Régence de Phénix

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 11 mai 2014 à 10:38 par Metri (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Régence de Phénix Libre
(Première période)
Régence Germanique de Phénix (Seconde période)

Regentschaft von Phönix
1521 - 1701–1886 - 1945
Phen.png

Drapeau
Phenixflag.gif

Armoiries
Surnom
L'Empire Germano-Simlandais
Mapph.png

Localisation de la seconde régence de Phénix (1886)
Capitale Hafenburg
Rois Guillaume III de Saxe-Phénix
Villes importantes Oldenburg
Schlossberg
Ofenberg
Fleigdam
Population 622 400 (1700)
3 652 890 (1886)
Voir le Forum Dédié
Précédé par


La Régence de Phénix exista sous deux différentes formes de 1521 à 1701 sous un royaume indépendant de l'Empire Mayen puis fini par s'écrouler et son état diviser en différents états plus ou moins libre. Vers 1710 les allemands (prussiens principalement) prirent le contrôle des cités états grand nordiques déchirait par une guerre civile fracticide. L'état fut largement germaniser (déjà que la culture de ces terres étaient proche de la civilisation germanique) et l'arrivée massive de colons allemands. Mais en 1820, voulant plus d'autonomie les nordistes fini par être gouverner par une Confédération Grande Nordiste (largement inspiré de la métropole germanique) dominée par l'état de Prusse. La confédération suivit le même chemin que c'est dernier et furent regrouper sous une même bannière en 1886, la Seconde Régence de Phénix dominion de l'Empire Allemand.

Situation d'avant la Seconde Guerre Mondiale (Août 1939). On voit les deux alliances dans la région dont celle de la Régence avec l'Empire Mayen

La régence fut engagé par le jeu des alliances dans la Première Guerre Mondiale et faillit être envahit par le Continental State mais la paix arrivé de justesse sauva la Régence. Cette situation se répéta en 1939 et la coalition phénixo-mayenne envahit une partie de Simland avec l'aide de l'Empire Méridional puis fut détruit par les Soviétiques du Thoulak et par les statiens.

Le premier régent de la deuxième période Phénixoise, Guillaume III de Saxe-Phénix (cousin de l'empereur allemand) créa un véritable état, structuré, moderne et ayant une capitale fastueuse, Hafenburg reconstruite entièrement entre 1886 et 1915 dans un style impérial allemand.

L'état phénixois avait un territoire plus étendu habitable que celui couvert par le Grand Nord actuellement, du fait que une grande part du nord-est du Mao actuel était sous la coupe de Hafenburg. Suite à la fin de la guerre en 1945 par l'invasion de l'Empire Mayen et la chute de l'Empire Méridional, de nombreux changement territoriaux s'oppèrerent dans les pays vaincu. Les deux empires furent dissous, la majeure partie du Mao fut cédé à l'URSS (MW, qui fini par être plus ou moins indépendant) et en contrepartie la plus grosse partie de la Régence de Phénix (devenu une république) fut cédé au Mao, ce qui marqua la perte de 40% du territoire. Le Mao devient un satellite soviétique, tandis que le nouvel état du Grand Nord résista à la tentative de l'URSS d'en faire une république populaire et devient un état neutre avec un clair penchant pour les états membre de l'OTAN.

Freiheitpaläst, ancien parlement de la Régence situé à Hafenburg