Fête des Mayens à Goliaski

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

La fête Mayenne de Goliaski est une fête commémorative de la culture Mayenne s’étalant sur la journée du 25 mai et attirant de nombreux touriste (essentiellement lewslandais) la ville double sa population pendant cet évènement majeur de la culture nordique. Les festivités comme à 9 h ce matin après une semaine de préparation est sont défini en sept activité, reparti tout au long de la journée et ce finissent généralement très tard dans la nuit du 25 au 26 mai.

Sceau goliaski.png Commémoration historique

Representation mayenne.jpg


La journée commence avec des représentations historique ou des centaines de figurants en habit d’époque Mayenne font revivre les principales scènes historique de la ville sous l’époque des mayens .De multiple spectacle vont se dérouler jusqu’à midi ,de la prise en main par les mayens en 1400 de l’avenir de Goliaski par Alsjuk (un noble de l’empire) , les assaut barbares et l’installation de la cloche Mayenne , le départ des troupes Mayenne pendant la guerre contre la régence de phénix , la période de Markmann le rouge (un mayen rebelle et chef de guerre local) .

Sceau goliaski.png Repas Þúsundfljót de midi

Banquet-for-groups goliaski.jpg


A midi , le repas est servi sur la place des Goðars , un vaste banquet dans la plus pur tradition nordique ou l’on peut déguster , de la raclette Nordique (Fait à base de fromage fondu de Goliaski qu'on tarte sur une bonne patate de Suim), du Boriguo (du Fromage de lait de castor , très fort en bouche ), de la Vodka Goliath (Plus forte que la vodka russe , c'est un vrai tord boyaux), une Iska (Tourte a la patate de Suim , relevé au oignons sauvages), de la Bouilli Suiméene (Bouilli de différents poissons d'eau douce péché dans le swissjo) , du Karpaga (soupe à la viande d’élan), et le très apprécié Karglouch (Pied de loup farci).

Sceau goliaski.png Jeu traditionel mayen

Jeu traditionel goliaski.jpg


Après ce fastueux repas, les invités sont conviés à ce dirigés dans le parc des jardins botaniques ou seront menée dans le nord de la ville jusqu’à l’université des art nordique , les jeux nordique , une série de jeu traditionnelle , apprécié par les peuple lewslandais et mayens , comme le Budur (qui est un jeu de carte mais en bois ) ou des jeu traditionnel nordique de vocations a prouver sa force comme , envoyer en l'air et devant soi un très lourd et long tronc d'arbre, le tronc doit faire un demi-tour complet et l'extrémité tenue en mains doit retomber le plus dans l'axe possible, après que l'autre ait touché terre , envoyer une pierre le plus loin possible , envoyer un marteau le plus loin possible (16 ou 22 livres) , envoyer un poids au bout d'une chaine le plus loin possible (28 ou 56 livres) , envoyer en l'air, au-dessus d'une barre haut placée, un poids très lourd (56 livres), tir à la corde et les courses de vitesse et de demi-fond

Sceau goliaski.png Musée des arts nordique

Goliaski Mark.jpg

En parallèle, l’après-midi jusqu’au repas du soir pour les participants moins sportif, la ville ouvre les portes du musée des art nordique gratuitement à tout ce désirant se cultiver sur cette culture, la femme d’Huter Mark ce charge personnellement de cette évènement qui lui tiens particulièrement a cœur .

Sceau goliaski.png Pique nique dans la forêt de Sotcha

8e337cfd.jpg

Le soir un grand pique-nique en pleine nature est organisé dans les foret en direction de Nax , le soir ce couchant tard , les campeur en train de déjeuner pourront admiré les aurore boréale pendant leur repas , elle sont pour les nordique les trainer du chariot de Thor , dieu du tonnerre .

Sceau goliaski.png Bal de Gata

Gata danse goliaski.jpg

La journée se terminera très tard par un bal se tenant dans la foret , jusqu’à tard la nuit ou jeune et vieux pourrait danser la Gata , danse folklorique, qui est une danse de couple à trois temps originaire de Goliaski. Le terme Gata signifie en Kalioukte « Pied rapide ». Danse très rapide et entrainante, elle n’est pas très technique quand on sait bouger ses pieds de façon très rapide vers l’avant dans le premiers temps, les touchers au deuxième temps avec la paume de la main et finir sur un troisième temps plus lents qui ressemble un peu à une valse russe. Répéter plusieurs fois ces trois temps donne un spectacle très viril, généralement utilisé par les Goliaskiens pour courtiser les femmes convoité et obtenir leur faveur nocturne.

Sceau goliaski.png Chants mayen

Les plus anciens et moins souple , pourront s’adonner pendant la nuit a chanter de merveilleux chant nordique qui enivreront les foret nordique de leur harmonieuse voix . [1]