'ONEES). Le lendemain matin, Thib déclare officiellement s'être suicidé laissant le parti au seul et jeune Milopolis.

L'appui de Kentleprix

Milopolis se retrouve donc seul à diriger un petit parti dont il est le seul membre. Il écrit un ébauche de programme mais sans vrai connaissance de Simland, ces textes ne sont pas encore très réalistes. Mais heureusement, il reçoit le soutien de Tomy Kentleprix, un Simlandais qui déclarait s'être retiré de la politique mais qui revient en force. Ses conseils vont grandement l'aider et peu à peu, il va comprendre ce que c'est que Simland et la politique Simlandaise qui lui semblait avant très mystérieuse. En parallèle, Milopolis installe sa jolie Mariobar au Simland Méridional à l'époque dirigé par Arthur Gates, c'est une perce remarquée dans un état de droite.

Milopolis s'absentera durant l'été 2012, laissant son parti au vice-président Kentleprix.

Milopolis dirigera le PSS presque sans interruption jusqu'à en être exclu en juillet 2013

L'automne : arrivée dans le monde économique

Quand Milopolis revient à la fin des vacances d'été, le Parti Socialiste Simlandais est en chantier même s'il est devenu parti officiel grâce à l'adhésion de Yu Langlay : Kentleprix se défend maladroitement contre les attaques du clan RPD-UDL. Milopolis est comme toujours un peu perdu et essaye de pacifier le jeu. Mais il va beaucoup s'impliquer au SD qui devient Empire Méridional créant une compagnie environnemental sans beaucoup de succès et installant une antenne du PSS qui comptera 10 000 membres et existe toujours.

Pendant ce temps, Simland bouge, la Confédération Simlandaise, texte donnant plus de pouvoir aux états au détriment de la puissance nationale est voté. Milopolis s'y oppose de force et vote "contre" contre l'avis de son parti. Le président Aachenar est nommé par intérim après les dérives du pouvoir Metri et Halotime, rêvant de conquérir le palais présidentiel discute beaucoup avec Milopolis sur Skype, essayant d'en faire un frère d'arme. Le maire de Mariobar n'est pas naïf mais leurs relations sont cordiales. L'automne est également la période ou Milopolis va entrer dans le monde économique en créant plusieurs groupes qui seront avortés mais finiront par la création de "Diamonds Corporation" en novembre 2012 qui connaitra un grand avenir !

Sebastien a réalisé le logo qui sera celui de Diamonds Corporation jusqu'au changement de nom de l'entreprise en juin 2013

Les élections et le début de la fronde interne au PSS

Les élections ont lieu mi novembre, opposant Flintheart Balthasar Halotime au candidat humoristique Metri, le choix est vite fait pour Milopolis qui choisit clairement la voix de l'homme de l'Empire Méridional mais c'est plus compliqué pour le PSS (2012), Tomy Kentleprix étant un ennemi de longue date du célèbre blond. Mais après de houleux débat interne, le parti finit par choisir le camp de Milopolis. Halotime est élu et au début de son mandat, il garde le soutien du PSS malgré quelques débat houleux et l'amitié de Milopolis avec ce dernier qui dérange beaucoup dans son parti. Alors qu'en mars, il menace de quitter le parti, épuisé par les polémiques. Mais le pire n'était pas encore passé : les Élections présidentielles de Mai 2013 arrivent qui seront le drame pour lui.

Départ du PSS et retour en Méridionie

Pourtant confirmé président du PSS par une élection interne où il gagnera largement face à Gerald Golay, Milopolis s'éloigne peu à peu de son propre parti, se rapprochant de plus en plus d'Halotime, ce que le parti tolérait au début de printemps vu la jeunesse de Milopolis et le contexte politique plutôt stable devient très dérangeant pour les autres membres du parti en conflit avec Halotime comme Kentleprix et Yu Langlay. Milopolis avouera plus tard avoir même voté Halotime au premier tour, fatigué de Simland, il se réfugie dans sa ville de Mariobar durant le cauchemardesque entre de tour qui verra les tensions atteindre un sommet, il décide de s'abstenir au second tour. On dira plus tard que sa voix aurait pu changer la donne et faire élire Halotime. Il se présentera ensuite en Méridionie tout en délaissant la scène politique nationale, ayant pourtant obtenu le soutien de nombre de Simlandais il décide de devenir le collistier d'Halotime qui lui fait miroiter un poste de vrai-faux gouverneur qu'il n'aura jamais. Au suite de son alliance avec l'ancien président, il est officiellement exclu du PSS (2012) pour dissensions.

Milopolis cache sa colère le jour de son départ du PSS (2012)


Vice Gouverneur de Méridionie

A la suite des élections génerales, très favorables à l'opposition pro Halotime, ce dernier est élu gouverneur de Méridionie avec plus de 90 % des voix. Milopolis devient par conséquent, "vice gouverneur et Président de la Chambre des Représentants", un poste loin de ce qu'avait promis l'ancien président. Cependant, les débuts de Milopolis et Halotime à la tête de la Méridionie sont plutôt prometteurs et même salués par l'opposition constituée par Sim Hurban qui publie cependant des articles assasins sur le gouverneur de Méridionie dans son journal : l'Astydcave.

Mais peu à peu la situation se gâte, Milopolis devient inactif, étant parti en vacance, de retour, il déclare dans une interview avoir été trompé par Halotime sur la question du "rank" que lui donnerait ce poste. Les relations entre les deux personnes vont peu à peu se dégrader jusqu'à qu'Halotime mette Léonard à place de Milopolis en tant que vice-gouverneur sans en informer officielement la population.

Après s'être brouillé avec Léonard, Halotime retombe dans les conflits sur la scène nationale et est bani définitivement à la fin aout et des nouvelles élections sont organisés.

Entre temps, Milopolis est devenu membre du PTS, un parti de centre-gauche, successeur du PSS ; un débat interne est décidé pour savoir qui se présenterait aux élections anticipés de Méridionie et Sim Hurban est choisi. Milopolis présente durant quelque jour une candidature dissidente mais se retire finalement sous la pression de son parti.