Roxboro : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Parcours politique)
Ligne 29: Ligne 29:
 
=== Parcours politique ===
 
=== Parcours politique ===
 
Il entre en politique dès sa majorité et milite depuis toujours au centre-droit.
 
Il entre en politique dès sa majorité et milite depuis toujours au centre-droit.
Membre actif de l'[[USC]] depuis juillet 2010, il est élu maire de Tarbonne pour la première fois en janvier 2009 avec 66,1% face au candidat socialiste Henri Leberte; réélu en juin de la même année face à la PDS Marie Galois avec 63,7%, il accède à la présidence de la [[Communauté d'Agglomération de Tarbonne-Métropole]] et décroche par deux fois de suite la mairie du secteur 4.
+
Membre actif de l'[[USC]] depuis juillet 2010, il est élu maire de [[Tarbonne]] pour la première fois en janvier 2009 avec 66,1% face au candidat socialiste Henri Leberte; réélu en juin de la même année face à la PDS Marie Galois avec 63,7%, il accède à la présidence de la [[Communauté d'Agglomération de Tarbonne-Métropole]] et décroche par deux fois de suite la mairie du secteur 4.
En septembre 2010 il accède à la présidence d'[[Air Meridional]]. Suite à la victoire présidentielle de [[Jardas]], il est nommé Secrétaire d'Etat au Tourisme et au Patrimoine en novembre 2010; il démissionne 15 jours plus tard, acculé par les critiques après avoir été accusé d'être
+
En septembre 2010 il accède à la présidence d'[[Air Meridional]]. Suite à la victoire présidentielle de [[Jardas]], il est nommé Secrétaire d'Etat au Tourisme et au Patrimoine en novembre 2010; il démissionne 15 jours plus tard, acculé par les critiques après avoir été accusé à tort dans une affaire douteuse. Il est en même réélu maire de [[Tarbonne]] avec 56,4% face à Henri Leberte.
  
 
=== Bibliographie ===
 
=== Bibliographie ===
 
En novembre 2010, il publie son premier ouvrage "Face à la calomnie" où il racontes les premières semaines de son mandat où, plongé à tort dans une affaire douteuse,  il a été victime de pressions et de diffamations.
 
En novembre 2010, il publie son premier ouvrage "Face à la calomnie" où il racontes les premières semaines de son mandat où, plongé à tort dans une affaire douteuse,  il a été victime de pressions et de diffamations.
 
[[Image:Couverturelivre.jpg|250px]]
 
[[Image:Couverturelivre.jpg|250px]]

Version du 17 novembre 2010 à 07:51

Maires de Simland
MAIRES DE
SIMLAND
Philippelebel2.jpg
Philippe Le Bel
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Maire de Tarbonne
Date de naissance 18 avril 1970
Lieu de naissance Tarbonne (GS)
Nationalité d'origine Simlandais
Résidence actuelle Tarbonne
Fonctions Maire de Tarbonne, Maire du 4ème secteur, Président de la Communauté d'Agglomération de Tarbonne-Métropole, PDG d'Air Meridional
Voir le profil détaillé de Roxboro31

Identité

Philippe Le Bel est né à Tarbonne en avril 1970. Après y avoir fait de brillantes études dans l'aménagement du territoire, il devient urbaniste de profession; c'est à ce moment là qu'il va faire la rencontre qui tracera sa carrière : l'ancien maire de Tarbonne, Henri Falcone à qui il succèdera en janvier 2009. Philippe Le Bel est marié au mannequin suédois Irina Jevutrutrebov, de 14 ans sa cadette; ils n'ont pas d'enfants. Il a impulsé la création de la compagnie aérienne locale Air Meridional en septembre 2010.

Parcours politique

Il entre en politique dès sa majorité et milite depuis toujours au centre-droit. Membre actif de l'USC depuis juillet 2010, il est élu maire de Tarbonne pour la première fois en janvier 2009 avec 66,1% face au candidat socialiste Henri Leberte; réélu en juin de la même année face à la PDS Marie Galois avec 63,7%, il accède à la présidence de la Communauté d'Agglomération de Tarbonne-Métropole et décroche par deux fois de suite la mairie du secteur 4. En septembre 2010 il accède à la présidence d'Air Meridional. Suite à la victoire présidentielle de Jardas, il est nommé Secrétaire d'Etat au Tourisme et au Patrimoine en novembre 2010; il démissionne 15 jours plus tard, acculé par les critiques après avoir été accusé à tort dans une affaire douteuse. Il est en même réélu maire de Tarbonne avec 56,4% face à Henri Leberte.

Bibliographie

En novembre 2010, il publie son premier ouvrage "Face à la calomnie" où il racontes les premières semaines de son mandat où, plongé à tort dans une affaire douteuse, il a été victime de pressions et de diffamations. Couverturelivre.jpg