Talstadt : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
Ligne 72: Ligne 72:
 
=Géographie=
 
=Géographie=
 
la ville est située dans la vallée étroite du [[Slazer]] entre deux massifs montagneux.
 
la ville est située dans la vallée étroite du [[Slazer]] entre deux massifs montagneux.
 +
 +
=Tourisme=
 +
==Tourisme sportif==
 +
La proximité de la station de ski de la ville attire les tourismes de tout les âges. Tout lre budgets peuvent s'offrir la montagne avec des "pass" à petit prix et différentes catégories d'hôtels.
 +
==Tourisme culturel==
 +
La ville est son '''architecture germanique''' fait venir en masse les tourismes qui préfèrent venir en été, les hôtels sont moins chers et il n'y a pas tout l'agitation hivernale.
 
[[Catégorie:Empire Méridional]]
 
[[Catégorie:Empire Méridional]]

Version du 2 septembre 2012 à 06:53

Talstadt est une ville de l'Empire Méridional, siège des instances administratives et seule ville de Nordmeridien-Whamfalen. Elle est située en Thürgausberger Provinz.

La ville est très prisée par les touristes qui veulent découvrir les Rocheuses ou par ceux qui viennent skier ou visiter la ville.

Talstadt est une ville qui se tourne de plus en plus vers le secteur tertiaire, très rentable.

Talstadt

Talstadt.logo.png

Localisation
Sur la Carte Physique
150px
Administration
Pays Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland
Etat Drapeau-Empire-Méridional.png Empire Méridional;

Flagsnowymountains3wmp.jpg Nordmeridien-Whamfalen Siège des instances administratives

District Thürgausberger Provinz
Chef lieu
Géographie
Population ~150 000 hab.
Superficie  ? km²
Densité  ? hab./km²
Politique
Maire Georgeshub (RPD)
Autres informations
Gentilé
Langues Allemand
Altitude 50m-350m
Topic de la ville [1]

Étymologie

Vient du mot Tal qui veut dire vallée en allemand.

Histoire

Les premières traces de vies sur le territoire de Talstadt remontent à environ l'an 1400. À cette époque la ville fondée était dans le royaume de Thurgau. Elle comptait alors 500 habitants. C'est en 1567 qu'elle devient vraiment indépendante vis-à-vis de la ville de Thurgau, mais elle reste quand même dans le royaume. L'agriculture représentait l'essentiel de l'économie locale à cette époque. On estime que 90% de la population travaillait la terre.

Au XIXe siècle la découverte d'or dans la région change le paysage économique et l'agriculture ne représente plus que 75% de la population. C'est vers la fin du siècle que les gisements seront épuisés et que la population dimuera. La ville était toujours gouvernée par un duc.

En 1900,la ville élie son premier maire, l'ancien Duc De Tal. Mais les problèmes du à l'absence d'emploi continuent d'augmenter. C'est alors qu'un riche industriel allemand arrive dans la ville est ouvre une manufacture qui fabriquait alors du textile. Plusiers autres usines ouvre et la crise est fini. Les ouvriers de l'époque arrivant en masse, les patrons les logèrent dans des cités qui étaient plutôt insalubres. Aujourd'hui ces cités ont été rasées pour faire place à de grand HLM modernes.

En 1930, la ville voit ouvrir son premier Grand Magasin. Ce type de magasin est révolutionnaire pour l'époque. Après 1940, on en comptera 3, 1 est encore ouvert aujourd'hui. C'est dans les années 1940 que les épiceries de quartier ouvrent en masse. Le secteur tertiaire gagne du terrain face au secteur secondaire qui ne cesse de décroître. En 1965, le premier supermarché ouvre en ville. Le sevteur tertiaire gagnera du terrain jusqu'à occuper 56% de l'économie locale.

Géographie

la ville est située dans la vallée étroite du Slazer entre deux massifs montagneux.

Tourisme

Tourisme sportif

La proximité de la station de ski de la ville attire les tourismes de tout les âges. Tout lre budgets peuvent s'offrir la montagne avec des "pass" à petit prix et différentes catégories d'hôtels.

Tourisme culturel

La ville est son architecture germanique fait venir en masse les tourismes qui préfèrent venir en été, les hôtels sont moins chers et il n'y a pas tout l'agitation hivernale.