Queens (Etat)

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Royaume du Queens
Drapeau Queens.png
Sceau Queens.png
Administration
Forme de l’État Monarchie Constitutionnelle
1er Ministre Tonio
Vice-1er Ministre Pas pour le moment
Langues officielles Anglais
Français.
Capitale Greenvale
Localisation
CartelocalisationQN.png
Géographie
Gentilé Queensien, Queesienne
Population 14 836 200 hab (novembre 2014)
Superficie Totale 170 659 km²
Densité 86.93 hab./km²
Carte
Queens112014.png
Forum de l'état

Le Queens, en forme longue le Royaume du Queens, est un état fédéré situé de l'est de Simland.

L’État est administré sous la forme d'une monarchie constitutionnelle dont la capitale, Greenvale, est située au coeur de l’État, dans les contreforts du Massif de Muffat. À Simland, l’État est bordé par la Génésie à l'Ouest, Papaya au sud et les Grandes Plaines au nord. Longtemps territoire d'accueil de la Capitale Fédérale, New Amsterdam, celle ci fut déplacée à Utopia après décision des autorités fédérales. Malgré la perte de ce statut convoité, le Queens reste une étape obligatoire pour les touristes visitant Simland. Ses villes, parfois mondialement connues et reconnues sur la scène internationale des associations urbanistes, offrent un prestige considérable à l’état.

Histoire

Artdetail.gif Article détaillé : Histoire de Simland

La Période Simérindienne ( de 15.000 av JC à 1542):

"Premier Esprit" (Firstspirit), premier humain découvert dans les alentours de Greenvale et datant d'au moins 22.000 ans, 1899, Musée d'Histoire Naturelle de Greenvale.

L'Apparition de l'Homme (Env 15.000 av JC à 10.000 av JC)

Les premières traces humaines au Queens dateraient de 15.000 av JC, à la fin de l'Ère Glaciaire (Période Würm), petit à petit 2 groupes d'Hommes auraient suivi la migration des mammouths chaque été. Un groupe s'est implanté plutôt au Nord du Queens tandis que le deuxième allait toujours plus loin vers le Sud. La pêche, la cueillette et la chasse étaient les principales fonctions de ces 2 groupes. Vers 10.000 av JC, c'est la fin de l'ère glaciaire et les 2 groupes d'hommes commencent alors à se sédentariser et à former des petites communautés. La région actuelle de New Amsterdam est alors prise d’assaut car le climat y est favorable , le gibier et le poisson importants. C'est à cette période là que la tribu des Lenapes apparaît.

Le deuxième groupe s'installe plus au Sud pour les mêmes raisons et forme la deuxième communauté Lénape dans les alentours de Lewinston vers 990 av JC. De petits villages sont créés et les 2 groupes d'Hommes commencent à se distinguer les uns des autres.

Les Lenapes (10.000 av J.C - 1620)

Représentation d'un habitat Lenape par l'Artiste Queensien Arthur Mac Coy en 1886, New Amsterdam Museum.

Les Lenapes sont donc apparus dans la région de New Amsterdam (dans l'actuel Long Island County) dans les alentours de 10.000 av. JC, juste après la fin de l'Ere Glaciaire. Ils se rapprocheront des tribus sédentaires d'Amérique et commerceront plutôt avec les Simérindiens du Nord et de l'Ouest de Simland. C'est un peuple pacifique qui ne combattra que très rarement. Ils sont spécialisés dans la chasse, la cueillette, la poterie ou encore la tannerie. C'est une société qui se base essentiellement sur le "Culte des Esprits de la Nature".

Toutefois, malgré leur tendance pacifique, ils posséderont des armes de chasse relativement développés à partir du 10ème siècle après J.C. L'agriculture se développera également vers cette période et n'arrivera que très tardivement, avec la culture du maïs notamment. Les villages se développeront jusque dans la Vallée de la Rivière Cowanesque. Ce seront des petites communautés composées de tipis avec en général pas plus de 500 habitants. Les Lenapes vont s'étendre jusqu'au Spiritains et jusqu'au Nord des Monts Muffats.

Les Lenapes vont développer tout un réseau de villages à partir du 13ème siècle. Vers 1300, plusieurs chefs guerriers se font la guerre et un seul du nom de Cowan réussira à réunifier toutes les tribus Lenapes vers 1310. C'est ainsi que Cowan établira un Royaume et formera une capitale du nom de Setdetab, à l'emplacement actuel de New Amsterdam. Il y aura donc un royaume unifié dans cette communauté Lenape, bien avant les Yatupek par exemple. Cowan rétablira la Paix et commercera avec les tribus voisines, notamment avec les Simtèques au Sud et les Yatupek à l'ouest. Jusqu'à la première colonisation, le Royaume Lenape sera riche et peuplé. Malheureusement les maladies en provenance d'Europe, le génocide proféré par les européens et l'esclavagisme engendré par les colons vont avoir raison de ce royaume dès la fondation de New Amsterdam en 1620. Le dernier roi Lenape sera mis à mort à peine 3 ans plus tard, mettant fin officiellement au royaume Lenape.

Les Simtèques du Queens (990 av. J.C. - 1602)

Représentation de sacrifice humain chez les Simtèques, 1787, Enrique Garcia, Musée d'Histoire Naturelle de Ramur City.
Carte des nations simérindiennes au Queens avant la colonisation, Carte de la LCN, 2013

Les premiers Simérindiens ayant peuplé le sud du Queens sont donc issus de tribus Lenapes du Nord, qui n'ont pas réussi à établir un véritable royaume comme dans le Nord. Peu à peu , ils se démarqueront de leurs cousins du Nord en découvrant l'agriculture beaucoup plus vite (vers le 4 ème siècle de notre ère) et en pratiquant la pêche. En effet, les Lenapes du Sud étaient de formidables pêcheurs et agriculteurs ce qui attira la convoitise des Simtèques voisins à partir du 12ème siècle. Bien que très peu nombreux les Lenapes du Sud ont vécu plusieurs sicèles dans les alentours de Fangard.

Vers 1320, les Simtèques, venus de l'actuel Grand Sud, envahissent la région et mettent à mal les populations Lenapes du Sud du Queens. Les Simtèques commettent alors un génocide, tout en pillant les ressources naturelles. Vers les années 1330, plus aucun Lenape ne vit au Sud du Queens, et la région incorporée définitivement à l'Empire Simtèque, qui étale son territoire jusqu'à l'emplacement actuel de Campton en passant par Le Mont Nevis qu'ils vont considérer comme un lieu sacré des Dieux.

Vers le 14ème siècle, les Simtèques pratiquent l'exploitation minière et découvrent de magnifiques richesses (diamants, or, pierres précieuses...) ce qui sera très utile pour le commerce avec les Lenapes du Nord ou encore avec les tribus Simtèques du Sud. L'âge d'or des Simtèques se terminera avec les premières explorations européennes, et notamment avec la fondation de la colonie d'Eastern Riverside en 1602. Leur déclin commence alors.

Les Explorations Européennes (de 1542 à 1602)

Artdetail.gif Article détaillé : Nouvelle Charente
Artdetail.gif Article détaillé : Colonie de New Amsterdam
Première expédition Anglaise près des côtes du Queens en 1580

En 1542, les premières explorations européennes ont lieu, notamment au Sud où une flotte Espagnole navigue dans le Sud du Queens, alors simtèque. Il s'agissait d'une partie de la flotte de Narizana, qui espérait bien trouver l'or et la terre de l'Eldorado chez les Simtèques. En 1577 à la chute de l'Empire simtèque, les espagnols envahissent rapidement tout l'Empire, le Sud du Queens devient alors espagnol à cette époque. En 1588, les Espagnols tentent une expédition vers le nord du Queens et vont entrer dans la baie de l'Hudson pour remonter le fleuve afin de fonder plus tard la colonie d'Azaleas. Ils installeront quelques comptoirs le long de l'Hudson afin de développer le commerce avec les Lenapes.

Dans le centre du Queens, ce sont les explorations françaises qui vont prendre le relais vers 1574, le navigateur Jean de Verrazane explore les côtes orientales du Queens jusqu'à la baie de New Amsterdam. Des comptoirs sont installés (notamment dans l'actuelle Nouvelle Charente) ainsi qu'un commerce pacifique avec les lenapes. Toutefois, les français voudront rechercher l'or dont ils ont entendu parler par les espagnols, sans toutefois prendre leurs comptoirs. L'or ne sera jamais trouvé, à la grande déception de Henri II.

Au sud du Queens, les anglais vont explorer la baie du Grand Sud afin de mettre fin à l'expansion espagnole dans la région. Une expédition de Sir Francis Drake envoyé par la Reine Elisabeth va bousculer les espagnols dans le Sud du Queens. En 1580, Une très grosse flotte anglaise provoque une déconvenue aux espagnols et tout au long des années 1590, les comptoirs anglais vont se multiplier le long du fleuve Aléo et de la côte sud du Queens, il s'agira de la première guerre anglo-espagnole (1585–1604). C'est finalement en 1602 que la première ville anglaise (et du Queens) est fondée, avec Eastern Riverside, qui sera une colonie à part entière. C'est à partir de cette date que la colonisation européenne débute, sans toutefois mettre fin aux explorations.

Cette période met également en avant les premières relations entre les européens et les simérindiens. Si les lenapes débutent un commerce pacifique avec les espagnols et les français, les simtèques vont être massacrés par les espagnols lors de leur conquête dans le Sud du Queens. Les maladies en provenance d'Europe et le développement technologique des européens vont mettre fin à la civilisation simtèque dès 1577. C'est à partir de cette période là que les populations simérindiennes du Queens vont décliner, voire disparaître.

La colonisation(de 1602 à 1836)

Le Drapeau du Duché de Nevis
Artdetail.gif Article détaillé : Duché de Nevis
Artdetail.gif Article détaillé : Guerre de Nevis
Artdetail.gif Article détaillé : Ramur Town
Artdetail.gif Article détaillé : Eastern Riverside
Artdetail.gif Article détaillé : Julian Of Kentleprix

1602-1620: le début de la colonisation:

Début de la colonisation de la côte Est en 1602.

En 1602, la Ville de Fangard entraîne la création d'autres villes autour et la colonie de l'Eastern Riverside s'agrandit vers le Sud du Queens.

Conquête de New Amsterdam par Reynald Fingers, Musée de New Amsterdam, 1620

Des villes comme Aleopolis, Spring hills voient le jour dans cette période sur fond de génocide Simtèque. L'esclavagisme se répand pour pouvoir exploiter les ressources tel que le coton, les Simtèques et les Noirs Africains en provenance d'Afrique de l'Ouest ou d'Amérique débarquent de plus en plus sur les champs de coton.On assiste à la création de grande familles d'origine européenne. Le Sud du Queens devient alors un haut lieu de l'exploitation du coton mais aussi de l'esclavagisme.

Sur le plan militaire les Anglais repoussent peu à peu les Espagnols avec l'aide de la colonie de Ramur Town dans le Grand Sud. les Français tenteront quelques excursions mais ne parviendront pas à envahir la région. En contre partie, les Anglais tentent d'explorer la colonie de Nouvelle Charente. En Nouvelle Charente, la colonie prend forme et les Français combattent les Simtèques vers l'intérieur des terres. Ils vont jusqu'à explorer la source de l'Aléo près du Mont Nevis. Inquiets de cette expansion coloniale, les Anglais tentent de conquérir la Nouvelle Charente vers 1610. Ils ne prendront que quelques villes et quelques villages sans pour autant atteindre la Nouvelle Angoulême. Dans le Nord du Queens, les Anglais tentent de conquérir New Amsterdam et ses alentours à partir de 1615. Il faudra attendre 5 ans pour que les Anglais parviennent à déloger les Hollandais de la région. New Amsterdam sera conquise en 1620 obligeant les Hollandais à s'exiler vers le Centre de Simland. Très vite , les Anglais se servent de New Amsterdam pour menacer la Nouvelle Charente. Les comptoirs espagnols du Nord du Queens sont anéantis ainsi que leurs alliés Lénapes. Mais les Anglais qui seront prêts à envahir la Nouvelle Charente sont confronté à une poussée indépendantiste dans la région du Duché de Nevis. Les première rebellions éclatent et les Anglais sont obligés de réprimander à plusieurs reprises les révoltes.

1620-1836: Entre révoltes et conquêtes anglaises:

Colonisation ultime des Anglais en 1763 après leur conquête de la Nouvelle Charente alors francophone.
Julian Of Kentleprix, premier duc de Nevis

Dans les années 1620, la rébellion s’accélère dans le Duché de Nevis et l'Empire Britannique a bien du mal à se sortir de cette crise. En 1643, Greenvale est fondé et Julian Of Kentleprix déclare la ville capitale du Duché de Nevis accélérant le processus d'indépendance. le 5 mai 1644, la déclaration d'indépendance du Duché de Nevis est déclarée et l'Empire Britannique ne réagira pas. la colonie de New Amsterdam et le Duché de Nevis se feront une rivalité croissante en développant leur ville et faisant du nord du Queens, une zone de tension importante jusqu'à la Guerre de Nevis.

Au sud, la colonie de l'Eastern Riverside prolifère avec la fondation des Ulysses en 1702 et de Zeroing City en 1704. Toutefois, l'indépendance du Duché de Nevis porte un coup à l'économie de la colonie.

Alors que la colonie de New Amsterdam, et de l'Eastern Riverside se sentent affaiblis par cette indépendance, les deux colonies britanniques décident de s'allier pour envahir la Nouvelle Charente où les Français perdent du terrain. L'assaut de la Nouvelle Charente se fait en même temps que la Guerre de 7 ans en 1763, les Anglais arrivent à coloniser la Nouvelle Angoulême rebaptisé Campton. les rivalités entre francophones et anglophones vont se multiplier et obligent les Français à s'exiler vers le centre de Simland pour fonder la Génésie.

La Nouvelle Charente est officiellement conquise en 1763 et intègre la colonie de New Amsterdam. A partir de cette date les colonies fusionnent et deviennent le Queensland. Il faudra attendre 1782 pour parler officiellement de la colonie du Queens.

Alors que la fin du 18ème siècle annonce déjà la Guerre de Nevis entre le Queens et le Duché de Nevis. le Queens décide de commercer et de faire alliance avec la colonie de Ramur Town. Au début du 19ème siècle galvaniser par le délin français dans le monde,l'empire Britannique décide de reprendre le Duché de Nevis en 1817. C'est le début de la Guerre de Nevis. Après des années de conflit, le Queens remportera la Guerre aidé par la colonie de Ramur Town. En 1836, le Queens tel que nous le connaissons aujourd'hui est officiellement crée. En 1837, le Duc de Nevis abdique définitivement. La Famille Nevis devient alors la principale famille de noble du Pays avec la famille Alguonquin-Fangard.

1836-1917: Autonomie,prospérité et indépendance

Géographie

Climat

Divergences scientifiques

Le Queens dispose de 2 types de climats mais certains scientifiques ne sont pas d'accord et estiment qu'il n'existe qu'un seul climat au Queens vu sa petite superficie.Cependant, on peut noter qu'il existe un climat subtropical humide de type "chinois" sur les côtes avec des tendances froides au Nord et tropicale au Sud tandis que l'intérieur des terres est composée du climat montagnard avec les Monts Muffat.

Puisque les scientifiques ne sont pas tous d'accord, nous nous sommes basés sur ce qui est confirmé, voici donc le tableau climatique du Queens basé sur le climat de type "chinois".


Mois Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc Année
Températures minimales moyennes (°C) -4.5 -1.2 3.4 6.6 7.9 12.8 13.7 15.1 13.3 9.9 7.2 5.8 7.5
Températures maximales moyennes (°C) 5.5 8.9 13.3 14.9 16.6 18.9 20.7 23.3 21.7 15.2 12.7 10.2 15.1
Moyennes mensuelles de précipitations (mm) 150 145 100 92 85 71 55 44 63 79 93 160 94.8
Record de froid (°C) -14 -11.7 -8.3 -5.5 -4.2 2.6 4.5 7.8 6.4 3.1 -6 -12 -3.1
Record de chaud (°C) 12.9 14.5 20.2 22.9 24.1 26.7 28.9 33.4 30.2 27.5 23.2 15.4 23.3
(Statistiques climatiques du Queens © Météorologie Nationale)


Particularités

Le climat de type "Chinois" ( aussi appelé climat de façade est) est subtropical avec des influences à la fois tempérées voire polaires et tropicales. L'Asie Orientale (de la Russie au Sud de la Chine en passant par le Japon) est la région où ce climat est le plus développé d'où son nom. On peut citer aussi la côte Est nord-Américaine. Le Queens possède les mêmes particularités. De manière générale, le climat se caractérise par des étés humides et chauds et des hivers froids et humides. Avec l'influence de l'Alaska, le nord du Queens aura des hivers plus prononcés tandis que le Sud aura des étés plus importants avec l'influence de Papaya. Les intersaisons ( printemps et automnes) sont peu développées et sont souvent pluvieuses et humides.

L'intérieur des terres marqué par un climat montagnard possède des influences continentales avec des hivers rigoureux et humides et des étés chauds et secs avec des intersaisons très instables ( automnes et printemps pluvieux et orageux).

Avec le changement climatique, les influences changent, l'influence tropicale a tendance à se généraliser tandis que l'intérieur des terres au Nord possède de plus en plus une influence en provenance du Désert des Grandes Plaines avec des vents chauds et secs. Ce changement est particulièrement visible dans les plaines de l'Hudson où les terres auraient tendance à devenir aride sur le long terme.


Reliefs, topographie

Les reliefs sont élevés au Queens qui est principalement un Etat montagneux bordées par des vallées et des plaines cotières. La plaine de l'Hudson et la Plaine de la South Shire sont les seules entités plates importantes de l'Etat. De manière générale, le relief est marqué par la présence des Monts Muffat au Centre de l'Etat et par la chaîne des Spiritains au Nord-Nord Ouest. Cette dernière protège le Queens des influences désertiques et arides en provenance des Grandes Plainestandis que les Mont Muffat permettent la réactivation des perturbations typiques du climat de façade Est.


Les Monts Muffat

Artdetail.gif Article détaillé : Monts Muffat
Artdetail.gif Article détaillé : Mont Nevis
Artdetail.gif Article détaillé : Mont Topik
Artdetail.gif Article détaillé : Signal de Grolls
Artdetail.gif Article détaillé : Dôme de Brigton
Schéma des Monts Muffat
Relief du Queens

Les Monts Muffat (ou Massif des Monts Muffats ou encore Massif Muffat) sont le relief principal du Queens. Le Mont Nevis, point culminant du Royaume est la base de ce massif. Il s'agirait d'un ancien strato-volcan qui a fait éruption en -4.000 av JC et qui aurait provoqué la construction de ce massif. Le Massif fait partie intégrante de la fameuse Ceinture de Feu du Pacifique. Même si officiellement ce massif est endormi, il n'est pas prouvé que les volcans se soient éteints vu l'activité volcanique importante dans la région.

La Chaîne des Spiritains

Artdetail.gif Article détaillé : Chaîne des Spiritains
Artdetail.gif Article détaillé : Pic Silfer


La chaîne des Spiritains est une chaîne montagneuse bordant le Nord du Queens coupé par la Vallée de l'Hudson qui traverse la région. C'est le "prolongement des monts Muffat" vers l'Ouest bien que l'altitude soit moins élevé. On retrouve quelques volcans actifs sur les Spiritains comme le Pic Silfer

Il s'agit également de la barrière naturelle protégeant des influences arides du Désert des Grandes Plaines en provenance du nord-ouest.

C'est une région encore sauvage où la biodiversité est très importante. Beaucoup de ressources naturelles sont partagées avec la Génésie ou les Grandes Plaines comme l'uranium, le cuivre ou encore quelques pierres précieuses.

Il est prévu d'agrandir le Parc Naturel des Spiritains en le prolongeant vers le Queens mais c'est encore au stade de projet.

Les plaines cotières

Les Plaines cotières sont particulièrement importantes au Sud de l'Etat vers le South Shire permettant une urbanisation grandissante. Le Nord du Queens avec la Long Island et la Vallée de l'Hudson est également plat.

Les plaines cotières se terminent par des grands pans de falaises sur les côtes nord tandis que les côtes sud font apparaître de grandes plages. A ce titre là les plages de galet sont récurrentes au nord et le sable fin commence à faire son apparition dans la South Shire. Ce sont sur ces plaines que les fleuves finissent leur parcours, le plus important d'entre eux étant l'Hudson. On peut également citer la Cowanesque River

Plus on se rapproche de sterres et plus ces plaines laissent place à des vallées encaissées le long des Monts Muffat

Les vallées

Les vallées sont nombreuses dans le Queens notamment à l'intérieur des terres. La plus connue et la plus importante est la Vallée de la Rivière du Poisson Blanc sur lequel s'est forgé le lac Kinoa. La Vallée de l'Aléo est une vallée très touristique et agricole au même titre que la Hangelton River.

le St Laurent formant la frontière quasi-naturelle avec Papaya fait également partie des vallées encaissées.

Au Nord , la Cowanesque River prend sa source près du Mont Nevis et a formé une vallée plutôt forestières où l'agriculture d'élevage est pratiquée. La Vallée de l'Hudson est essentiellement tournée vers l'agriculture et le transport fluvial.

Le Queens possède presque autant de vallées que les Etats des Rocheuses. L'hydrographie importante est propice au développement de l'énergie hydraulique et place l'Etat en bonne position à ce niveau là.

les îles cotières

Les îles cotières sont nombreuses, ce qui doit au Queens le surnom de "Bretagne Simlandaise". L'île cotière la plus importante est bien la Long Island où se trouve New Amsterdam. Ensuite , il faut progresser vers le Sud dans la Réserve Naturelle et Maritime de la South Shire pour retrouver un mini-archipel: les îles Victoria avant de s'aventurer vers les côtes sud dans la baie du Grand Sud.

les îles côtières peuvent être apparentés à des anciens fjords issu de la période glaciaire mais la remontée des eaux du au réchauffement climatique a transformé ces fjords en îles. la Long Island est le seul grand témoin de cette période glaciaire avec l'estuaire de l'Hudson. Ces îles sont particulièrement propices aux activités touristiques et de pêche. les paysages ont forgé l'identité du Queens notamment dans sa partie Nord. Ces paysages représentent à eux seul le symbole du "rêve Simlandais" perpétué par les premiers colons européens.

Hydrographie

Le Queens possède 5 fleuves(St Laurent, Hudson, Hangelton River , Aléo et Cowanesque River) se jettant dans l'Océan Pacifique, 1 gros affluent (la Rivière du Poisson Blanc), 1 lac ( Lac Kinoa) et fait du Queens un véritable "château d'eau" de la côte Est.

Artdetail.gif Article détaillé : Cowanesque River
Artdetail.gif Article détaillé : Lac Kinoa
Artdetail.gif Article détaillé : Hangelton River
Artdetail.gif Article détaillé : Hudson
Artdetail.gif Article détaillé : Rivière Aléo
Artdetail.gif Article détaillé : Fleuve Saint-Laurent
Artdetail.gif Article détaillé : Rivière du Poisson Blanc

Economie

Institutions économiques

La Queens Royal Bank

La Banque Royale du Queens ou encore Queens Royal Bank est la plus importante des institutions économiques. C'est elle qui gère les dépenses, les recettes, les financements divers de l'Etat. Elle gère le compte dédié et propose des produits aux particuliers comme aux sim-compagnies queensiennes ou Simlandaises.

Elle gère également la billetterie officielle du Queens.

La QRB est directement dépendant de la Banque Centrale Simlandaise. La QRB dépend également de la Bourse Royale de Greenvale.

Bourse Royale de Greenvale

C'est le "Wall Street du Queens" où toute les entreprises spéculent dans les marchés. Le Queens est avant un état capitaliste et son économie dépend beaucoup des marchés.

L'amicale des Pollueurs

Un lobbying particulièrement présent dans l'Etat qui regroupent toutes les entreprises polluantes de l'Etat et plus généralement de Simland, elle se situe à Zeroing City. C'est le lobbying économique le plus important derrière le Mouvement Economique des Directeurs et Employés Financiers.

Le MEDEF

C'est le lobbying le plus vaste et le plus important d el'Etat réunissant toutes les entreprises de la finance.

Secteurs d'activité

Secteur primaire

Le secteur primaire regroupe l'agriculture et la sylviculture ( exploitation des forêts). Dans ces domaines, le Queens est dans la moyenne Simlandais, près de 4% de la population de l'Etat vit de l'agriculture. C'est une agriculture diversifiée. Au nord, le splaines du Nort Queens Shire permettent une céréaliculture intensive, les Monts Muffat permettent la création d'élevage ( bovins, ovins, caprins, vollaines, porcins...), tandis que les côtes et le Sud du Queens sont concentrés vers la polyculture avec une production fruitières vers la Vallée de l'Aléo. Le maraîchage est concentré autour des grandes agglomérations. Concernant la sylviculture, les Monts Muffats, la Chaîne des Spiritains et le centre de l'Etat vont constituer une ressource abondante.

Secteur secondaire

Le secteur industriel est encore bien portant au Queens malgré des crises économiques importantes. Le Gouvernorat Carter a été sans doute celui qui a valorisé le plus ce secteur. Ainsi, on retrouve l'industrie lourde avec l'exploitation pétrolière off-shore, l'exploitation minière dans les Monts Muffats et la chaîne des Spiritains. Les manufactures sont également bien représentés notamment dans les grandes agglomérations et dans de nombreux secteurs ( textiles, armement, activités portuaires, activités aéroportuaires...). Les hautes technologies font leur grande apparition depuis le Gouvernorat Tonio, les secteurs de l'énergie, de la recherche et développement sont en plein boom. Peu à peu, l'industrie du Queens se reconvertit vers des secteurs plus respectueux de l'environnement et plus moderne également. Le secteur industriel représentent près de 35% de la population active du Queens.

Secteur tertiaire

Le Secteur tertiaire est le secteur le plus développé de l'Etat. En effet, le Queens est une place forte de la finance, des banques ou encore de ssociétés d'import-export. New Amsterdam, ancienne capitale fédérale est sans doute la Ville la plus représentative de ce secteur mais n'a rien à envier aux autre villes telles que Greenvale ou encore Campton. Près de 61% de la population active travaille dans ce secteur. Sous le mandat Carter, le tertiaire a connu sa pire crise économique au profit de l'industrie. Aujourd'hui, la tendance est reparti à la hausse avec la venue de sièges sociaux Simlandais comme le Groupe Parnanges, Simland Télécom et Local Lines de Constans'Air.

Sécurité

Police

Services d'incendies

Plans de sécurité

Administration

Institutions du Royaume du Queens

Drapeau Queens.png
Cet article fait partie de la série
sur les institutions du
Royaume du Queens.

Institutions royales du Queens
Portail du Queens
DeptQueens.png
L'état du Queens est divisé en 9 comtés et districts qui sont des entités auto-gérées à caractère administratif et culturel. Les comtés royaux (shire), à ne pas confondre avec les comtés, sont dirigés à titre symbolique par des comtes de la famille royale (par exemple, le comte du Pacific Shire est l'héritier de la couronne. Les comtés (county) sont dirigés symboliquement par un comte d'une famille autonome. Enfin, le Royal District, comme son nom l'indique, est dirigé, de façon symbolique encore une fois. Directement par le Roi. Ces comtés sont tous administrés par un préfet, élu au suffrage universel indirect (via les assemblées des comtés). Le Royal District est dirigé par le premier ministre du Queens.
Armes Nom Type Capitale Capitale comtale Comte Préfet Population
ArmesAleo.png Aléo Comté Spring Hill George of Northumberland Peter Norwalk (QTP)
NAsceau.jpg Long Island Comté New Amsterdam Henry of Suffolk Simmuald H. Bannistan (Sans étiquette)
ArmesNevis.png Nevis Comté Kent Hill Thomas of Kentleprix Henry Ferguson (QL&CP)
ArmesNewEire.png New Éire Comté Lenapetown Charles of Meath Oliver Sherman (QL&CP)
ArmesNorthQueens.png North Queens Comté royal Glamorgan Edward III of Algonquin (fils du Roi) Erick Bistouri (QLP) (QTP)
ArmesNouvelleCharente.png Nouvelle Charente Comté Campton Hautes-Plaines Louis d'Albret Charles Marco (ADN)
Sceau Pacific Shire.png Pacific Comté royal Jamestown Norrige Jonathan of Algonquin (2è dans la succession) Patrick O'Malley (div. droite)
ArmesRoyalDistrict.png Royal District District royal Greenvale Edward II of Algonquin (Roi) Tonio (Sans étiquette)
ArmesSouthShire.png South Comté royal Zeroing City Eastern Riverside William of Algonquin (3è dans la succession) Benjamin Carter (PNC)

Education,sports et culture

Education

En Janvier 2008 a ouvert la première université d'état du pays: l'Université d'état du Queens, un établissement public d'enseignement supérieur, qui est réparti dans les différentes villes de l'état.

Sports

Football(soccer)

Artdetail.gif Article détaillé : Greenvale Lions
Artdetail.gif Article détaillé : Les Ulysses FC
Artdetail.gif Article détaillé : New Amsterdam Phoceans

Le Football (appelé ici Soccer) est pratiqué par de nombreux clubs issus de la S-ligue2, c'est le cas des Les Ulysses FC ou encore du mythique club des New Amsterdam Phoceans. La capitale a depuis peu un club en TVS league, les Greenvale Lions

Football Américain

Artdetail.gif Article détaillé : Campton Yankees

Il n'existe qu'une seule ville au niveau fédéral, il s'agit des Campton Yankees qui sont également le club de sport le plus réputé de l'Etat.

Hockey sur Glace

Artdetail.gif Article détaillé : Campton Ice Dogs

Baseball

Artdetail.gif Article détaillé : Campton Gangstas
Artdetail.gif Article détaillé : New Amsterdam Yankees

Deux clubs professionnels s'affrontent au Queens dont le mythique New Amsterdam Yankees. le deuxième club est moins connue mais tout aussi ambitieux, les Campton Gangstas. Ces deux clubs font du Queens un Etat très représenté à la Simland Baseball League.Le premier joue dans la conférence Nord et le second dans la conférence Sud.

Culture

Fête celtique d'origine écossaise dans la New Eire.

Folklore

le folklore du Queens est issu de l'héritage celtique en provenance direct de Grande Bretagne ou encore d'Amérique du Nord. On y retrouve tout ce qui est lié à la mythologie celtique, nordique. Ainsi il n'est pas rare de lire ou de voir quelques ressemblances avec la culture européenne.Les fantômes des chateaux des lacs du Queens, les monstres imaginaires (comme les dragons, les gobelins, les elfes), les contes chevaleresques , les héros du Roi, les légendes médiévales etc.. De nombreuses architectures découlent de cette culture mais aussi de nombreuses fêtes et traditions( les traditions celtes sont très ancrées au Queens, la plus connue est sans doute Haloween.

Sur le plan de l'habillement et de la musique traditionnelle on retrouve la cornemuse, le kilt, la couleur verte d’Irlande.

A cette culture celte, il faut ajouter d'autres cultures qui se sont greffés à elle comme la culture Lénapes ou Simtèques ou encore la culture française et plus particulièrement poitevine issu de Nouvelle Charente.

Le folklore est donc un savant mélange de 3 cultures. Le Folklore du Queens est très proche de celui de la Nouvelle Angleterre en Amérique du Nord. Les mêmes causes produisant les mêmes effets.

Fêtes et traditions

Date Nom français Remarques
1er janvier Nouvel an Férié.
1er Février Fête de Imbolc /Ste Brigitte Fête celtique du début de l'hiver selon le calendrier celtique.
Vendredi Saint Début des festivités de Pâques Férié, Fin du Carême entre mars et avril selon le calendrier chrétien.
Pâques Lundi de Paques Férié, Fin du Carême entre mars et avril selon le calendrier chrétien.
St-Patrick Fête de la St-Patrick Férié tous les 17 mars.
1er Mai Fête Internationale du Travail et Fête de Beltaine Férié car Fête du Travail et aussi début de la saison estivale selon le calendrier celtique.
24 août Fête du Roi et de l'Indépendance. Fête de la Royauté et de l'Indépendance du Queens depuis 1917.Férié.
24 septembre Fête du Siège de la Nouvelle-Angoulème (1850) Fête de la prise de la Ville par les Anglais.
30 septembre Fête de la Ville Création de la Ville de la Nouvelle-Angoulême en 1668.
31 octobre Halloween et Fête de Lugnasad Non-férié depuis 2003.
4ème semaine de novembre Thanksgiving Férié depuis 2003
25 décembre Jour de Noël
26 décembre Fête de la Fédération et Boxing Day Férié partout à Simland.

Multiculturalisme

Musique

Artdetail.gif Article détaillé : Ryan Naten
Artdetail.gif Article détaillé : Lena Farrows
Artdetail.gif Article détaillé : Naya Young
Ryan Naten à la finale de X-Factor 2014, Billie Jean.

Le Queens est particulièrement bien dotée en matière de chanteurs et de chanteuses, on retrouve Ryan Naten, Lena Farrows et Naya Young. Le Queens est ainsi le deuxième foryer d'artistes Simlandais derrière Papaya. Les musiques pop, electro, house ou encore hip hop, r'n'b sont très appréciées au Queens qui possèdent plusieurs foyers selon les styles musicaux.

L'électro, la pop et la house auront toute leur place dans le Sud de l'Etat tandis que le hip hop sera concentrée à Campton ou New Amsterdam plus au nord. De façon générale , de nombreux concerts ont lieu au Queens.

Musées

Environnement

Parcs Naturels et Réserve Naturelle

Artdetail.gif Article détaillé : Parc National du Mont Nevis

Le Queens dispose d'un parc Naturel National: le Parc National du Mont Nevis qui englobe le centre de l'Etat et la majorité des Monts Muffat

Il existe une réserve naturelle maritime, la première du genre à Simland: la Réserve Naturelle Maritime de la South Shire autour des îles Victoria.

Un projet de création de parc naturel interrégional est prévu avec la Génésie le long des Spiritains mais ce projet est au stade de l'étude depuis 1 an.

Les communes ou les intercommunalités disposent d'un droit de créer des réserve naturelle à leur échelle.

Le but de ces parcs naturels ou de ces réserves et de préserver la biodiversité, les ressources naturelles ainsi que les différents paysages présents dans le Queens. Le Queens a innové en protégeant pour la première fois les milieux maritimes avec la Réserve Naturelle Maritime de la South Shire.

Energies renouvelables

Forêts

Artdetail.gif Article détaillé : Forêt de Génésie

Les forêts sont nombreuses au Queens et possèdent un statut privilégié. Ce statut est à la fois environnemental avec des notions de préservations voire de protection mais aussi économique avec l'exploitation des forêts ou des ressources naturelles présentes dans ces milieux.

Il existe un grand ensemble forestier à l'ouest de l'Etat partagé en commun avec la Génésie: la forêt de Génésie. Les forêts présentes le long de la Chaîne des Spiritains ou encore le long des Monts Muffat sont également très prisées

Transports

Galerie d'images




À propos du Queens Drapeau Queens.png
Constitution du Queens | Capitale du Queens | 1er Ministre du Queens


Villes du Queens Drapeau du Queens
GreenvaleCamptonJamestownLes UlyssesLewinstonNew AmsterdamRivendale


États de Simland Drapeau de Simland
Drapeaulewsland.png Lewsland · Flagpa.png Plaines de l'Avalon · Drapeauhudson.jpg Hudson(Etat) · USRSdrapeau.gif Thoulak · Drapeaugrandesplaines.png Grandes Plaines · Drapeau Queens.png Queens · Drapeau Génésie.png Génésie · Drapeau-Empire-Méridional.png Méridionie · Papayadrapeau.jpg Papaya · Flagsnowymountains3wmp.jpg Whamphalie


Drapeau de Simland Anciens États de Simland (2003-2011) Drapeau de Simland
Grand Nord | Mao | Middle West | Continental State | Hudson | Maxisland | Thoulak | Nordmeridien-Whamfalen
Bassin de Simland | Queens | Grand Sud | Comores | Simland Méridional | Apach | Columbia | Grandes Plaines


Drapeau Queens.png Portail du Queens         Drapeau de la Nation de Simland.jpg Portail de la Fédération Simlandaise