Histoire réelle de Simland

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Note : cette page a été réalisée à partir de l'émission "Le Temps d'une Histoire"

Un site d'archive a été crée pour retracer une suite d'émission radio qui peuvent contribuer à l'histoire de Simland. Le site : [1]

Il est également bon de préciser que cette page wikiSimland fait un résumé du contenu de l'émission de SimTV pour des raisons de facilité et de pratique. Vous aurez remarquerez que la version de SimTV reprend 4 personnages principaux qui parlent avec des couleurs différentes ce qui n'est pas possible sur le wiki, de plus il y a des tonnes d'images sur le forum, celles-ci feraient grossir le wiki bien trop rapidement. Ceci dit, la version complète reste disponible sur le forum de Simland et des liens vers chaque opus vous sont proposés pour un accès rapide au sujet qui vous intéresse.

Les Premiers Jours de Simland

Papypom, le conteur de l'Histoire de Simland commence sont récit en expliquant les origines de Simland. A l'époque, Simland n'existait pas mais beaucoup de gamers se réunissaient sur les forums de Jeuxvideo.com pour parler de Sim City 4, s'échanger des informations, des tuyaux mais également montrer leur ville. Le 9 Octobre 2003 marque un tournant dans la vie de ce forum paisible avec l'arrivée de Sun City. Sun City était à l'époque une ville comme on en voyait jamais, une ville crée avec tellement de finesse qu'elle émerveilla tous les membres du forum. C'est également la première fois qu'une ville arrivait à la barre du million d'habitants ! Un espère de Fan-Club se cré alors autours de Sun City, ce fan club sera principalement composés des fondateurs de Simland. De cette époque seules Ramur City et Sun City existaient déjà et sont encore présentes aujourd'hui mais beaucoup de maire sont gravés dans l'histoire de Simland hormis les maires respectifs de ces deux villes, Jaguar et Djay, c'est le cas de Gailu (maire de New Amsterdam, Sleed28, Elbartoz (maire d'Oméga), Muten, Madawc, Zaraza, Mounix, Altimir et Aliasata. Ces membres se sont vites liés d'amitiés à force de partage d'idée et de motivation, c'est ainsi que le 26 décembre 2003 à 3h20 du matin Djay crée le topic qui sera l'essence même du pays et de Simland et dont le nom deviendra en 2007 la devise du pays : Quand nos villes se rejoignent.

C'est ce jour là qu'à été lancée l'idée du projet Simland qui deviendra le rêve que nous connaissons tous. D'idée en idée, le projet Simland voit naître des projets de plus en plus novateurs et révolutionnaires, c'est ainsi que le 11 janvier 2004, Djay décide qu'on doit avoir un forum propre à nous pour réaliser notre rêve de manière plus pratique, plus belle et plus libre que sur le forum de Jeuxvideo.com. C'est à l'aide de ce nouveau moyen que le projet Simland deviendra le pays de Simland et connaîtra son plus grand essor!

Voir l'épisode complet en cliquant ici


Le Premier Forum de Simland

Une fois sur le forum de Simland, beaucoup d'idées se sont concrétisées dont celle d'avoir une carte propre à notre pays. C'est ainsi que Djay utilisa la carte de la suisse qu'il renversa de 90° pour faire naître la carte de Simland que nous connaissons tous aujourd'hui! C'est aussi à cette période que les 11 premiers états de Simland ont vu le jour. Cette époque est marquée pas un dynamisme de création sans limite, vu que les membres étaient face à une terre vierge mais également à un aspect économique et politique totalement inexistant, les gens étaient là pour Sim City et c'est tout. Hélas, le forum de Simland a été supprimé par l'hébergeur le 28 février 2004 car conforum a décidé de supprimer ses models gratuits pour agrandir ses payants. C'est donc sans forum que le pays a cherché une solution pour au final se payer un forum ailleurs sous la bannière www.simland.biz. Encore aujourd'hui c'est sur ce même forum qui a vu le jour le 3 Mars 2004 que nous évoluons. Avec ce nouveau forum en phpBB2, une carte, des villes et un rêve, Simland était promis à de beaux jours !

Voir l'épisode complet en cliquant ici

Les Premières Elections de Simland

C'est en mars 2004 que les premières élections voient le jour. Depuis la création de Simland, c'est Djay qui était leader charismatique car il avait créé le projet Simland et avait tout mis en oeuvre pour que Simland voient le jour. Et en mars 2004, c'est ce même Djay qui propose des élections présidentielles. L'idée est simple, tout qui le veut se présente comme candidat à la présidentielle qui se joue en deux tours comme en France. Le premier tour voit tous les candidats s'affronter et laisse passer les deux meilleurs, le second tour quant à lui laisse le soin aux citoyens de choisir entre les deux vainqueurs du premier tour, qui est le plus apte à devenir le président de Simland. Lors de ces présidentielles 3 candidats se sont affrontés : Killingman1, Djay et Jaguar. Le premier tour s'est soldé par la victoire de Djay et de Killingman1 et le second tour verra Djay élu premier président de Simland.

Voir l'épisode complet en cliquant ici

L'affaire Madawc

Après l'élection de Djay entant de président, il choisi Jaguar comme premier ministre mais celui-ci démissionne après moins d'un mois. Djay choisi alors Madawc pour prendre ce poste vacant. Pendant cette période qu'on appelle La belle époque ou l'ère Djayienne (Octobre 2003 - Octobre 2004) beaucoup de grands projets ont vu le jour comme la première ligne de TGV ou encore le parc Disneyland à New Amsterdam, et puis soudain au 31 juillet 2004 c'est la panique; Madawc qui en sa position de premier ministre était aussi modérateur général du forum, comme ça se faisait à l'époque, a décidé dans de supprimer tout ce qu'il pouvait supprimer du forum de Simland faisant perdre 22 000 messages au pays, ce qui représentait 88% du total du forum. La rage de Madawc s'explique par la pression qu'il subissait et les nombreuses disputes qui l'incombaient notamment avec Aliasata, et comme Zack fera 2 ans après, il péta les plombs. La sentence ne se fit pas prier et le peuple demanda la tête de celui qui allait devenir le premier banni de l'histoire de Simland. Pour symbolisé la condamnation à mort de Madawc (la seule que Simland ait réellement fait appliquée), une cérémonie a été organisé à Sun City où le corps du premier ministre déchu est encore enterré aujourd'hui.

Voir l'épisode complet en cliquant ici


Les Elections de Septembre 2004

C'est après un été 2004 qui n'aura été actif que par le TDS que les élections du biannuelles du mois de septembre sont lancées. Pour ce deuxième appel aux urnes 3 partis politiques avaient vu le jour et pour la première fois ceux-ci allaient contribuer concrètement à un évènement politique. Ces 3 partis étaient le PDS (Puissance De Simland) fondé par Djay, le parti SIMSecologistes de Manubest et l'UDT, Union pour la Démocratie Thoulakienne. Cependant contre toute attente seule Lorenzo, était issue de primaires de son parti le PDS, les autres candidats étaient donc sans parti. Lorenzo s'était présenté très tôt dans la période présidentielle et soutenu par le président on pensait que personne n'allait oser s'opposer à ce membre à l'aura grandissante, pourtant au vers la fin de cette session de campagne 3 autres membres présentent un dossier; Jaguar qui s'était déjà présenté aux dernières élections, Simmania, membre au potentiel grandissant et Nécron un jeune arrivant. Cette session sera sous le signe d'une grande tension avec des crises, des départs (et des retours ouf!) mais également des démissions ou des changements de parti. Pourtant tout se passa bien au niveau de l'organisation et au terme du premier tour (total de 27 votes); Lorenzo (7voix), Jaguar (6voix) et Nécron (6 voix) passent au second tour laissant Simmania (5voix) dans les stands. Même si à l'origine seul Lorenzo appartenait à un parti, il s'est avéré que Nécron était soutenu par l'UDT, parti du regretté Altimir et de ses al colites. C'est à date du 26 septembre 2004 que le verdict tombe, Lorenzo est élu second président de l'histoire de Simland en comptabilisant 13 voix contre 12 pour Jaguar et 1 pour Nécron. Toutes fois, l'histoire ne s'arrête pas là et on découvre quelques jours après le verdict que ces élections étaient truquées par l'UDT, Cependant il est coutume à Simland de ne jamais réorganiser des présidentielles pour des raisons de dates, d'organisation et de temps. Ainsi une enquête à été menée par Simmania et arriva à prouver que Dracol avait fait de faux comptes pour voter mais au final, en décomptant ces faux, le résultat restait le même, ainsi Dracol dû faire des excuses à Cat, qui organisait alors cet évènement et écopa de quelques jours de bannissement. La blessure crée resta profonde et Cat ne remit plus les pieds à Simland, entraînant quelques mois après Mounix ancienne premier ministre dans le gouvernement Djay III, et Aliasata, un des fondateurs de Simland. Avec ses 10 ministres, Lorenzo pouvait enfin commencer son mandat présidentiel

Voir l'épisode complet en cliquant ici

La mystérieuse disparition du président Lorenzo

Adaptation au wiki pour septembre 2007

Décembre 2004

Adaptation au wiki pour septembre 2007

L'affaire des documents

Adaptation au wiki pour septembre 2007

Les 3e Elections de Simland (Mars 2005)

Adaptation au wiki pour septembre 2007

SIM-MONDE

Adaptation au wiki pour septembre 2007

La Guerre de Chicauxerre

Adaptation au wiki pour septembre 2007

L'été 2005

Adaptation au wiki pour septembre 2007

Les éléctions présidentielles de Sepetmbre 2005

Adaptation au wiki pour septembre 2007

La fête Nationale du 26 décembre 2005 et l'entrée en service de la Police Nationale

Adaptation au wiki pour septembre 2007

La mise en place du système monétaire Simlandien : Le Simleon

Adaptation au wiki pour septembre 2007

Le mauvais vote, Elections d'Avril 2006

Adaptation au wiki pour septembre 2007

La période d’intérim

Adaptation au wiki pour septembre 2007