Wikke Zwarte

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 17 mars 2015 à 13:22 par Ariozo (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Les Personalités Historiques de Simland
Les Personalités Historiques
WikkeZwarte.jpg
Nom : Wilhemdirk Zwarte
Surnom : "Wikke Zwarte"
Date de naissance : 6 mai 1672 à Lostande Flor
Décès : 11 avril 1733 à Leerdeiland
Nationalité : Néerlandais
Profession : Cartographe, explorateur
Actions historiques : Cartographie le fleuve Brenta, 1er fondateur d'Haarlecht


Wikke Zwarte né Wilhemdirk Zwarte, est un explorateur et colon néerlandais, célèbre pour avoir remonter la Brenta, ainsi que d'avoir établi les premiers contacts entre Néerlandais et Mayens. Il fait également parti des fondateurs d'Haarlecht, avec Ruben Van Loon.


Wikke Zwarte né le 6 mai 1672 à Lostande Flor dans le Simland Méridional, lorsque la colonie Hollandaise passait sous contrôle espagnole. Lui et sa famille quittèrent la ville pour s'installer plus loin dans les terres, dans une localité du nom de Baarlicht. Né dans le nouveau monde, Wikke vivait une vie rustre a la campagne, loin de Utrecht aux Pays-Bas, d'ou sa famille à émigré.

Vers l'âge de 20 ans, Wikke est analphabète, mais sa connaissance du terrain, ses compétences de survie en milieu naturel et sa soif d'aventures le font s'engager dans la 1ere expédition de Johan Endrick vers les territoires du nord en 1782. Il est engagé en tant qu'éclaireur.

Durant 1 an il voyage dans le centre de Simland, remontant l'Avalon à travers le Simland Méridional, la Génésie et les Plaines de l'Avalon. Il se bat courageusement la nuit du 23 mars 1682 lors d'une attaque des autochtones Mossos dans le sud des Plaines de l'Avalon.

De retour de l'expédition, il est définivement engagé par Endrick comme militaire-éclaireur. Il suit une formation militaire sommaire pour préparer la seconde expédition d'Endrick. C'est la qu'il rencontre un certain Ruben Van Loon, cartographe néerlandais également engagé par Endrick.

Il remonte l'Avalon