Westfield

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Westfield drapeau.jpg
Villes de Simland
Westfield
Surnom "The Jewel of the West"

("Le Fleuron de l'Ouest" en français)

Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Simland Méridional
Maire IAM
Population 20.000.000 hab.
Altitude 7,5 mètres
Aéroport Westfield International Aiport
Port Westfield International Seaport
Villes jumelées Aucune
Topic de la ville
Carte localisation.jpg

Westfield, officiellement City of Westfield,est une ville situé dans l'état du Simland Méridional, l'un des 17 Etats Fédéraux de la Nation de Simland. La ville se compose de cinq arrondissements appelés « boroughs » : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Le maire de Westfield est IAM.


Westfield regroupe aujourd'hui l'ensemble des caractéristiques d'une ville mondiale ; elle est même parfois considérée comme « la capitale du monde » même si elle n'a jamais été la capitale de Simland. Son aire urbaine compte, en 2011, 20.000.000 habitants. Westfield accueille des institutions d'importance mondiale. On peut notamment citer le siège de l'ONU, le Westfield Stock Exchange, mais aussi de nombreux sièges de multinationales et des centres culturels et universitaires tels que le Metropolitan Museum, le Lincoln Center ou l'université du Simland Meridional et l'université de Westfield.


Histoire

Géographie

Description rapide de la géographie

Carte satellite de Westfield

Westfield est située sur la côte ouest de Simland, à l’embouchure du fleuve Oméga.Grâce au fleuve Oméga Westfield profite d'un accès aux Grands Lacs et à l'arrière pays Simlandais

La ville de Westfield comprend l’île de Manhattan, Staten Island, la partie ouest de l’île de Long Island (Queens et Brooklyn), le Bronx construit sur le continent, et plusieurs autres petites îles, situées dans les bras de mer et dans la baie de Westfield. Le territoire a été considérablement aménagé par les hommes, avec des extensions comme Battery Park City dans les années 1960 et 1970 ou des modifications profondes de la topographie, particulièrement à Manhattan.

La superficie totale de la ville de Westfield est de 1 214 km², dont 785 km2 de terres émergées et 429 km2 d’eau. L'altitude maximale est de 50 m au-dessus du niveau de la mer, sur Todt Hill à Staten Island.

Climat

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Températures (en °C) -15 -6 3 10 15 20 24 24 18 10 5 -15
Précipitations (en mm) 84 72 102 87 93 84 94 113 98 80 86 83

Économie

Urbanisme

Grattes Ciels

WWTC (Westfield World Trade Center)

Vue globale

D'une hauteur de 603 mètres pour la tour nord (avec antenne) et de 555 mètres pour la tour sud (sans antenne), elles sont les plus hautes structures de Simland et le symbole économique de Westfield. Les 2 tours jumelles ont été construites dans les année 1970 lors du boom économique du Simland Méridonial.

Westfield State Building

Le Westfield State Buildind, localisé à Westfield, il a été construit en 1931 et est aujourd'hui le 3ème plus haut gratte ciel de Simland

Le Westfield State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à Westfield, SD. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 503 mètres (553 m avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement l'un des plus grands immeubles de la ville de Westfield. Le Westfield State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de Westfield.

Le Westfield State Building est un immeuble caractéristique de la skyline westfieldienne, et compte parmi les symboles les plus célèbres de Westfield, au même titre que la Tour Eiffel à Paris. Au 86e étage, un observatoire ouvert au public offre une vue panoramique impressionnante sur Westfield. Le sommet de l’édifice est éclairé en fonction des différents événements du calendrier.

La mise en scène la plus célèbre de l’immeuble est certainement le film King Kong de 1933 dans lequel le gorille géant l’escalade pour échapper à ses poursuivants et aux avions.

Time-Life Building

Le Time-Life Building


Le Time-Life Building est un immeuble situé au 1271 Avenue of the Americas (Sixième Avenue) dans le Rockefeller Center à Westfield. Le bâtiment, inauguré en 1959, fut dessiné par l'architecte de la famille Rockefeller, Wallace Harrison, du cabinet Harrison, Abramovitz, and Harris. Le building était la première extension du Rockefeller Center à l'ouest de l'Avenue des Amériques.

C'est un bâtiment de 279 m comportant 74 étages aux vitres vertes. Il fut à l'origine occupé par Time Inc., l'éditeur de Time et Life magazines.

Transports

Sports et loisirs

Politique

Galerie d'images