Mista Rida : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(A big dude et peine de prison)
Ligne 55: Ligne 55:
 
Il est condamné à la perpétuité peu de temps après ce crime.
 
Il est condamné à la perpétuité peu de temps après ce crime.
 
   
 
   
[[Catégorie:Musique]]
+
[[Catégorie:Musique]] [[Catégorie:Campton]]

Version du 9 août 2017 à 12:27

Artistes Simlandais
Artistes Musique1368914531 PEA241.jpg
MR - JUST FOR MY FIGHTERS.png
Nom et Prénom Hickman Brian
Naissance 20 mai 1963
Ville/Etat de naissance Campton, Queens
Décès 2 juin 1997 (à 34 ans)
Ville/Etat de décès Campton, Queens
Album(s)
  • 1983 : Just for my fighters
  • 1986 : A big dude
Récompense(s) Aucune
Style de musique Hip-hop old-school
Type d'artiste Rappeur

Brian Hickman, dit Mista Rida, né le 20 mai 1963 à Campton et mort le 2 juin 1997 dans cette même ville, est un rappeur simlandais. Il est considéré comme un des premiers véritables grands rappeurs de Simland, du fait de l'ancienneté de ses morceaux et de son importante influence sur les générations hip-hop contemporaines. Sa proximité avec le monde de la rue et avec la pauvreté a influencée sa musique, mais aussi causé de graves problèmes dans sa vie.

Biographie

Jeunesse

Brian Hickman né dans le quartier de Mulholland. Ses parents James et Angela Hickman, comme beaucoup d'habitants du quartier, sont des immigrés originaires des Antilles britanniques et plus particulièrement de la Grenade. Ils arrivent dans la ville en 1960, Angela Hickman, est alors enceinte de son premier enfant, Terry, trois ans plus tard naît Brian.

Sous l'influence de l'un de ses cousins, Frank Bentley, Brian quitte l'école en 1978, à l'âge de 15 ans. Il fréquente alors de plus en plus les rues de Mulholland, où il rencontre notamment le futur rappeur RIP7, alors Chester Crew. Le 9 janvier 1979, Charles Beltran, un cousin avec qui il traîne souvent, est tué dans un affrontement entre Crips et Bloods en pleine première guerre des gangs de Campton alors âgé de 13 ans. Quatre mois plus tard, Frank Bentley, est incarcéré pour blanchiment d'argent, il ne sortira qu'en 1987. Brian Hickman est ainsi fragilisé, sans soutien il est victime d'autres bandes.

Cependant, il se lie d'amitié avec plusieurs autres jeunes du quartier partageant une passion commune pour le hip-hop. Ils écoutent des artistes tels que Jimmy Spicer, T.J. Swann et Spoonie Gee. Les cinq amis lancent un groupe en 1982, se nommant Over. Néanmoins le groupe rencontre peu de succès et le fait que certain membres trempent dans des affaires louches entraînent la destruction d'Over en 1983.

Débuts

La même année, voyant le succès que rencontre son ami d'enfance RIP7, Brian sort sous label indépendant son premier album, Just for my fighters. Il adopte alors le nom de scène de Mista Rida, formant MR, le nom d'une bande qu'il côtoyait lorsqu'il était scolarisé. Neuf titres sur les onze que contient l'album ont été écrits entre 1979 et 1983. L'album est très bien accueilli dans Campton, ce qui attire la jalousie de N.NN, un ancien membre d'Over. Mista Rida est passé à tabac par N.NN et cinq autres hommes dans la nuit du 26 au 27 novembre 1983, dans Mulholland. L'agression sera interprétée comme une histoire de gangs.

Durant l'année 1984, deux de ses proches trouvent la mort dans des fusillades, l'un de ses petits frères, Craig, et un cousin, William, frère de Frank Bentley. Il est lui même touché par deux balles le 19 octobre. Mista Rida est tout de même très apprécié dans Campton.

En 1985, la sortie de son single Doss when cops are reaching le rend encore plus populaire, mais lui amène la haine d'une partie des latinos de la ville. En effet, certaines paroles du titre sont assez violentes à leur égard. Il se marie cette année avec Janice Wilcox, une femme aussi originaire du quartier de Mulholland. Il signe peu après chez First Ghetto Records, sous les conseils de son ami RIP7.

A big dude et peine de prison

Il sort son second album, A big dude, en 1986, avec First Ghetto Records. Comportant 15 titres cet album est très travaillé. On note des featuring avec RIP7, R.D. Knuckles, ou encore Thompson Havoc. L'album est donc bien reçu et il se fait un nom jusqu'en Papaya. Malgré cela, Mista Rida rencontre des problèmes dans sa vie privée, notamment avec les gangs.Le 16 octobre est assassiné son ami rappeur R.D. Knuckles, qui était membre des Crips, Mista Rida est alors soupçonné d'appartenir lui aussi à ce gang. Il est arrêté à son domicile le 29, mais est rapidement relâché. Le titre Lost equality, présent dans l'album posthume Undying, est directement inspiré de cet événement. Mais ce n'est pas la fin de ses problèmes. En effet, le label First Ghetto Records se met à soutenir le combat des Bloods face aux Crips. Il fait signer des artistes du gang avec qui Mista Rida aura des ennuis, comme Hot Loc et DJ Ty Ler.

Début 1987, son cousin, qui lui a enseigné les codes et principes de la rue, Frank Bentley, sort de prison, après être resté huit ans derrière les barreaux. Quelques jours plus tard, un de ses amis rappeurs Thompson Havoc est agressé au couteau, en pleine rue, par DJ Ty Ler. Ce dernier sera envoyé en prison. Il s'y suicidera en 1990. Hot Loc et deux autres Bloods, comptant venger l'incarcération de DJ Ty Ler, tuent la fille de Mista Rida, Brianna, âgée de deux ans, et le blessent au cours d'un drive-by le 10 mars. La police arrive sur place quelques minutes après le drame, elle est prise pour cible par Mista Rida. Effectivement, le rappeur sortait toujours avec un P-83 sur lui, car il craignait pour sa vie. Deux agents de police sont tués dans la fusillade avant qu'il ne soit maîtrisé.

Il est condamné à la perpétuité peu de temps après ce crime.