Route Nationale N81

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
ROUTES NATIONALES
Route Nationale N°81
Longueur 50km
Extrémité nord Brockbain Portes des Rocheuses
Extrémité Sud Brockbain porte du Maxisland
Cartes de Simland

La Route Nationale 81(ou Brockbain Ring Road) est un contournement de la Ville de Brockbain, dans les Grandes Plaines. Elle contourne toute la zone nord de l'agglomération pour former la partie nord du "Brockbain Ring Road". Elle passe entre les villes de Layton et de Brockbain. le contournement débute à la Porte des Rocheuses avec le début de l'A81 pour se terminer vers l'A1 à la Porte du Maxisland.

C'est une zone où la limitation de vitesse est régulée à 90km/h où plusieurs radars automatiques sont présents. La N81 permet de rejoindre l'A81 et l'A1 sans passer par le centre de Brockbain. Elle est gérée par la Métropole de Brockbain depuis 2013.

Historique du projet

Dans les années 70 alors que Brockbain se développe de façon exponentielle, la circulation devient très vite un problème majeur. La Mairie décide alors de créer un " boulevard périphérique" qui contournerait l'agglomération et qui formerait sa limite. Le projet se base sur le boulevard périphérique parisien notamment. Tout au long des années 70, des travaux vont s'établir autour de Brockbain. En 1979, le périphérique de Brockbain est entièrement réalisé et s'apelle le Brockbain Ring Road. Ce n'est que beaucoup plus tard que le Ring de Brockbain obtiendra une numérotation pour finalement s'apeller la N81.

Changements

Tout au long des années 2000, des changements vont être opérés avec l'apparition des autoroutes simlandaises. L'A1 traversera et "coupera en deux" le Brockbain Ring Road. L'A9 formera la partie Sud. Finalement le Brockbain Ring Road ne comporte que sa partie Nord désormais.

La construction de l'A9 et de l'A81 ont fait de la N81 est des routes les plus fréquentées du Pays. La position stratégique de Brockbain (en plein coeur de Simland) a sans nul doute favorisé ce développement routier.

Toutefois, c'est aussi un des axes de circulation les plus embouteillé malgrè les efforts de contournement de Brockbain avec l'A9, les nationales express du nord et bientôt le prolongement de l' A81 vers le Sud-Est.