Green Hills

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
LogoGreenHills.jpg
Villes de Simland
GREEN HILLS
Surnom Les Collines du Souvenir
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Whyalla
Maire Ben Quo
Population 32.000 hab.
Altitude 146m
Aéroport Aucun
Villes jumelées Aucunes
Topic de la ville
VueRegionGH.jpg

Green Hills est une ville implantée dans l'état du Whyalla dont le fondateur est Yog et le maire Ben Quo.

LogoGreenHills.jpg
Passé, Présent, Futur

Histoire

L'Histoire passée de Green Hills reste encore très vague mais les historiens y travaillent depuis quelques années et ils ont pu mettre à jour tout un chapitre concernant la Bataille des Collines qui fit que la communauté italienne soit installée en masse (environ 32%) en ville et aux alentours suite à l'écrasante victoire des troupes (essentiellement de la péninsule italienne donc) de Jean Gobin en 1200.

Actuellement

Pour suivre l'actualité de la ville, la mairie propose une solution simple et efficace : le topic de Green Hills.

Projets d'Avenir

Pour cette deuxième moitié de l'année 2009, on peut déjà recensé la préparation de plusieurs projets comme le Green'n'Rock Festival (7 et 8 août 2009), l'aménagement autour de la P'tite Gare ou encore l'installation du projet de Vélo'V autour du Lac : Green Cycles. L'année 2010 a déjà quelques projets aussi comme la construction d'un nouvel hôpital et l'installation d'un parc d'attraction.

LogoGreenHills.jpg
Lumière Sur

La Géographie

Green Hills se situe sur le plateau du Whyalla à 146m d'altitude au croisement de trois routes nationales non nommées aux derniers renseignements. C'est la ville la plus à l'ouest de l'État et elle est située sur l'axe Green Hills - Red Oakland - Gimini. La mapp utilisé pour jouer a été fournis par Yog à Ben Quo en mars 2009.

La Démographie

Actuellement forte de 32.000 hillanders (gentilé masculin et féminin), la région de Green Hills vit une période que les spécialistes s'accorde à appeller explosion démographique avec l'arrivée de 1.000 habitants en un mois et une prévision de 40.000 à 50.000 nouveaux habitants d'ici la moitié de l'année 2010.

LogoGreenHills.jpg
A votre Service

Musée de la Civilisation en 2009

Culture

Ville a vocation culturelle depuis l'élection de Ben Quo à la tête de la municipalité, Green Hills dispose d'un réseau de trois musées qui devrait encore croitre selon l'adjointe à la culture Andrée Maleraux jusqu'à atteindre le nombre, relativement conséquent pour une aussi petite ville, de cinq autours de différents thèmes.


Musée de la Civilisation
Ben Quo a nauguré en juin 2009 le Musée de la Civilisation spécialisé dans l'histoire du Whyalla et de ses grandes batailles comme la mythique Bataille des Collines. A la cérémonie de la découpe du ruban, c'est Marc Olivier-Foguel, le nouveau conservateur jusqu'alors enseignant d'art à la retraite, qui a eut l'honneur de pouvoir pénétré officiellement le premier dans le musée.


Musée de l'Écriture
Dans ce musée dont il est le conservateur depuis l'inauguration, Gérard Gutand-Berg a réussi à réunir plusieurs œuvres d'art et de pièces d'artisanat de collection en rapport avec l'Écriture depuis son invention (on notera la présence d'antique tablette romaine, de papyrus, etc) jusqu'à aujourd'hui (avec notamment l'exposition du Kindle développé par Amazon).


Musiceum
Elvis Preyslepas a accepté avec joie le projet d'installation du Musiceum : un musée interactif spécialisé dans la musique. De son histoire à ses représentations en passant par une salle de répétition ouverte au public, tout ce qui concerne la musique locale ou internationale peut se trouver ici. Actuellement (Été 2009), l'exposition temporaire est consacré à feu Mickael Jackson.

Vue Générale de l'ENECAM

Éducation

Ancien Ministre de la Culture et de l'Éducation, Ben Quo surveille très particulièrement le réseau éducatif de Green Hills et cela lui a valu d'être nommé président par intérim de l'Université d'Etat de l'Uluru-Whyalla. Sur la lignée de Yog, le niveau de scolarité ne cesse d'augmenter à travers la ville.


École Nationale pour l'Étude de la Communication, de l'Audiovisuel et des Médias

Artdetail.gif Article détaillé : ENECAM

Santé

A l'heure d'aujourd'hui, Green Hills ne dispose que d'un petit hôpital au bord de la fermeture étant donné l'état des lieux pitoyables et les mutations acceptées intempestives vers Red Oakland et Gimini. Lors de son élection à la tête de la ville Ben Quo avait promis d'essayer d'inverser la tendance et il a planifié la construction d'un nouvel hôpital (début en janvier 2010 normalement). La santé a Green Hills n'est pas catastrophique et les petits soucis peuvent facilement être soignés (en plus de l'insalubre hôpital, il y a deux ou trois cliniques privées) et en cas de forces majeures, les patients peuvent être rapidement acheminés vers le CHR de Gimini.

Sports

Depuis que Ben Quo est maire de Green Hills, le nombre des fédérations sportives locales ou nationales ne cessent de croitre à travers la région. En niveau national, on recense deux équipes nommées toutes les deux Hills Master : en basket-ball (HAPL) et en football (S-Ligue 2).


Complexe Chanson-Dudimanche
Le sport à Green Hills n'est pas quelque chose de très développé mais depuis la sélection de l'équipe professionnelle de basket à la Helvetica Air Pro League, le conseil municipal a décidé de se munir d'un lieu sportif supplémentaire. Le meilleur joueur de l'équipe Arnault Duschene (Meilleurs joueurs de la journée et leader statistique à plusieurs reprises) a été invité par Ben Quo et son équipe de conseiller à choisir le futur complexe parmi un catalogue de modèle. C'est le DEDWD Indoor Sports Centre v2 qui a été la décision finale à un changement près. En effet, l'espace normalement réservé au criquet a été totalement réaménagé pour pouvoir accueillir, en fonction des besoins, un terrain de basket, de handball de tennis ou de volley. Ce complexe a été bâtis près d'un hameau de Green Hills afin de prévoir une éventuelle extension de la ville.

LogoGreenHills.jpg
Économie

Siège Régional de Simland Telecom

La Richesse

Sans se vanter d'être un paradis fiscal, Green Hills peut tout de même s'enorgueillir du très bon niveau de vie de ses citoyens qui gagnent en moyenne 200§/mois qu'ils travaillent en ville, en périphérie ou dans l'État voisin de l'Uluru. Mais pourquoi l'Uluru et pas le Continental State par exemple ? Grâce à la signature des deux États du Nord-Est du Traité de Lyonance en juin 2009 qui peret de lier économiquement le Whyalla et l'Uluru ce qui profitent aux villes.

Les Pôles Economiques

Qu'est-ce que la maire de Green Hills appelle Pôle Économique ? La réponse : une entreprise importante pour la ville, c'est-à-dire qui concentre un certains pourcentages des emplois, qui aide à attirer les simlandais à Green Hills et qui brasse un certain niveau d'argent.


Simland Telecom
Les Parlementaires du Whyalla ont décidé que Green Hills devait accueillir le siège régional de Simland Telecom, la société responsable du Service Universel des Telecom pour l'année 2009. Bien entendu, le partenariat de Simland Telecom avec l'ENECAM, la Grande Ecole présente en ville, n'a pas été mis de côté pendant les discussions puisqu'il constituait le principal argument. En effet, Simland Telecom a décidé de couvrir le campus en fibre optique et de s'installer en ville et en contrepartie, la société pourra utiliser l'antenne Radio du campus en guise de relais principal.


Military Corp
Le Parlement du Whyalla a choisi Green Hills comme siège régional de la Military Corp, une entreprise d'armement dirigée par Darck 22 (anciennement Darck18). Après une prospection discrète et rapide des conseillers municipaux et un représentant de la société, c'est l'ancien siège local du Groupe RG, spécialisé dans la protection individuelle, qui a été choisi de part la sécurité a simplement réactiver de ce bâtiment. Couplé avec la base située à Gimini, le Whyalla dispose ainsi de ce qu'il faut pour armer et défendre Simland.

LogoGreenHills.jpg
Aller et Venir

La P'tite Gare en 1864

Transports

La ligne TER-2 créée et exploitée par la CFUW relie les trois plus grandes villes du Whyalla : Gimini <> Red Oakland <> Green Hills.


La P'tite Gare
La P'tite Gare a été érigée en 1860 afin d'être sur un circuit qui devait faire le tour du Lac mais ce projet fut abrogé car jugé trop polluant et inutile par les lobbies écologistes de la ville. Alors que les parlementaires du Whyalla en accord avec la CFUW décidèrent de la création d'une ligne traversant tout l'État, Ben Quo et son adjoint au transports autorisèrent en juillet 2009 la rénovation de la P'tite Gare - avec l'officialisation de ce nom en souvenir de sa construction - qui se termina peu après l'ouverture du campus de la ville.


Green Cycles

Artdetail.gif Article détaillé : Green Cycles

Selon la mairie ce projet de circuit de Velo'V autour du Lac devrait voir le jour durant la seconde moitié de l'année 2009.

Logements

Green Hills est une ville en pleine expansion et y trouver un logement vacant quelque soit la bourse devient difficile. En effet, les logements libres il y a encore un an de ça, alors que Yog était maire de la ville, ont été pris d'assaut par des simlandais désireux de s'installer dans les campagnes et les pinèdes spécifiques au Whyalla. Selon la mairie se sont près de 1.000 nouveaux habitants qui ont envahis les collines et ce sont tout autant qui attendent un logement avant les vacances de Noël 2009.

LogoGreenHills.jpg
A voir Également

Liens Internes

Liens Externes