Campton

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Campton
La Reine du Queens
Armoirie campton.png
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Queens Queensdrapeau.jpg
Langue officielle Anglais, Français
Administration urbaine
Maire Tonio - PTS
Démographie
Gentilé Camptonaise - Camptonais
Population 3.120.600 hab.
Densité 1.300 hab. au km²
Géographie
Superficie 962,8 km²
Infrastructures et transport
Aéroports Marc Still International Airport( passager) et Queens International Airport (Fret aérien)
Ports Port-Nevis International
LGV accueillies LGV Pacifique
Siège social
Localisation
Campton.jpg

Présentation

Campton est une ville de la Fédération de Simland et de l'Etat du Queens (Royaume du Queens).Elle fait partie du comté de Nouvelle-Charente et forme également la "frontière" avec le comté de South Shire. C'est une ville 50% francophone et 50% anglophone. L'Anglais et le Français sont donc les langues officielles. D'origine Française , Campton s'est appelée la "Nouvelle-Angoulême" jusqu'au milieu du 19ème siècle. La Ville est connu pour son industrie et son ancienne tradition ouvrière de même que pour ses ghettos. Elle est également connu pour être un des fiefs de la gauche Queensienne sur le plan politique.

Campton est aussi une des villes de la Mégalopole du Queens.

Histoire

Tonio,actuel Maire de la Ville et 1er Ministre du Queens.

Géographie

Physique

Climat, Géologie

Hydrographie, Relief

Humaine

Populations

Activités

Politique, Administration

Politique

Tendances politiques

Campton a toujours été une ville de Gauche Libérale. Les partis socio-démocrates et socio-libéraux ont gouverné régulièrement la Ville. C'est encore le cas aujourd'hui avec le Maire Tonio et sa majorité Travailliste. Anciennement "ville de l'opposition", elle fut malmenée sous la gouvernance Carter tout comme Greenvale. Depuis l'arrivée au pouvoir des travaillistes, la ville renaît sur le plan politique.

En ce qui concerne la Droite elle fut peu de fois au pouvoir, elle est souvent dans l'opposition. La dernière fois ce fut dans les années 80 avec Margaret Kingdom du PNC ( Parti-National-Capitaliste), depuis la droite n'a jamais brillé à Campton. Le Centre réalise de belle percée que ce soit les écologistes ou les démocrates. L'extrême-gauche a fait de belles percées de la fin du 19ème siècle jusque dans les années 30 puis réalise des scores très anecdotiques depuis. L'extrême-droite comme la droite populiste fait de plus en plus d'émules et réalisent de belles percées sans toutefois accéder au pouvoir. Seul la décennie 1940 verra l'extrême-droite dominé la Ville.

Campton est donc un bastion de la gauche libérale depuis sa création ou presque.


Conseil Municipal

Le Conseil Municipal possède une majorité travailliste et socialiste depuis une vingtaine d'année tandis que la droite et l'extrême-droite forment l'opposition. C'est une alliance PTS-LPR et écologiste qui domine la Ville face à une opposition RPD-UDS, PNC, l'Alliance Néo-Charentaise forme un groupe neutre au même titre que la Ligue des Indépendants.



Administration

Campton City

Campton Metropolitan Area

International

Forte d'une histoire riche et parfois tumultueuse, Campton accueille plusieurs consulats (Royaume-Uni, France et Inde) et une seule ambassade (Slovaquie) mais d'autres pays ont souhaité s'intégrer dans la région en y implantant des ambassades et consulats, c'est le cas de l'Algérie, du Costa Rica ou encore de la Russie et des Pays-Bas. Plusieurs pays se sont vus refusés le développement d'une ambassade ou d'un consulat pour cause d'"incompatibilité idéologique" (Corée du Nord, Laos, Birmanie et Cuba...)

Les Consulats

Le Consulat de France

Consulat de France, Halotime Square

Le Consulat de France fut un des premiers installés à Campton en souvenir de la colonisation française et de la forte proportion de français encore présent. Malgré son côté anglais, Campton ne demeure pas moins en Nouvelle-Charente avec des inspirations française y compris dans la langue.

Le Consulat du Royaume-Uni

Le Consulat de l'Inde

Le Consulat de l'Inde se situe dans l'India Park, un parc entièrement dédié au pays de Gandhi, il se situe entre Downtown et Chinatown.

Consulat de l'Inde dans l'India Park

Le Consulat de Slovaquie

L'Ambassade de Slovaquie à Campton est à la seule située à l'extérieur de la Ville pour des mesures de sécurité. La Slovaquie souhaitant s'implanter à Simland a choisi la discrétion et les Monts Muffat pour s'intégrer bien que les Slovaques ne soient pas une communauté importante dans la région.

Folklore, Culture

Fêtes et traditions

Campton est une ville mi-francophone, mi-anglophone mais dans les deux cas elle forme une culture celtique de premier choix. En effet, les francophones sont d'origine bretonne et les anglophones sont d'origine Anglaise et Irlandaises avec une forte immigration américaine et canadienne. Les traditions celtiques sont donc au rendez-vous comme la Fête de la St-Patrick, Halloween. Cela se ressent jusque dans le sport où la culture du football et du rugby sont fortes.

Outre cette tradition celtique, c'est également une tradition monarchique intense puisque Campton a toujours été une ville pro-monarchique. Les mariages princiers, la visite du couple royal ou encore les traditions issues de la Famille Royale sont également appréciés par les habitants.

Il existe bien sûr les fêtes religieuses et notamment chrétiennes qui sont assez respectés. Catholiques ou anglicane, la Ville respecte ces traditions et ces fêtes religieuses comme Noël, Pâques ou encore le Carême.

Folklore

Contes et légendes

Les contes et légendes celtiques sont omniprésentes dans l'esprit général des habitants avec des consonances scandinaves par moment. Ainsi les histoires de lutins, chevaliers, magiciens ou autre dragons et elfes ne manquent pas dans l'imaginaire Camptonais jusqu'au blason qui représente un dragon rouge.

Habits, Symboles

Les habits traditionnels celtiques sont également portés lors du Carnaval ou de la Fête celtique.

Les symboles celtiques font parti des symboles de la Ville avec une consonance française par moment. Ainsi on retrouve le lion d'or, le trèfle, le chardon, le poireau ou encore la couleur verte, rouge ou dorée sans oublier la fleur de lys symbole du comté.

Les langues

Bien que le Queens reconnaisse l'Anglais comme la seule langue officielle de l'Etat, le Français, langue commerciale et majoritaire dans la Fédération est toléré en attendant d'être accepter par l'Etat. Cela tombe plutôt bien puisque le comté de Nouvelle-Charente dont fait partie Campton est majoritairement francophone. D'autres langues cette fois-ci plus minoritaires sont parlé comme le farsi, l'hindi ou encore les langues chinoises.

Les langues créoles des Caraïbes sont également parlées. Elles sont reconnues comme des langues secondaires sans pour autant être pratiquer à l'école. L'Anglais et le Français restant les principales langues autorisées à l'école en Nouvelle-Charente.

Les langues celtiques sont également parlées mais de manière beaucoup plus anecdotiques toute comme les langues Simérindiennes (Simtèques et Lénapes).

Economie

Agriculture

Industrie

Commerces et Services

Tourisme

Halotime Square

la côte de Campton

Les lieux immanquables

O'Clock Plazza


O'Clock Plazza en pleine nuit brumeuse


O'Clock Plazza est une des places les plus connues de Campton grâce à sa tour qui est le vestige d'une ancienne abbaye.La Place fut rebaptisée en O'Clock Plazza en 1982 et le son de l'horloge résonne tous les jours. Cette place se situe entre 3 quartiers: Chinatown, Old Town et Donwtown.C'est un lieu de rencontre et touristique.

Sécurité

Santé, Education

Transports

Maritime

Aérien

Transports en Commun

Transports doux

Trains

Images


Villes du Queens Drapeau du Queens
Greenvale| Campton| Caprica | La Plaine | Linéal | New Amsterdam|