NHP : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 68: Ligne 68:
  
 
De part son idéologie '''indépendantiste''' , le '''HNP''' se positionne à la droite de tous les autres partis de [[Simland]] mais à la gauche de l'extrème droite.
 
De part son idéologie '''indépendantiste''' , le '''HNP''' se positionne à la droite de tous les autres partis de [[Simland]] mais à la gauche de l'extrème droite.
 +
 +
==Programme==
 +
 +
La revendication principale du HNP est l’indépendance de la [[Houde]], dans le cadre du [[Simland]]. Le parti revendique cette indépendance de manière politique, ce qui est confirmé par le programme qui indique que la paix est la priorité absolue même si certains membres extrémistes revendiquent des attentats commis aux quatres coins du Simland.
 +
 +
==Idéologie==
 +
 +
Les revendications indépendantistes se fondent sur l’idée que la Houde, possédant une culture vigoureuse qui lui est propre, des institutions politiques, juridique et éducatives distincts de ceux du reste des [[Plaines de l’Avalon]], devrait à terme faire sécession de celles-ci et recouvrer le statut indépendant dont elle jouissait avant 1794. Le mouvement indépendantiste est très hétérogène, allant de ceux qui souhaitent une série de transitions vers l'indépendance avec un transfert progressif des pouvoirs, à ceux qui désirent accéder directement au statut d’État souverain en passant par quelques extrémistes qui revendiquent des attentats et des troubles de l'ordre publique au nom du HNP,ceux-ci ne sont pas considérés comme des membres du HNP et son reniés des statuts du parti. Le mouvement houdois demande le transfert d'un certain nombre de compétences et de responsabilités administratives et la création d’un parlement régional. Les partisans de l’indépendance continuent à penser que ce Parlement et cet exécutif ne seraient qu'une étape intermédiaire dans un processus qui doit mener à terme la Houde au statut d'État à part entière au sein du Simland. Le mouvement indépendantiste recouvre tout une diversité de courants politiques. S'il comporte un grand nombre de militants, ce n’est pas l'objectif politique que met en avant le Houder Nationaal Partij (HNP). Celui-ci se présente comme une institution qui ratisse large et fait passer les conflits idéologiques derrière cet objectif prioritaire qu'est l’indépendance. La représentation proportionnelle a permis l'élection de députés appartenant à de petits partis qui ne partagent pas les mêmes points de vue politiques, mais qui ont en commun de souhaiter l’indépendance . Depuis les élections de 2007, les nationalistes, dirigé par Mark Vandenbril occupent de plus en plus le devant de la scène politique. Ils ont promis qu'ils organiseraient un référendum sur l'indépendance de la Houde pour la mi-mai 2012,malheureusement celui-ci fut annulé par les autorités des Plaines de l'Avalon.
 +
 +
==Histoire==

Version du 7 août 2012 à 14:55

Parti politique simlandais
Institutions simlandaises

[[Image:|225px]]

'

[[Image:|200px]]
Présentation
Fondation 31 janvier 1840
Siège Zotterveld
Fondateurs Marcel Kampenhout
Président Dirk Maasen
Vice-Président Lilian Haagen
Porte-parole Jan-Peter Balkenende
Idéologie Indépendantisme Nationalisme
Couleur(s) jaune,noir
Forum Simland aucun
Site internet aucun
Représentation du Parti
Villes 2/98
Régions 0/9

Résultats nationaux
n.c.
Nombre
d'adhérents
30.000
(1 membres réels)
Portail Politique Portail Politique

L' Houder Nationaal Partij (Parti National de la Houde en français) est une formation politique simlandaise de droite radicale née en 1840 et prônant l'indépendance de la Houde dans le Simland

De part son idéologie indépendantiste , le HNP se positionne à la droite de tous les autres partis de Simland mais à la gauche de l'extrème droite.

Programme

La revendication principale du HNP est l’indépendance de la Houde, dans le cadre du Simland. Le parti revendique cette indépendance de manière politique, ce qui est confirmé par le programme qui indique que la paix est la priorité absolue même si certains membres extrémistes revendiquent des attentats commis aux quatres coins du Simland.

Idéologie

Les revendications indépendantistes se fondent sur l’idée que la Houde, possédant une culture vigoureuse qui lui est propre, des institutions politiques, juridique et éducatives distincts de ceux du reste des Plaines de l’Avalon, devrait à terme faire sécession de celles-ci et recouvrer le statut indépendant dont elle jouissait avant 1794. Le mouvement indépendantiste est très hétérogène, allant de ceux qui souhaitent une série de transitions vers l'indépendance avec un transfert progressif des pouvoirs, à ceux qui désirent accéder directement au statut d’État souverain en passant par quelques extrémistes qui revendiquent des attentats et des troubles de l'ordre publique au nom du HNP,ceux-ci ne sont pas considérés comme des membres du HNP et son reniés des statuts du parti. Le mouvement houdois demande le transfert d'un certain nombre de compétences et de responsabilités administratives et la création d’un parlement régional. Les partisans de l’indépendance continuent à penser que ce Parlement et cet exécutif ne seraient qu'une étape intermédiaire dans un processus qui doit mener à terme la Houde au statut d'État à part entière au sein du Simland. Le mouvement indépendantiste recouvre tout une diversité de courants politiques. S'il comporte un grand nombre de militants, ce n’est pas l'objectif politique que met en avant le Houder Nationaal Partij (HNP). Celui-ci se présente comme une institution qui ratisse large et fait passer les conflits idéologiques derrière cet objectif prioritaire qu'est l’indépendance. La représentation proportionnelle a permis l'élection de députés appartenant à de petits partis qui ne partagent pas les mêmes points de vue politiques, mais qui ont en commun de souhaiter l’indépendance . Depuis les élections de 2007, les nationalistes, dirigé par Mark Vandenbril occupent de plus en plus le devant de la scène politique. Ils ont promis qu'ils organiseraient un référendum sur l'indépendance de la Houde pour la mi-mai 2012,malheureusement celui-ci fut annulé par les autorités des Plaines de l'Avalon.

Histoire