Ventmer Kamitoshi FC

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ventmer Kamitoshi Football Club
Logo
<span; style="font-weight: ; font color-size: 1.0em; color #8ecde6"> Généralités
Nom Complet Ventmer Kamitoshi Football Club
Nom Court Ventmer
Sigle VKFC
Club fondé le 9 juin 2014
Statut professionnel 2014
Couleurs Bleu ciel, Blanc, Noir
Surnom(s) The Mariners
Equipementier Adidas
Sponsor Principal G-wa.png G-Wa
Stade John Hurley
(5'000 places)
Affluence record 4'761 spectateurs
Octobre 2014, VKFC - HCFC (1-4) : Match amical
Plus large victoire  ? - ?
 ??? 20??, ? - ? (compétition?)
Plus large défaite 2-5
14/10/14, VKFC - Vegalta Sendai (JAP)
(amical)
Propriétaire Drapeau de la Nation de Simland.jpg Gwench
Président Drapeau de la Nation de Simland.jpg Gwench
Entraîneur Drapeau de la Nation de Simland.jpg MIYAMOTO Shunsuke 宮本俊介
Siège Shin-Wakashima-ku - Kamitoshi
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #8ecde6"> Maillots

VKFC home.png ---------- VKFC away.png
Domicile----------------------Extérieur
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee ">

Fraichement émigré au sud de l'archipel de Hirohito, le maire de Kamitoshi 神都市 s'est rapidement attelé à son rêve : posséder son équipe de football et l'engager dans les compétitions simlandaises. Ainsi est né en 2013 le VENTMER KAMITOSHI FC.

Articulé autour de son embryon naissant d'académie de football, le club cherche à fidéliser son public, lui aussi naissant. Un stade de 5000 places est venu concrétiser tout cela, sobrement appelé : John Hurley stadium, du nom d'un des trois premiers spationautes simlandais, issu de Méridionie. Il est équipé d'une seule tribune latérale.

Les couleurs du club sont le bleu et le blanc. Le logo symbolise la position géographique de la ville : en bord de mer, tourné vers l'océan et le Japon. Le nom du club, Ventmer, est un lointain rappel du nom du club japonais de Kōfu : Ventforet.

L'entraîneur s'appelle MIYAMOTO Shunsuke, et est un pur produit du football local, à la réputation encore obscure. Il a signé au club en 2013, dès sa création et les objectifs qui lui sont assignés, si le club intègre la FSF : donner une bonne image de la ville et du club, et pourquoi pas viser plus haut ?

2013 : les bases sont posées

Fraîchement immigré à Simland, en octobre 2013, Gwench ne voit que deux moyens pour s'intégrer rapidement au sein de sa nouvelle nation : proposer ses services comme il peut pour du graphisme, et être à a tête d'un club de football. Il crée donc G-Wa à Kamitoshi 神都市 et imagine tout de suite les bases pour une équipe de football locale, façonnée à sa main. A l'instar de ce que peut faire Silvio BERLUSCONI en Italie avec le Milan AC, il souhaite être présent à tous les niveaux de décisions concernant le club, de la Mairie à la présidence.
Il met donc en place des détections un peu partout dans la rue, faisant fi des clubs déjà existants, tous de statut amateur. Il fait cela afin de mettre à profit le temps qu'il lui reste en attendant que la saison 2013-2014 se clôture. Celle-ci mit d'ailleurs plus de temps que prévu pour se terminer, retardant le lancement du Ventmer...
Gwench, n'y tenant plus, fit construire dans le quartier Shin-Wakashima un petit stade de 5'000 places, baptisé Stade John Hurley, en hommage au premier Méridionien dans l'espace. Toutefois, le propriétaire-président envisage la construction d'un plus gros ensemble, avec une capacité d'au moins 20'000 places. Reste à trouver le mode de financement : partenariat Privé-Public (PPP), comme cela se fait en France ? Les conséquences de ce type de contrat posent tout de même question.
Arrive août 2014. Gwench se retrouve à devoir clore la saison 2013-2014, les régisseurs de la FSF ayant déserté. Une opportunité pour enfin lancer son Ventmer dans le grand bain !

2014-... : l'officialisation et les débuts en S-Ligue 2

A Simland, le football fonctionnant différemment de tout ce qu'il peut se produire dans le monde, le Ventmer ne savait pas trop où il débuterait son existence sportive. Le système de la S-Ligue ressemble à un mélange entre championnat à l'européenne, avec montée et descente avec des phases Aller et Retour, et au championnat américain (MLS et NASL en tête) avec des inscriptions sur critères financiers.
La S-Ligue 1 ayant été reconduite à 16 clubs pour la saison 2014-2015, le Ventmer ne put envisager qu'une inscription en S-Ligue 2. Si le calendrier est respecté, le club fera ses débuts officiels en compétition en novembre 2014.
Le propriétaire-président Gwench espère voir ses jeunes pousses s'installer, dans un premier temps, dans la durée de la S-Ligue, afin de ne pas gâcher l'argent personnel investi. La descente est proscrite.

Ventmer dans le football simlandais

Premiers matches

L'histoire du Ventmer a débuté lors de la préparation d'avant-saison, au cours d'une compétition amicale réunissant deux clubs originaires de Hirohito : Heiwashima United FC et Heiwashima City FC, ainsi qu'un invité du continent, libre pour ce déplacement : AS Port Tranquille.

Le résultat du tournoi importe peu, sachant qu'il s'agit des premiers matches de l'histoire du club. Le bilan n'est pas flatteur : 2 nuls et une large défaite. Les buteurs furent Mezentsov (2 buts), Sei (1) et Varzeas (1).

200px-200px-200px

Première rivalité

Suite au match contre le Heiwashima City FC, à la fois record d'affluence (4'761 spectateurs) et première large défaite du club, le propriétaire Gwench a affirmé : "Autant notre nul contre United est satisfaisant, voire magnifique, quand on connaît la force de ce club, autant cette défaite avec 4 buts encaissés, devant notre public, est une tâche qu'il faudra vite nettoyer de nos tablettes. City est un club nouveau-né, comme nous, de Hirohito, comme nous. Il est hors de question que nous soyons à la traine localement. Derrière United, on doit nous retrouver ! En championnat, nous nous imposerons et remettrons les choses à leur place." Verdict dans quelques semaines.

Détails

Stade John Hurley

Stade John Hurley - 2014

Petit stade de 5'000 places construit grâce aux fonds personnels du propriétaire Gwench, il se situe dans un quartier résidentiel de la ville de Kamitoshi 神都市, mais le plus dynamique de la ville (Shin-Wakashima-ku 新若島区). A peine son inscription validée pour la saison de SL2 2014-2015, la Mairie, dirigée aussi par Gwench, s'est mise à la recherche d'un terrain susceptible d'accueillir une enceinte plus vaste pouvant rapidement devenir rentable.

Onze-type

Le tout premier effectif du Ventmer - 2014

Tous les joueurs composant cette première promotion du club sont issus de Kamitoshi 神都市 et de ses différents quartiers. L'équipe se compose de seize joueurs, dont trois étrangers (1 Japonais : Fuji, 1 Brésilien : Varzeas et 1 Russe : Mezentsov).
L'équipe dispose aussi de sept "minots", affectés à la réserve et appelés, un jour, à évoluer en équipe-fanion. Ils devraient d'ailleurs participer au championnat amateur ayant cours dans la ville.
L'équipe du Ventmer avant d'affronter l'ASPT (1-1) - octobre 2014
Le défenseur central brésilien Varzeas, buteur contre l'ASPT (1-1) - octobre 2014

ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... ipsum lorem... douleur lit amen

Maillots

L'équipementier est Adidas©, de réputation internationale. La société G-Wa sponsorise le maillot.
Le design du maillot domicile n'est pas sans rappeler celui de la grande Argentine, le club espérant avoir autant de réussite que cette nation.
Le design extérieur est plus sobre : noir, avec le rappel de la couleur principale : le bleu. La présence de motifs de griffes sur le côté est un rappel subtil d'un personnage légendaire japonais : Godzilla.

VKFC home.png VKFC away.png