Valisk

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher


Valisk
валиск'
[[Image:|320px]]
logo de Valisk
Administration
Pays Simland
État Thoulak (04)
District Oblast de Novaya Tulsk
Comté Valisk
Maire Tonio
Démographie
Langues Russe (90%) autres langues (10%)
Population 1.200.000
Gentilé Valiskèen, Valiskéenne
IDH 0,725
Géographie
Superficie 14 400 000 ha / 14 400 km²
Eau /Superficie 26,7 %
Fuseau Horaire UTC - 11
Divers
Fondation
Surnom ville du Peuple
Localisation
[[Image:|320px]]

Présentation

Valisk (валиск en Russe thoulakien (dialecte) ) est une ville de l'Etat de Thoulak dans le nord est de Simland. Elle se situe dans l'Oblast de Novaya Tulsk à l'est de Novaya Tulsk sur les bords du réservoir Tulsk.

Elle est surnommé "la ville du Peuple" ou encore la "porte des montagnes" en Kalioukte


Histoire

Géographie

Politique

Après avoir connu une longue période sous le PCT, la ville a été un bastion violettiste de 2007 à 2013 avec le maire Igor Totoroski du Parti Démocratique Violettiste Thoulakien. En 2013, la ville rentre en résistance suite au coup d'Etat du Maréchal Metri et face au gouvernorat Nikolaï et A.Gates. La ville est alors dirigé par une assemblée constituante du peuple entre violettiste et communistes.

En 2016, le Parti Communiste Thoulakien est élu à la majorité avec Andreï Toniov qui sort de son exil ruscovite. L'opposition est composée du PDVT.


Culture

Communication, médias

La ville garanti la liberté d'expression comme partout dans la R.S.T. Il existe donc de nombreux moyens de communication sous l'administration du Commissariat du peuple à la Vérité et du KGB.

Internet: Seuls les sites socialistes ou à consonance socialistes sont acceptés par le KGB qui surveille chaque faits et gestes des prolétaires sur le Net. En cas de dérives capitalistes, les agents du KGB interceptent immédiatement le prolétaire récalcitrant et l'envoient au goulag le plus proche.

Radio: la radio possède plusieurs stations dont la plus connue reste Radio-Purge qui émet les décisions des procès purgatoires, les prolétaires en sont très friands. Radio-prolétaire et Radio Novaya Tulsk sont également largement diffusées. la radio de la ville est gérée par le Comité à la Libre Diffusion de la Radio. La radio est le média le plus populaire parmi les prolétaires de la ville.

Télévision: le groupe Tatseta est largement diffusé avec plusieurs programmes proposés. Les chaînes extra-thoulakiennes sont rarement diffusées pour éviter que les prolétaires soient tentés par le système capitaliste.

Presse écrite: Les Actualités thoulakiennes sont la seule presse écrite autorisée dans la ville.