Radar automatique

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 6 mai 2014 à 11:44 par JohnRivers (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Un radar automatique permet de contrôler la vitesse des voitures et de tous les véhicules routiers, et, le cas échéant, prendre en photo les plaques d'immatriculation des véhicules qui dépassent la limite de vitesse autorisée. Installés en Europe il y a une vingtaine d'années, les premiers radars automatiques ont fait leur apparition à Simland en 2007, suite à une nouvelle loi éditée par le Gouvernement Djay, visant à généraliser les radars automatiques dans tous les Etats de Simland. Mais un an après leur instauration, force est de constater que que peu d'Etats de Simland ont installé des radars sur leur réseau routier. On en dénombre une petite vingtaine dans tout le pays, contre une centaine initialement prévus.

Les radars automatiques sont financés par les collectivités locales, le Gouvernement n'a fait qu'éditer la loi, mais n'a aucune autre responsabilité sur leur développement.

Un radar automatique sur Pacific Boulevard, à Sun City (CM)

Anecdotes

- les radars automatiques simlandais sont fabriqués à Simland, par une sim-compagnie privée ;
- pour éviter tout acte de vandalisme, ils sont perchés en haut d'un poteau, à 2,50 mètres du sol ;
- les revenus engendrés par les procès verbaux ne sont pas reversés dans les caisses de la Nation, mais aux collectivités locales (Etats et villes) ;
- les radars automatiques simlandais ne sont pas placés sur les axes rapides (inexistants sur les autoroutes), mais sur les avenues et autres grandes artères dans les grandes villes. Il s'agit donc de radars urbains.

Quelques exemples

Voir aussi

Voir le topic dédié aux radars automatiques sur les forums Simland


Portail Politique Ceci est une page du Portail des transports Portail Politique
Découvrez les infrastructures routières, aéroportuaires, ferroviaires et fluviales de Simland grâce au portail des transports.