Legende du Queens

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Legende du Queens

Legendelogo.png

LegendeQueens.png
Information
Editeur Unicorn Edition
Ecrivain Emilia Nowquart
Date Avril 2016
Nombre de vente 78.864 exemplaires

Les Sirènes de Lewiston

//

L'Homme Ombre

//

Les Enfants Perdus

Au début du 20 ème siècle, un groupe de scout emmené par les Pères Lopsa et Teuhpû partit vers les falaises de Corumbad entre Lewiston et Campton. Ils étaient 52 mais un des enfants Aaron , fils d'un marin disparu, avertit les deux pères d'une menace.


"Il y a un monstre au long cou qui rode dans les parages de Corumbad, mon père l'a appelé le "Serpent de Mer", il est dangereux et se nourrit de tout ceux qui ose s'aventurer près de la falaise, il attaque vers minuit et attire les personnes par des chants de baleine. Je sais que nous allons le voir, je le sens, je le vois"


Les deux pères se moquèrent de Aaron en lui prétextant une imagination débordante.

Le groupe partit tout de même, même si certains enfants ont cru à l'histoire d'Aaron. Au bout de 2 jours de marches, le groupe arriva vers les côtes, tout près de la plage proche de la falaise.

Vers minuit, une douce mélodie attira quelques enfants vers la mer. Ils s'enfoncèrent vers la mer sans faire de bruits. Le lendemain, le groupe était sous le choc, des squelettes étaient présents près d'eux ainsi que du sang. Lorsque les pères constatèrent qu'il manquait des enfants à l'appel, ils décidèrent de repartir.

Aaron les avertit:

"Messieurs, il ne peut y avoir d'issus, la brume va tomber et le serpent de mer va tous nous tuer, je le sens, je le vois".

Terrorisé par ses dires, les deux pères décidèrent de repartir vers l'intérieur des terres ignorant une fois de plus l'avertissement de Aaron.

Mais la brume fut trop importante pour revenir vers l'intérieur des terres et le groupe fut obligé de longer la falaise tout étant dans l'incapacité de prévenir les secours. Cette fois-ci impossible de déterminer la nuit ou le jour, on y voyait rien.

Un chant se fit entendre, il fut tellement magnifique que plusieurs enfants furent attirés par sa mélodie, ce fut un piège, les enfants tombèrent dans la falaise dans les profondeurs de l'océan. Le père Teuhpû décida de trouver Aaron, le petit garçon ne répondit pas. Le père pensa qu'il était tombé dans la falaise mais s'interrogea sur la capacité d'Aaron à anticiper les morts.

Pendant 20 minutes, le groupe perdit 15 enfants. Les enfants étaient terrorisés, le père Lopsa fut pris de panique et se plaignait d'une douleur au pied. Une fois en sécurité , le père Lopsa regarda son pied, c'était une morsure typique des serpents. Le père Teuhpû décida de mener le groupe à l'intérieur des terres le plus rapidement possible pour éviter d'autres morts et d'autres blessés. Au même moment, Aaron réapparut. Lorsque le père Teuhpû lui demanda où il était passé, Aaron répondit:

"J'étais caché pour éviter le Serpent mais vous , vous avez ignorez mes avertissements et un de nos pères a été mordu par le serpent de mer, un grand malheur va nous arriver, un très grand malheur"

Alors que la brume était de plus en plus épaisse, le groupe rejoignit une plage rocheuse. les chants reprirent et là encore le père Teuhpû constata la disparition étrange de Aaron. Le père Lopsa avait également disparu. Autre point étrange, il y avait désormais 2 mélodies distinctes dans les chants. Tous les enfants sans exception furent attirés par les chants en provenance de la mer. Le père Teuhpû décida d'aller à la rencontre de ces chants, ils s'enfonça dans la mer, plus il allait loin , plus les enfants disparaissaient, des remous dans l'eau se faisaient ressentir, le père sentit 2 étranges créatures tournoyer autour de lui, il crut à des requins ou des orques.

Il se précipita vers la plage et du batailler contre les courants pour revenir. Fort heureusement , il fut bon nageur et parvint à revenir vers la plage. Dans le même temps, la brume se dissipa et le Père Teuhpû pu revenir vers l'intérieur des terres. Cette fois, c'était sûr, Aaron avait raison, il y a bien un ou 2 serpents dans la mer qui attirent les personnes pour s'en nourrir.

Il raconta aux habitants du village de Corumbad son histoire, tout le monde le considéra comme fou. Dans la nuit, le Père Teuhpû sentit une douleur au pied, c'était une morsure de serpent très typique. Pendant plusieurs jours, le père disparu du village et fut aperçu près de la mer pour la dernière fois.

Depuis cette légende des enfants perdus, autrement appelé la Légende des Serpents de mer, a plusieurs fins ouvertes. Certaines personnes considèrent que Aaron était un mort vivant ou une sirène attirant les personnes vers la mer pour les tuer en prétextant un serpent de mer, d'autres ont pensé que c'était un reptilien qui attiraient les gens vers la mer pour les mordre et les transformer en reptilien également, d'autres encore considèrent que le serpent de mer existent bel et bien mais que personne en a encore prouvé l'existence.

Cette histoire est raconté par les marins et les pêcheurs de la côte pour empêcher d'éventuelles catastrophes maritimes qui sont attribués aux serpents. Une légende qui en fait d'autres.

La Terre Volante

//

Le Sorcier de la Forêt de Nessy

L'histoire remonte à des siècles ou peut être des millénaires selon certains. 2 jeunes hommes de 7 et 8 ans se promenèrent dans la campagne du petit village de Nessy près de Campton (à l'époque la ville s'appelle la Nouvelle Angoulême). John et Richard allaient de forêts en forêts, pêchaient ensemble, faisaient peur aux personnes plus âgées comme la plupart des enfants du village. Un jour, alors que le père de Richard, bûcheron, revenait il eu vent d'une histoire terrible qu'il raconta à sa femme et à Richard lors du dîner.

" J'ai vu un esprit déguisé en vieillard tenant un bâton et se promenant avec un oiseau, cela faisait plusieurs jours qu'il rodait autour de nous. Apeuré et inquiet, un de mes congénères est venu à sa rencontre pour tenter de savoir qui voulait nous effrayer de la sorte. Je ne l'ai pas revu depuis mais j'ai revu le vieillard qui a tenté de m'attirer vers lui en m’appelant de sa grosse voix. Je n'ai pas voulu le suivre car je suis sûr que c'est lui qui a fait du mal à mon camarade que je n'ai pas revu. Je vous interdit donc de vous promener dans ses bois car le vieillard pourrait vous faire du mal"


Intrigué, Richard se demandait si son père n'inventait pas une histoire à dormir debout pour éviter qu'il ne fasse de mauvaises rencontres, après tout les loups et les ours étaient nombreux dans les parages, son père a inventé cette histoire pour lui faire peur.

Le lendemain, Richard retrouvait son camarade John. Les deux jeunes hommes commençaient à tourner en rond, ils avaient tellement erré dans les parages qu'ils en avaient fait le tour, ils connaissaient tout les recoins du pays. C'est alors que Richard tenta de convaincre John d'aller dans la fameuse forêt du vieillard.


"Je suis bien curieux de savoir si ce vieillard est bel et bien vivant" annonce t-il à John qui le suivait sans faire d'histoire.


Les 2 jeunes hommes partirent en toute discrétion car si jamais le père de Richard les voyait, ils les sermonnerait très certainement. Ils prirent le chemin de la Foret de Nessy, plus ils avancèrent, plus le chemin devint sombre, on aurait dit que les arbres parlaient entre eux avec le vent qui soufflait dans les branches, même les oiseaux s'étaient arrêtés de chanter subitement. Pas plus impressionnés que cela, les garçons ,qui avaient l'habitude des péripéties, s'enfoncèrent encore plus dans la forêt, le vieillard allait bien apparaître! Au fur et à mesure qu'ils avançaient John ressentait comme une présence.

"Est ce que nous sommes suivis?" s’inquiéta t-il.

Richard tenta de le mettre en garde: " Ne commences pas à m'effrayer cela n'amuse que toi".

Au même instant, alors qu'il parlait à son camarade, Richard se prit les pieds dans une branche et tomba , en relevant la tête il aperçut John qui était impressionné par une lumière verte et éblouissante. Richard leva la tête et se dressa devant ses yeux la Porte de Mordogolth. Une porte qui était soit disant imaginaire et qui permet aux esprits d'accéder au Paradis à ce qu'on l'on dit. John fut très attiré par cette porte, il voulait y rentrer.

"Nous avons découvert quelque chose d'important, c'est la porte du Paradis, allons y, les esprits de la Forêt nous appellent " s'écria t-il.


Richard entendait effectivement des douces voix qui parlaient une langue qu'il ne connaissait pas. Ces voix furent si douces, si attirantes qu'il ne pouvait s'empêcher de les entendre. Il en était de même que John qui était près de la Porte. Richard qui voulait rentrer fut retenu par une grosse voix bien plus effrayante que les précédentes. Il demanda à John si il avait entendu la grosse voix, John se mit à rire en se moquant de Richard:

" Ne commences pas à me faire peur , cela n'amuse que toi"

Richard ne prêta pas attention à la "grosse voix" mais quelque chose ne lui paraissait pas normal. John , très excité se décida:

"Je rentre au Paradis , je veux savoir si les esprits nous ressemblent ou si ce n'est qu'une légende"

Le jeune Homme s'avança et entra dans la porte du Paradis. Richard tenta de le suivre mais la grosse voix se fit de plus en plus entendre, la lumière verte et éblouissante de la porte fut remplacée par un ciel sombre et nuageux. Une silhouette se montra et se dressa entre la porte et Richard. Apeuré, Richard tenta de savoir qui se cachait derrière cette silhouette, peu à peu il vit un vieillard avec son bâton. Un rapace se posa au même moment sur son épaule et le vieillard prit la parole:

"Ne rentres pas par cette porte car elle mène à l'Enfer, c'est un leurre, je suis le Gardien de cette forêt contre les esprits du Mal. Je protège les coeurs purs comme toi et je tente de dissuader les gens de rentrer. J'ai essayé de contacter ton ami comme toi mais les esprits du mal ont réussi à le convaincre, il est entré, il est désormais des gens de l'autre Monde, viens avec moi, tu n'as plus rien à faire ici, dans cette forêt , ne reviens plus"

Richard n'en croit pas ses yeux, il venait de rencontrer un magicien, protecteur de la Forêt dont on parlait en mal de lui, le bucheron qui était avec son père a certainement subit le même sort que John et le vieillard a tenté d'effrayer son père pour l'empêcher de rentrer dans cette porte. Il venait de lui sauver la vie mais les esprits du mal tentèrent une dernière fois de convaincre le jeune homme de rentrer par la porte. Cette fois-ci Richard se laissa envoûter par les douces voix, malgré les cris du vieillard qu'il entendaient. Au moment de rentrer dans la porte, la lumière verte et éblouissante prit de l'ampleur et Richard se laissa emporter par cette lumière dans les profondeurs du monde.


Après quelques instants où il s'était évanoui, Richard reprit ses esprits, il était couché dans son lit, chez lui, rien à voir avec la forêt de Nessy où il était allé. Bien que surpris de se retrouver là, le jeune homme se rassura. Un mauvais rêve sans nul doute! Au moment de se lever et de faire sa toilette, son père arriva, tout essoufflé et tout apeuré, il s'écria "Richard, John a disparu". Le cauchemar était il réalité ou était ce un cauchemar sans fin qui se répétait?...

Depuis ce temps, cette légende a dépassé les âges, et une vieille coutume Queensienne consiste à menacer les enfants qui s'approchent d'une forêt dangereuse en racontant cette histoire.

Extrait du Livre du Sage Blanc, Contes et Légendes du Queens de Rober Patinwork, auteur de Campton.