Zeroing City

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 9 septembre 2018 à 09:08 par Cfc94 (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

          Étoilebronze.png Vous lisez un article de moyenne qualité ayant été classé bronze par les Wiki-administrateurs



Logozeroingcity.png


Zeroing City
La ville des opportunités
Zeroing-City-logo.jpg
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Queens Queensdrapeau.jpg
Statut Capitale du Queens
Langue officielle Anglais
Administration urbaine
Maire Carter - PNC
Villes jumelées Kalos - Westfield
Démographie
Gentilé Zeroyais - Zeroyaise
Population 20.809.176 hab.
Aire urbaine 27.070.783 hab.
Densité 16.124 hab. au km²
Géographie
Superficie 1 290,6 km²
Infrastructures et transport
Aéroports Zetro Optie International - Lincoln International
Ports Acter International
LGV accueillies LGV Pacifique - LGV Grand Pacifique
Siège social IDS Corporation - Wayne Enterprise
Localisation
ZC-ville.jpg
Topic de la ville


Zeroing City est l'une des plus grandes ville de Simland, elle se situe à l'est du pays, dans le Queens dont elle est la capitale. Zeroing City est face à l'Océan Pacifique à l'est. Fondée en 1105 par les populations locales, Zeroing City devient une municipalité de Simland bien plus tard, soit en 1919 et acquiert officiellement le statut de ville en 1920. Elle est le siège de nombreuses institutions du Queens et d'autres organisations mondiales. Zeroing City est aussi le siège d'une des plus grandes compagnies d'armement du monde, IDS Corporation

La ville de Zeroing City compte plus de 20 million d'habitants et s'étend sur une superficie de 1 290,6 km². Ses habitants s'appellent les Zeroyais - Zeroyaise. L'agglomération de Zeroing City comporte environ 24 million d'habitants tandis que son aire métropolitaine compte plus de 27 million d'habitants, ce qui en fait l'une des plus grandes et peuplées aire urbaine du monde.

La ville de Zeroing City constitue un grand centre industriel de Simland, mais la ville est aussi l'une des plus importantes places financières du monde et la première bourse de matières minières au Monde grâce d'une part aux riches gisements environnant ainsi qu'à son immense port de marchandise. C'est à Zeroing City qu'il faut se rendre si l'on souhaite faire des transactions avec du charbon ou du fer par exemple. La ville comptabilise de nombreux sièges sociaux simlandais, et le plus célèbre étant de la multinationale IDS Corporation. L'industrie emploie plus de deux million de personnes dans la région de Zeroing City.

Grâce à sa situation exceptionnelle, la ville constitue un centre de communication majeur de voies terrestres, on y trouve l'Autoroute A32, la Route Nationale N32, les Voies Ferrées à Grande Vitesse Pacifique et Grand Pacifique, et de transports aériens avec ses deux aéroports internationaux, le Zetro Optie International et le Lincoln International. Elle acquiert une grande renommée culturelle grâce à son architecture de gratte-ciel et des quartiers historiques comme Arkham City et attire des millions de visiteurs chaque année. En effet, la Rotterdam Tower attire chaque année plus d'un million de visiteurs venus du monde entier.




Zeroing-City.jpg
Histoire de la ville

De la création de la ville (1105) à la colonisation anglaise (1704)

Joseph Bohan, fondateur de la ville

En 1105, la ville de Zeroing City portait le nom de son créateur, Joseph Bohan, la ville s'étendait uniquement sur le continent et comptait moins de 20.000 habitants jusqu'au XIV où une peste noire décima la moitié de la population. Pendant le siècle qui suivi, les archives de la ville décrivent une hausse spectaculaire des naissances et la ville dépassa les 50.000 habitants, chose rare pour une ville de l'ère de la renaissance. A cours du XVII siècle, la majeur partie des terres environnantes de la ville sont colonisées par les français, la ville fut épargnée de la colonisation grâce à un stratagème du roi de l'époque : Il fit courir la rumeur d'une grave épidémie de peste noire au sein de la cité état. En 1702 cependant, des marchands anglais, ayant eu vent du non fondement de cette rumeur, débarquèrent dans le port de Acter (baptisé ainsi en l'honneur d'un amiral mort au combat il y a 10 ans contre la France) pour proposer un partenariat commercial avec Londres. Les marchands sont repartis 1 mois plus tard et arrivèrent tous malades en Angleterre. Le roi britannique Guillaume III d'Orange-Nassau est furieux et envoie ses meilleures troupes conquérir la ville (en effet, les conseillers du roi ont pensé que les marchands avaient été empoisonnés, or ils firent une escale dans une colonie du pacifique et contractèrent une maladie endémique d'une des îles). Le 21 mars 1704, Bohan tomba aux mais des anglais après un long siège et le gouverneur James Lindon fut nommé pour diriger la ville sous les ordres du royaume d'Angleterre.




L'ère Britannique (1704-1919)

Arthur Algoquin, Gouverneur de la ville de 1870 à 1894

L'époque Britannique de la ville est synonyme de développement sans précédant dans la ville, entre 1705 et 1800, la ville passe de 123.000 habitants à 421.000, soit la plus grande ville sous domination britannique à cette époque malgré de nombreuses tentatives des Français d'attaquer la ville très convoitée. Nombre de bâtiments historiques ont été bâtis pendant cette période dont la Grande Bibliothèque de la ville. Pendant l'époque anglaise, la ville change de nom sous les voeux de la reine Victoria afin de devenir Eastern Riverside. D'ailleurs, le XIXe siècle est marqué par des gouverneurs talentueux dont le plus célèbre est sans doute Arthur Algoquin (1846-1894). Sous son règne, la ville s'étendit sur les Terres Rouges et gagna 10.000 habitants, il mourut en 1894 assassiné par John Bischoff, un fervent opposant des anglais.









La fin de la colonisation Britannique (1919)

Fin 1918, le Royaume Uni est totalement épuisé par la Première guerre mondiale et cherche à réduire ses territoires lointains afin de mieux se reconstruire. En avril 1919, la visite de David Lloyd George vient sceller l'accord d'indépendance de la ville, qui aura tôt fait de se rattacher à simland. Il est à noter que 10.000 soldats ayant combattu sur le front Ouest contre les puissances centrales étaient issus de Eastern River (ancien nom de la ville) et seulement 4.249 sont revenus dans leur ville natale (il faut compter les morts, et ceux restés en France ou partis en Angleterre).



Guerre avec le Japon

Soldats Américains et Simlandais auprès d'un M3 Stuart débarqué sur les plages de RiverBeach


L'Empire du Japon fort de ses succès contre les puissances coloniales d'Asie du Sud-est décide d'envahir la Nation de Simland pour satisfaire son besoin de ressources pour ses industries en plein essor. Malgré une lutte acharnée de grand nombre de villes du sud ouest, la majeur partie des états du sud de simland tombèrent aux mains des japonais. Le commandant de la 21e Division d'infanterie de simland stationnée à Zeroing City en 1941, très inquiet au sujet d'une prochaine attaque de la ville par les japonais décide de faire appel aux États-Unis récemment engagés contre l'Empire du Soleil Levant pour leur fournir du matériel (le matériel vieillissant de l'armée nationale et anglais datant de la 1ère guerre mondiale ne pouvant faire face aux armées japonaises), cet appel ne resta pas sans réponse et 3 mois plus tard, 2 division blindées composées de quelques dizaines de M3 Grant ainsi que de quelques bazookas M1 tout juste mis en service dans l'armée américaine. Bien que les M3 Grant étaient de piètres chars retirés du service à cause de leur maigre blindage riveté qui sautait au moindre impact (il obtint ainsi le surnom de cercueil pour 6 frères) et du placement peu pratique du canon de 75mm, ils faisaient malgré tout parfaitement l'affaire contre les chars japonais encore moins blindés. Les japonais arrivèrent finalement aux portes de la ville en mai 1942 et lancèrent un premier assaut d'infanterie accompagné de 3 chars japonais Type 95 dans les grandes plaines agricoles au sud de la ville où ils ne rencontrèrent aucune résistance. Le lendemain de l'opération à 5h35 du matin, la 21e division d'infanterie de simland attaque les japonais stationnés pendant la nuit dans les fermes, après un chaos relatif, ces derniers s'organisèrent pour la défense et engagèrent leurs chars qui furent très rapidement détruits par l'usage de bazookas. Les soldats japonais dépourvus d'armes anti-char ont du battre en retraite face aux M3 Grant qui s'avancèrent devant eux. Cette bataille marqua la fin du commencement de la seconde guerre mondiale.

Temps actuels

Après la fin de la seconde guerre mondiale, la ville a connu une très forte croissante pour aller de 560.000 habitants en 1945 à près de 10 millions d'habitants début 2012, elle est à l'heure actuelle l'une des plus peuplées de simland. Elle a également gardé un fort cachet nord américain typique des anciennes colonies anglaises avec son centre d'affaires cumulant les gratte ciels de plus de 300 mètres de haut et sa banlieue pavillonnaire s'étendant sur plusieurs dizaines de km². Depuis 1919 donc, Zeroing City (qui a abandonné son nom anglais) devient ville à part entière dans la nation simlandaise et la ville entra dans l'état du Queens .

Depuis 1919 à aujourd'hui, la ville s'est dotée (dans l'ordre chronologique) :

- Du téléphone (1923)

- De sa première station essence (1939)

- De sa première autoroute (initiée pour laisser passer les chars américains) (1941)

- Du gaz (1946)

- De la télévision en couleur (1972)

- D'internet (1989)

-De la fibre Optique (2010)

Zeroing-City.jpg
Géographie

Orages dans la banlieue de la ville

Situation et cadre physique

Zeroing City se situe à l'est de Simland dans l'état du Queens, dont elle est la capitale. Elle se trouve au centre-est du Queens. Elle fait également partie intégrante de la Mégalopole du Queens, avec Astorya, Arkanta et New Amsterdam. La ville se trouve sur une vaste plaine avec à sa gauche les premières collines du continent et à sa droite l'Océan Pacifique. Zeroing City se trouve à environ 950km d'Utopia, la capitale fédérale de simland. La ville a une altitude moyenne d'environ 21 mètres au-dessus du niveau moyen de la mer. Le point le plus élevé (52m) se trouve à l'est de la ville, dans le quartier résidentiel de Garisson. Avant sa fondation, le terrain de la ville était recouvert par une vaste forêt, bordée par un fleuve qui formera l'Hudson River. La ville utilise de façon intense les canaux, aussi bien pour le transport de marchandises via des péniches, que pour l'évacuation naturelle des eaux usées. La façade maritime de la ville est densément urbanisée au niveau d'Arkham City, d'Alderney et d'Acter où se trouve l'immense port industriel de la ville. Le front de mer est davantage surélevé vers Algonquin et Johnson, tandis que l'on trouve de magnifiques plages vers le quartier résidentiel cossu de RiverBeach.



Climat

Tornade ayant ravagé une partie de la banlieue en juin 2011

Zeroing City subit, de part sa position à l'est d'un continent face à la mer, un climat continental humide. Située au bord du Pacifique, la ville reste cependant marquée par les pluies fréquentes en automne et en hiver, des précipitations sous forme de neige sont visibles en général de janvier à février. La température moyenne annuelle est inférieure à 11°C. L'amplitude thermique annuelle est forte tandis que les précipitations sont souvent sous forme d'orages surtout en automne. La température et le temps peuvent changer brutalement en hiver comme en été.

Les hivers sont froids voire rigoureux : le gel peut persister longtemps, il n'est pas rare d'assister à plusieurs semaines d'affilé sans un dégel, on les retrouve généralement de décembre à mars. Il est engendré par les descentes d'air froid depuis l'Alaska tout proche qui ne trouvent aucun obstacle montagneux et passent au dessus de l'Océan. Cependant, il n'a jamais été constaté de gel du rivage pacifique, cependant les canaux ont déjà gelé plusieurs fois au siècle dernier. Le dernier de ces évènements en date remonte au 2 Janvier 2010. Si la neige peut tomber au début de l'automne et du printemps, elle est plus importante en hiver. La neige se manifeste en hiver et peut paralyser les transports, surtout lorsqu'un blizzard se forme. Sur l'année, il tombe en moyenne 56cm de neige.

Les étés sont chauds et secs dus à la position orientale de la ville sur le contient simlandais.


Températures et Pluviométrie de la ville

Climat Continental Humide

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jun. Jul. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc. Année
Température maximale moyenne (Degré Celsius|°C) 3.2 7.1 10.9 15.3 20.2 26.3 31.4 32.6 28.1 19.4 11.1 5.1
17.5
Température minimale moyenne (Degré Celsius|°C) -15.3 -13.4 -4.2 0.2 6.2 10.1 12.3 12.5 10.8 5.6 -1.2 -11.3
1
Précipitations (millimètre|mm) 91.2 91.9 93.7 91.4 82.6 78.5 72.1 82.3 77.7 83.8 107.2 101.9
1054

Zeroing-City.jpg
Démographie

Répartition de la population par groupe ethnique aux XXe et XXIe siècles.
Groupe 1900 1950 2000
Blancs
90 %
81 %
79 %
Noirs
2 %
9 %
5 %
Asiatiques
5 %
6 %
11 %
Autres
3 %
4 %
5 %

On note que la population blanche est majoritaire à Zeroing City même si sa population décroit lentement face aux minorités noires, qui ont connu une forte progression à la fin du XXe siècle, et asiatiques. Cependant la diminution de la population blanche s'est atténuée mais l'augmentation de la population d'origine asiatique (expatriés chinois très majoritairement) s'accroit fortement depuis quelques années.

Zeroing-City.jpg
Subdivisions Administratives

Quartiers

La ville de Zeroing City est divisée en plusieurs quartiers et communes membres de la communauté urbaine.

Récente terre d'immigration, Zeroing City compte parmi ses habitants de nombreuses communautés d'origine étrangère, comprenant ainsi de nombreux noirs-américains, des italiens, des espagnols, des anglais, des allemands, des français, des chinois, et aussi des portugais. Elles affichent une volonté d'intégration, même si chacune reste attachée au quartier de sa communauté qui, ici plus que partout ailleurs à Simland, donne à la ville son caractère cosmopolite (d'où son surnom également).

D'un point de vue géographique, la ville de Zeroing City est divisée par le système autoroutier urbain et ceux en 4 sections, Le Centre (Algonquin), La Ceinture (Broker, Johnson), La Banlieue (Garrisson, Riverbeach, Cedar Grove) et la zone d'activité industrielle et portuaire (Acter).

Zeroing City possède aussi des quartiers qui, sans être des ghettos réservés à l'ethnie locale, sont très appréciés de part leurs habitants ainsi que des visiteurs. Ainsi, Algonquin, dans le centre de la ville, quartier d'affaires d'influence mondiale connu pour ses nombreux gratte-ciels, passe pour être l'un des plus prisés de la ville, surtout pour les commerciaux. Garrisson er RiverBeach, la proche banlieue, sont extrêmement appréciés par les habitants de la ville, en effet, bien que proches du centre, ils restent calmes grâce aux efforts de la mairie et bien desservis en transports avec le train aérien et les autoroutes municipales. Broker, un quartier historique et cosmopolite, connu à Zeroing City pour sa pauvreté et son image de terre d'accueil pour les immigrants reste un lieu incontournable pour les nombreuses références à la culture populaire.

Centre

Algonquin
Vue sur une partie du Centre d'affaire de nuit

Algonquin est le centre économique de la ville. Il dispose d'un grand nombre de tours et de gratte-ciels d'inspiration Chicagolaise ou encore New-Yorkaise dont certains édifices dépassent les 500 mètres de hauteur. Ce quartier n'a cessé de grandir et de se densifier au cours des dernières années et sa skyline est célèbre dans le monde entier. On trouve dans cette skyline des bâtiments prestigieux tels que le Zeroing Trade Center, la Rotterdam Tower, le Zirconium Building ou encore la Delfino Tower pour ne citer que les plus célèbres. La circulation est calamiteuse la journée et il ne faut pas compter sur les transports en commun pour décharger les routes, eux aussi sont bondés aux heures de pointe. Le quartier est surtout fréquenté par l'aristocratie de la ville ainsi que par les hommes d'affaire travaillant dans les tours. Il est intéressant de noter qu'Algonquin possède son microclimat de part la présence d'innombrables tours. En effet, il y a toujours du vent dans les rues du district, il provient en général de l'Océan et peut apporter un fort brouillard les matins d'hiver. De nombreuses légendes planent sur le district, dont celle d'une mystérieuse créature vêtue de noir volant autour des tours du centre d'affaires. Des clichés et des témoignages obtenus par la police, la ZCPD, confirment cette légende qui devient de plus en plus crédible aux yeux des autorités.



Broker
Le grand ghetto de Broker avec la ZA 2


Broker est sans conteste le quartier le plus pauvre de la ville, et le second derrière Alderney si on prend en compte l'agglomération. Foyer d'immigrants venus de tous les horizons, Broker est la terre d'accueil de tous les nouveaux arrivants de la ville, en tout cas ceux qui sont venus vivre le rêve simlandais sans avoir le moindre sou en poche. Le quartier est caractérisé par ses immeubles délabrés et ses petites boutiques tenues par des immigrants juifs ou chinois, sans oublier ses immenses complexes de tours rouges dont la couleur est due à l'utilisation massive des briques et de béton. Il fut longtemps considéré comme un véritable coupe gorge à cause du règne des gangs mafieux et afro-américains. Une circulaire interdisait même en 2011 de sortir dans la rue après 22h sous peine d'être agressé par des petits malfrats appartenant à des réseaux très bien organisés. Désormais, la criminalité a très fortement baissé grâce à la construction de nombreux édifices dédiés à la police ainsi qu'avec l'aide d'un mystérieux justicier noir qui a réussi l'exploit de livrer les chefs de gangs dont le plus célèbre surnommé "Le Prince du Crime". La presse a d'ailleurs largement médiatisé cette arrestation et la photo du Prince déchu avec son traditionnel sourire dérangeant fit le tour des kiosques en moins d'une journée. Il est désormais beaucoup plus sûr de vivre ou de visiter Broker mais la récente évasion des chefs mafieux de l'île d'Arkham laisse présager que la situation pourrait se détériorer.


Dukes
Dukes de nuit sur les bords du Canal Hudson

Dukes est le quartier le plus peuplé de la ville avec plus de 4 million d'habitants. Cependant il est l'un des plus petits, ce paradoxe conduit à une forte densité d'urbanisation. Il est géographiquement situé entre le quartier de Broker, d'Algonquin et d'Acter, ce qui le conduit à être très diversifié. Il dispose d'un grand nombre de tours résidentielles allant des tours rouges typiques de Broker aux gratte-ciels blancs immaculés proches d'Algonquin. Sa proximité avec Acter en fait un quartier extrêmement pollué, la forte circulation accentue encore la pollution de l'air. Longtemps il a souffert avec Broker d'une forte criminalité, et comme pour ce dernier, celle ci a fortement baissé. Dukes n'en reste pas moins un quartier fortement cosmopolite et apprécié de ses habitants.






RiverBeach
La plage de RiverBeach et la Bellic Tower à droite

Le quartier le plus au sud de la ville, il est aussi l'un des plus riches. Tandis que les immeubles et les hôtels fleurissent en face de la plage, la banlieue pavillonnaire se perd à l'horizon, c'est également le quartier où la densité par habitant au Km² est la plus faible, (seulement) 540 habitants au Km². Il abrite aussi une très grand concentration d'hôtels et de maisons de vacances, le tourisme est le second apport financier du quartier, même si il accueille la Bellic Tower, siège national de l'entreprise américaine Boeing.





Zones d'activités

Acter
Le parc Nucléaire de Acter

Quartier le plus au nord de la ville. Il s'agit du secteur industriel lourd de Zeroing City. Ses usines performantes et nombreuses permettent à la ville de disposer d'un secteur secondaire très développé, allant de la construction automobile aux usines d'armement sans oublier la pétrochimie, les fonderies ou les usines de béton. Ce secteur essentiel de la ville, bien que peu attirant pour les touristes, permet à celle ci de générer une masse d'emplois très importante qui croit chaque année sans se soucier de la crise mondiale. Ce véritable Eldorado industriel attire chaque année près de 500.000 immigrants qui viennent s'installer dans le proche quartier de Broker, devenu un ghetto à cause de la surpopulation et des nombreuses cités qui ne cessent de grandir. Le quartier dispose également d'une façade maritime entièrement consacrée au transport de marchandises et de passagers. Le port d'Acter International est une escale impérative pour tous les porte-conteneurs transitant dans le Pacifique. Le trafic est en constante augmentation et amène régulièrement la municipalité à agrandir le port, quitte à gagner des terres sur la mer.




Périphérie

Alderney
L'avenue Arkham qui traverse l'île d'Est en Ouest

Île faisant partie de l'agglomération Zeroyaise. Sa population estimée à 400.000 habitants est en majeure partie constituée d'immigrés polonais et russes pauvres, qui attendent une meilleure vie sur le continent. Elle est également peuplée d'ouvriers travaillant dans la vieille zone industrielle lourde de l'Île. L'île est alimentée par la centrale au charbon d'Alderney et ce depuis 1955. Des projets de remplacement de la centrale par une unité fonctionnant au gaz fut envisagée avant que l'impossibilité de raccorder l'île au gaz fut rendue publique.




Arkham City
Le terminal de ferry de l'île d'Arkham City
Le grand pont d'Arkham City reliant l'île au continent

Arkham City est une ancienne municipalité située sur une île près des côtes de la ville. Elle a rejoint la municipalité de Zeroing dès 1919 proclamant dans le même temps son indépendance vis à vis des anglais. Elle est globalement assez pauvre avec de nombreux ghettos, ses vieux immeubles en brique délavés par la pollution et la brume océanique sont typiques de cette île. Son alimentation électrique est basée sur la biomasse (incinération des déchets de l'île) et sur le charbon, mais une centrale marémotrice est en construction afin de soulager l'effort que doivent fournir les centrales présentes sur l'île. L'île contient l'ancien quartier général des forces de police de la ville, le ZCPD, abandonné au profit d'un gratte-ciel à Algonquin, il sert désormais de siège à la police d'Arkham. Il convient de noter la présence du fameux asile d'Arkham, qui accueille dans ses locaux de grandes figures du crime organisé qui ont, selon les experts psychiatriques du département du Dr.Crane, perdu la raison. Sa population est estimée à 5 million d'habitants. Le quartier est relié au continent par le grand pont d'Arkham qui rejoint l'autoroute centrale.




Garisson
La grande banlieue de Garrisson traversée par le réseau ferré express de l’État

Garisson constitue la banlieue nord de la ville. S’éteignant sur plusieurs centaines de km², elle compte à son actif près de 10 million d'habitants. La population est constituée en grande partie de classes moyennes et aisées. Le paysage est caractérisé par les nombreux manoirs et maisons individuelles des habitants venus chercher le calme de la banlieue plutôt que l'agitation et la surpopulation du centre-ville.







Zeroing-City.jpg
Secteurs d'activité de la ville

Industriel

Répartition énergétique de la ville au 13 avril 2012

Zeroing City est une ville très industrielle avec un secteur secondaire diversifié, il regroupe des industries pétrolières et métallurgiques au sud de la ville près du port d'Acter tandis que des industries avancées se trouvent près du Zetro Optie Airport. La ville doit donc produire beaucoup d'électricité et dispose aujourd'hui d'un léger excédant qu'elle peut vendre à ses voisins, cette énergie est issue en priorité du nucléaire ( 41%), du charbon (35%), de l'hydroélectricité (11%), de la biomasse (9%) et du gaz naturel (4%), le charbon diminue petit à petit au profit des autres énergies, mais les dernières centrales à pétrole ont été détruites au cours des mois précédents, leur utilisation devenant trop coûteuse.







Zeroing-City.jpg
Les monuments de la ville

Vue du Zeroing Trade Center


Le Zeroing Trade Center

A l'instar de son illustre modèle New Amsterdam, Zeroing city fit appel à l'archecte du Sim Trade Center pour construire la réplique de cet ensemble commercial afin de répondre à la croissance démentielle de la ville. Cet architecte décida de proposer une version de ces tours légèrement modifiée, puisque les deux tours feront désormais 483 mètres de haut pour chaque tour (et l'antenne, symbole de ce complexe culmine à 592 mètres). L'ensemble fut approuvé à l'unanimité par le conseil municipal et fut inauguré par le maire enthousiasmé le 20 Novembre 2009.

Voir l'article détaillé sur le Zeroing Trade Center.








Statue de l'hilarité

La Statue de l'Hilarité

Construite en 1919 par Augustus Jartholdi, concepteur de génie de l'Empire Britannique, elle culmine à 93m de hauteur sur Hilarity Island dans l'Océan Pacifique. Elle symbolise les bons accords Britanno-Zeroyais à la fin de la première guerre mondiale, malgré le déchirement profond du gouvernement Britannique d'être dans l'obligation d'accorder l'indépendance de la ville, qui est à l'époque et encore aujourd'hui l'une des plus libres du monde. Le nom provient de l'ingénieur en chef de l'ouvrage qui faillit s'étouffer la veille de son inauguration en raison d'un fou rire incontrôlable.










La Rotterdam Tower
Le Zirconium Building

La Rotterdam Tower

Construit le 20 Décembre 2001 par une compagnie d'Import-Export hollandaise, celle ci gère directement les flux de marchandises venues d'Europe jusqu'au port d'Acter. Elle tire son nom du port d'échange majoritaire avec la ville à savoir le grand port de Rotterdam, mais depuis 2006, le propriétaire principal du bâtiment est l'entreprise Américaine Google. Plus haut gratte-ciel de la ville devançant le Zirconium Building, il fut dépassé en 2009 par les tours jumelles du Zeroing Trade Center. Il reste néanmoins un des symboles de la ville et de son statut économique très avancé, il est également le 3e bâtiment préféré des Zeroyais derrière le Zeroing Trade Center et le Zirconium Building.

Voir l'article détaillé sur la Rotterdam Tower.



Le Zirconium Building

Construit en Février 2000 dans le quartier d'Algoquin, il fut le premier gratte-ciel achevé de Zeroing City, il fut également le plus haut pendant l'année qui suivit avec ses 318 m de hauteur mais fut dépassé par la Rotterdam Tower en 2001. Ce bâtiment est un hommage direct à la ville de New York, il est également le second bâtiment préféré des Zeroyais précédé par les tours jumelles. Le bâtiment est actuellement occupé par le siège local de Sanatco, filiale d'IDS.

Il est intéressent de noter qu'il est un des rares building de style Art Déco encore en service dans la ville.

Voir l'article détaillé sur le Zirconium Building.










La Bellic Tower
Vue de face de la Delfino Tower
Tour Wonder de jour

La Bellic Tower

La Bellic Tower fut construite en 2011 à Zeroing City dans le quartier de RiverBeach. Elle comprend plus de 15.000 emplois, essentiellement dans les bureaux de la firme aéronautique Boeing. Elle culmine à 330m de hauteur et profite au nord d'une vue incroyable sur la banlieue de Riverbeach et de Cedar Grove et profite d'une vue imprenable sur l'océan pacifique au sud. Son architecte, Simon Bellic, s'est directement inspiré de la Library Tower de Los Santos situé dans l'état de San Andreas.


Voir l'article détaillé sur la Bellic Tower.


Delfino Tower

Construite en 1993 par l'architecte de la Bellic Tower, la Delfino Tower regroupe 62 étages dont 50 de bureaux. Certains bureaux sont occupés par les firmes Pepsi et Ford, qui ont fait de ce bâtiment leur siège étatique de gestion. Elle culmine à 274m, ce qui la rend assez discrète dans le paysage d'Algonquin vu qu'elle est entourée de gratte-ciels dépassant les 300m de haut. Elle reste cependant un symbole majeur de la ville et son emplacement offre une vue imprenable sur le canal Ultor.


Voir l'article détaillé sur la Delfino Tower.










Tour Wonder de nuit

Tour Wonder

La Tour Wonder fut achevée le 21 Juillet 2013 et est à présent occupée par la branche pharmaceutique d'IDS Corporation qui génère à elle seule plus de 20.000 emplois directs et indirects.

Construit en acier et en verre noir, il s'agit désormais d'un des plus hauts édifices de la ville avec les deux tours du Zeroing Trade Center avec ses 580m. Elle est située dans le quartier d'Algonquin en plein Financial, juste à côté de la bourse.

Son immense paratonnerre permet de canaliser les émanations électriques lors des orages et de stocker l'électricité ainsi récupérée dans d'immenses collecteurs au sous-sol de la tour. L'excédent en courant est ensuite vendu à la compagnie d'électricité de la ville et permet un gain substantiel d'énergie, seule la Rotterdam Tower dispose à l'heure actuelle d'un dispositif semblable.


Voir l'article détaillé sur la Tour Wonder.








Zeroing-City.jpg
Problèmes internes de la ville

Une criminalité persistante et l'ancienne présence de la Mafia simlandaise

Depuis de notre siècle, la mafia simlandaise contrôlait les principaux quartiers pauvres de la ville. Les réseaux de distribution de drogue et d'armes, très lucratifs, assuraient un trafic très important de fonds alimentant les différentes bandes rivales du pays. Cependant la mafia simlandaise due quitter la ville contre son gré. En effet, les efforts de la police et du mystérieux justicier ont eu en partie raison de nombreux points de ventes dans les ghettos de Broker et de Dukes. La présence de gangs propres à la ville a également accéléré le départ de la mafia. En effet, de nombreuses guerres saignèrent à blanc les différents réseaux traditionnels. Désormais, des personnalités comme le Prince du Crime ou encore le Pingouin construisent leur empire du crime sur les ruines des réseaux mafieux laissées par leurs prédécesseurs.

Forte pollution des secteurs industriels

Dotée d'une industrie très performante, Zeroing City est très polluée dans certains quartiers, à Acter par exemple, certains jours d'étés sont rendus "Journées Fermées" afin de stopper l'acitivité des zones industrielles et faire tomber les taux de pollution atmosphériques, la ville a constamment un taux de pollution assez conséquent à cause de la forte circulation dans la ville, et ceux malgré une utilisation très forte des transports en commun de la ville par la population.


Zeroing-City.jpg
Les récompenses de la ville

Labels

Sous-label-innovation.jpg


Récompenses Internationales

OSITM-June-13.jpg

Zeroing-City.jpg
Téléchargements de sims

Carter avatar.jpg Carter, maire de la ville ~> Télécharger, Les sims 2 ainsi que la vie en appartement sont requis.


Villes du Queens Drapeau du Queens
GreenvaleCamptonJamestownLes UlyssesLewinstonNew AmsterdamRivendale


À propos du Queens Drapeau Queens.png
Constitution du Queens | Capitale du Queens | 1er Ministre du Queens


Gratte ciels de Zeroing City
Zeroing-City.jpg
Bellic Tower | Delfino Tower | Rotterdam Tower | Tour Wonder | Zeroing Trade Center | Zirconium Building