Staunton International Airport : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 64: Ligne 64:
 
==Incidents==
 
==Incidents==
  
 +
 +
==Distinctions==
 +
==Futur==
 
[[Catégorie:Staunton]]
 
[[Catégorie:Staunton]]
 
[[Catégorie:Grandes Plaines]]
 
[[Catégorie:Grandes Plaines]]

Version du 5 février 2009 à 17:55

Icone-avion.jpg AÉROPORTS
250px
Aéroports de Simland
Staunton Int'l Airport
AITA STN
Etat Grandes Plaines
Ville Staunton
Pistes 3
Terminaux 3
Topic de la ville/de l'aéroport

Staunton International Airport (IATA: STN) (Francais: Aéroport International de Staunton) est l'aéroport principal de la ville de Staunton dans l'état des Grandes Plaines. L'aéroport est maintenant un hub de vols internationaux parmi les plus achalandés de Simland, grâce en grande partie aux relations économiques spéciales entre Staunton et Hong Kong. Inauguré en 1998, en même temps que son projet jumelé, l'aéroport Chek Lap Kok (Hong Kong International Airport). Malgré le nombre de passagers accomodés annuellement relativement inférieur par rapport aux autres grandes plateformes de vols internationaux, soit près de 30 millions de passagers par année, Staunton International a la plus grande proportion de passagers internationaux de tous les aéroports de Simland. On prévoit par contre une augmentation des vols domestiques avec la venue de la nouvelle compagnie aérienne Simlandia. Staunton International Airport a été nominé par le conseil international des aéroports comme "World's Best Airport" en 2007, perdant ironiquement à l'aéroport de Hong Kong.

Histoire

L'aéroport international Avalon, construit en 1944 était jadis l'aéroport principal de Cape Staunton et de la région avoisinante.


Opérations

Avec une moyenne de près de 80 000 passagers par jour,

Pistes

L'aéroport comporte 3 pistes parallèles, 17L-36R, 17C-36C et 17R-36L.

Terminaux

Terminal 1

Le terminal 1 est de loin le plus vaste et le plus achalandé, puisqu'il accueille les vols internationaux à l'exception de ceux à destination de l'Amérique du Nord. Le terminal 1 siège 23 compagnies aériennes différentes.

Terminal 2

Le terminal 2 accueille tous les passagers à destination ou en provenance de l'Amérique du Nord. Il y a au total 11 compagnies aériennes qui ont des gates au terminal 2.

Terminal 3

Le terminal 3 accomode tous les vols domestiques, c'est-à-dire à l'intérieur de Simland. Il a récemment été agrandi pour loger un hub du nouveau transporteur à rabais Simlandia.

Cargo

Depuis que Anchorage International Airport en Alaska a approché sa pleine capacité à la fin du 20ième siècle, Staunton est devenu un point de correspondance important pour le fret en provenance d'Asie. L'aéroport a des installations imposantes pour les avions cargo, même s'il a été récemment détronné par l'Aéroport International de Fret de Lostande Flor comme aéroport de fret numéro un au pays.

Maintenance

Destinations

Voici une liste des aéroports desservis par l'Aéroport International de Staunton. Il y en a pour le moment au-delà de 40 qui sont situées hors de Simland.

Terminal 1

Terminal 2

Terminal 3

Accès à l'aéroport

Airport Expressway

Bus

Train

Express

Taxis

Location d'autos

Incidents

Distinctions

Futur