Orema

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
OremaAgglo.gif
Villes de Simland
Orema Agglomération
Surnom La vallée vivante
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Middle West
Maire Gérald Tremblay
Population 117'174 hab.
Altitude 566
Aéroport Aucun
Villes jumelées Aucun
Topic de la ville
Localorema.gif


Géographie

L'agglomération d'Orema, se situe au début de la vallée de l'Avalon, au nord du Middle-West. Elle est à plus de 250km de la capitale de l'état, Ramadeus-Oberland et à une 100aine de kilomètre de Suim. Se situant entre trois monts, la ville d'Orema à su s'imposer comme une ville référence en innovation dans le domaine des transports.

Histoire

Construite dans la première partie du 17ème siècle, la ville d'Egin était une cité minière active dans le domaine du charbon. En 1942, des allemands fuyant la guerre se réfugièrent dans cette cité qu'il modernisa au fil du temps. En 1967, la mine de charbon d'Egin ferme pour cause de difficulté financière et suite à trois accidents. En 1978, la ville d'Egin est renommée, la cité porte désormais le nom d'Orema. Enfin le 5 juin 2003, les communes d'Orema, Loewenberg, Wengen et Altberg se réunissent pour créer l'agglomération d'Eginberg.

Politique

L'agglomération d'Orema est divisée en 4 communes : Orema, Loewenberg, Wengen et Altberg. Chaque commune à un conseiller communale qui assiste le maire de l'agglomération au quotidien. Chaque conseiller communale est élu par les habitants de la commune concernée et ce, tous les ans. Le maire est quant à lui élu tous les 5 ans par les habitants des quatre communes.

Voici les 5 élus actuels :
Maire de l'agglomération : Gérald Tremblay (PSS)
Conseiller communal d'Orema : Prisca Vuichoud (PSS)
Conseiller communal de Loewenberg : Pascal Portmann (AES)
Conseiller communal de Wengen : Fabien Türisch (PLDS)
Conseiller communal d'Altberg : Georges Valsovzki (PDV)


Culture

Centre-Ville d'Orema

La culture prend gentillement place dans la ville d'Orema. Entre monuments à voir, salles de spectacles ou festivals, la ville d'Orema se veut culturelle pour ceux qui l'assument!

Monuments

Gare du Nord - Construit en 1846. Agrandie jusqu'en 1995 et modernisée en 2001.

Lieux de culture

Musée du milieu - Un musée traitant de l'histoire de la communauté homosexuel.
Maison des médias - Haut-lieu des médias à Orema, la maison des médias accueil un musée de la communication ainsi qu'une salle de concert.

Manifestations

Festival Choix de couleurs - Deuxième et troisième semaines de mai
Fête de la musique - 21 juin

Transports

Les transports public d'Orema et de son agglomération ont été confié à la société nemo. Elle gère les bus, les métros et les tramways.
Pour les liaisons interurbaines, il existe 2 société : Tiro et S-Bahn Orema.
Pour les liaisons ferroviaires, il y existe acctuellement 4 compagnies traversant la région : la CFS, la CFM, Ouest Transport et le S-Bahn Orema.

Ferroviaire

CFS

A Orema, vous trouverez votre bonheur pour vous rendre dans le reste de Simland. Reliée au réseau CFS par la vallée de l'Avalon, Orema est le terminus de quelques lignes GoCités et Tevia.

La page wiki des CFS.

CFM

Orema est situé dans la vallée de l'Avalon d'où partent nombre de petites vallée. Les Chemins de Fer Montagnard ont été crées par rassemblement de 4 lignes touristiques de montagnes qui sont le BOB, l'OAB, le LOW et la MysticPass Line.

La page wiki des CFM.

S-Bahn Orema

Entre trains régionaux et trains locaux, le S-Bahn est un réseau complexe est intriguant! Composé acctuellement de 16 lignes dont 3 express, le S-Bahn d'Orema est depuis le 24 juillet 2009 indépendant des Tae.

La page wiki du S-Bahn.

Routier

Liaisons routières

Orema est desservit par la nationale 701 depuis Suim. Seul route pour accéder à Orema depuis le reste de Simland.

Compagnie de bus interurbains

Les Tiro (ou CarPostal Simland, Région Orema - Tiro) est une société crée le 24 juillet 1979 pour desservir les villages n'étant pas relié au train.

Projets

TGV

Le projet du prolongement de l'exploitation du TGV de Suim à Orema fût proposé au peuple simlandais le 19 mars 2009. Malheureusement, il fût refusé, mais il sera à nouveau proposé en juin ou en juillet sous une autre forme.


Villes du Middle West Drapeau du Middle West
Orema | Bullerne | Sonnenberg | Walbonn | Ybrollaz