Markane : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(=Infrastructures)
 
(15 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 33: Ligne 33:
 
=Géographie=
 
=Géographie=
 
== Physique==
 
== Physique==
Markane se situe dans le Sud du Grand Lac Salé, son point culminant est la Plata Del Lago un plateau qui se temrine en falaise le long du Grand Lac.
 
  
 +
Markane se situe  sur la côté Sud du [[Grand Lac Salé]] sur la Salt Coast (Côte Salée). Il existe des forêts côtières (mélange de résineux et de caduques) et quelques marécages qui n'ont pas encore disparus.
  
Au niveau de l'hydrographie, Markane possède plusieurs petits fleuves qui se jettent tous dans le Grand Lac Salé et qui prennent leur sources à seulement quelques kilomètres.
+
Sur la côte, il existe des lidos et une multitude de petites îles qui font la réputation écologique et touristique de l'agglomération. Si la majorité a été conçue pour les activités humaines,et que la plupart ont été artificialisés, on en dénombre 4 importantes dont 2 lidos (bande de sables fins entourée de lagunes):
  
Parmi ces fleuves on trouve le Markane qui s'étend sur 25km, le Palmer (35km), le Santiago (14km) et le Palmoa (13km). Il existe aussi 2 réserves naturelles qui sont des Marais: les Marais du Markane et les Marais du Grand Lac Salé. Ces réserves naturelles sont des véritables bastions pour la biodiversité.
+
Le Lido Santa-Maria qui abrite la station balnéaire de Santa-Maria del Lago et uniquement artificialisée dans un but purement touristique. Le Lido San Cristobal qui est plus petit mais conçu  pour les mêmes raison avec la station North Markane Beach.
  
Du côté des terres, Markane est dans une plaine: la plaine côtière du Sud.Il existe de nombreuses petites îles ou presqu'iles avec l'hydrographie importante( Palmoa island, Industrial district island...)
+
Concernant les îles, on dénombre la Isla de San Juan, la plus importante abritant la commune du même nom, la Isla Verda qui accueille la Réserve Naturelle des Lagunes Salées ( la seule n'ayant pas été retouchée par les hommes), la Isla Santa Lucia pour la commune du même nom et enfin la dernière qui est la Isla Pololtopoco, une île ancestrale.
  
==Humaine==
+
Les autres îles sont artificielles comme les Temple Keys Islands, le Port Autonome de Markane Métropole  ou encore Triangle Island...
  
Markane est une métropole composé d'un million d'habitants. Les activités économiques tournent autour de l'automobile, du transports fluvial et de l'activité portuaire.
+
Sur le plan hydrographique, Markane possède des lagunes qui se jettent dans le Grand Lac Salé et étant bordée par les lidos de Santa-Maria et de San Cristobal: Il s'agit de la Grande Lagune Salée entre les deux lidos et de la Lagune Dorée entre les Iles de San Juan et de Santa Lucia.
  
=Histoire=
+
Il n'existe pas d'hydrographie majeure à l'intérieur des terres sauf peut être une rivière du nom de la Rviera vers San Juan de Génésia, sinon , le reste n'en possède pas.
  
 +
L'intérieur des terres est plat ou composé de mini-plateaux forestiers et/ou agricoles comme la Plata Del Lago ou encore la Plaine des Anglais.
  
==La période Yatupek(-45.000 av JC-1680)==
+
Le point culminant est la Plata del Lago  à l'intérieur des terres avec ses quelques 250m, ce qui signifie que le relief est très plat dans l'agglomération.
  
 +
==Humaine==
  
C'est vers -45.000 av JC que les Yatupeks décident de s'installer durablement dans les contrées du Grand Lac Salé. Ils établissent un village du nom de Markane qui signifie "Petit village". vers 1200 ap JC, Ils établissent un petit royaume: le royaume de Markane, cette période permet le développement d'une certaine architecture, d'une certaine culture très développées.
+
Sur le plan humain, mis à part l'urbanisation galopante des dernières décennies, la principale activité humaine a été crée sur les côtes avec la création d'îles artificielles ou de polders pour développer l'industrie ( Port Autonome de Markane Métropole) et le tourisme ( Temple Keys Islands). Toutefois, on peut observer que l'industrie se situe autour de l’agglomération sauf pour une zone ( la Zone industrielle intérieure) au même titre que les activité touristiques( notamment près des côtes).L'agriculture se concentre autour de smassif forestiers à l'intérieur des terres où l'on retrouve l'A6, la ligne TRS allant de Giant Bay à Midson ainsi que les N61 et 62 en direction de la [[Méridionie]] ou de [[Papaya]]
  
C'est le 17 eme siècle lorsque les Espagnols commençent à explorer les terres que le royaume de Markane s'affaiblit et entre en guerre vers 1680.
+
Sur le plan humain, on retrouve pas mal de traces historiques datant de l'époque simrindienne comme des pyramides ou encore des tours de gardes. L'activité humaine est donc très ancienne dans la région.
  
 +
=Histoire=
  
== La période Espagnole (1680-1770)==
+
{{Article détaillé|article détaillé=Histoire de Markane}}
  
=== La Guerre Hispano-Yatupek (1680-1720)===
 
  
En 1680, les Espagnols établissent un village du nom de la Plata del Lago.Les espagnols attaquent le royaume de Markane détruisent les village Yatupeks et réduisent en esclavage leur population jusqu'à leur quasi -destruction en 1720.
+
=Economie=
  
=== L'Hispanisation de la région (1720-1770)===
+
==Primaire==
  
 +
==Secondaire==
  
A partir de 1720, une forte hispanisation s'établit par la couronne espagnole, le village de la Plata del Lago se développe et est réputée à travers tout l'empire espagnol de Simland. A partir de 1760, les explorations anglaises se multipleint dans la région et les Français développe leur commerce vers le Grand Lac Salé.
+
==Tertiaire==
  
=== la guerre Anglo-Espagnole (1760-1770)===
+
L'activité tertiaire est dominante avec notamment le tourisme mais aussi les activités financières, bancaires ou encore boursière. Markane est le centre financier du Sud de la Génésie et un pôle important pour l'Etat. Selon les dernières statistiques: 75% de la population active travaille dans ce secteur.
  
En 1770, l'Angleterre établit plusieurs comptoirs dans le Sud du Grand Lac Salé ce qui conduit l'Espagne  a lui déclarer la Guerre pour défendre ses terres des envahisseurs. le 27 novembre 1770, les Anglais arrivent à entrer dans le Nord de la Plata Del Lago tandis que les Espagnols restent au Sud. C'est alors que commence une longue période de guerre civile où la Ville sera coupée en deux.
+
Le CBD Palermo est le quartier des affaires principal de l'agglomération et comme tout quartier de ce genre il attire une populations de grands patrons, traders ou encore banquiers, architectes etc... Il est basé sur unr architecture post-moderne mais possède encore à certains endroits quelques vieux bâtiments.
  
==Le temps des Guerres Civiles et la domination Anglaise( 1770-1907)==
+
Le tourisme  balnéaire au bord du Grand Lac Salé est une activité très importante: on ne copte pas les stations balnéaires de renommée comme San Juan de Génésia, North Markane Beach ou encore Santa Maria del Lago. Les complexes hôteliers sont présents près du Grand Lac mais le tourisme ne s'arrête pas là. Il existe un parc à thème du nom d'Omegaland situé à l'intérieur des terres et qui a également une très bonne réputation.
  
=== L'anglicisation au Nord et le maintien des Espagnols au Sud ( 1770-1797)==
+
==Aperture City==
  
Si cette période est marquée par de fortes tensions, la Ville n'entrera jamais en conflit. Les Anglais qui occupe le Nord vont développer leur comptoir tandis que les Espagnols vont tenter de survivre de l'agriculture au Sud tout en subissant des inrusions anglaises parfois.
+
Bientôt...
  
===La 1 ere Guerre Civile (1797-1807)===
+
=Environnement=
  
En 1797, les Anglais tentent de conquérir le Sud pour mettre fin à cette situation de division ce qui ne marchera pas. Furieux les Espagnols commandés par le Général Alvarez vont se révolter et entrer en guerre contre les Anglais. La Plata Del Lago rentre dans première guerre civile. Le 30 juin 1800, les Anglais décident de renommer la Ville tout entière  comme les Yatupeks à l'origine, la Ville redevient Markane ce qui ne va pas plaire aux espagnols. le 13 juillet 1800, les Espagnols s'introduisent dans le Nord et sont sur le point de reprendre en totalité la Ville mais les renforts de la Marine Anglaise et les renforts terrestres soutenus par la Génésie voisine vont faire reculer les Espagnols qui resteront au Sud jusqu'en 1807. le 24 janvier 1807, unt raité de paix est signé entre les Anglais de Markane et les Espagnols de La Plata Del lago, les deux Pays s'engagent à se respecter et à renforcer la Paix dans la région, ce qui ne sera jamais le cas  puisqu'une seconde Guerre civile va éclater en 1840.
+
==Les lieux Naturels==
  
=== La 2 eme Guerre Civile (1840-1845)===
+
===Les Réserves Naturelles===
  
le 4 Mai 1840, les Espagnols ne supportant plus la domination Anglaise décident d'attaquer le Nord de la Ville en l'assiègeant. Les Anglais aidés par la Génésie Voisine et par les autres colonies anglaises vont bombarder massivement le Sud tout en essayant de rentrer dans la ligne espagnole. En 1844, las de ces conflits perpétuels, un grand mur est érigé pour départager les frontières entre anglophones et hispaniques. Le 12 janvier 1845, lorsque le mur est construit, un traité de paix est signé entre les Anglais et les Espagnols. Une grande période  de développement économique commence alors.
+
===Les forêts===
  
=== la période pacifiste (1845-1900)===
+
===Lagunes, Marais et côte===
  
Durant cette période la Markane Anglophone obtient un développement économique important grâce à son port et à ses relations avec la Génésien Française. La Plata Del Lago Espagnole se développe au niveau industriel et agricole. Sur leplan social et politique de grandes avancées ont lieu ( droit de grève, syndicalisme, création de parti politique  du côté anglais comme espagnole). Des partis politique réunissant des Espagnols et des Anglais commencent à se former dès 1850 pour mettre fin aux tensions sociales et au Mur. Plusieurs Partis politiques vont réclamer plus d'autonomie aux deux monarchies qui vont accepter car elles ont de plsu en plus de mal à gérer cette situation. Un mouvement indépendantiste  communiste va réunir des Anglophones comme des Hispaniques et exiger  la destruction du Mur séparant les communautés.
+
===Les îles===
  
A partir de 1900, le 23 avril, le Parti Communiste Indépendantiste décide de détruire le mur séparant les communautés mais les partis politiques anglophones et Hispaniques de droite ne le veulent pas. Une guerre éclate entre partis politiques favorbale au Mur et défavorable au Mur, c'est la troisième Guerre civile.
 
  
===La 3 ème Guerre Civile ( 1900-1907)===
+
=Energies=
  
En plus des tensions sociales, la troisième guerre civile va ouvrir le chant à des conflits inter-religieux entre catholiques et protestant anglican. le 3 février 1904, les parties anglophones et hispaniques se mettent d'accord pour établir une laïcité ce qui mettra fin aux tensions religieuses. le 23 Mai 1907, Plusieurs personnes hispaniques comme anglophones se mettent àd étruire le Mur qui sépare les communautés et réclament une indépendance totale vis- à vis des Monarchies. Les deux Pays promettent alors  l'indépendance lorsque la situation sera moins tendue.Le 24 Mai 1907, le Mur se met à se détruire et les deux communautés se réunissent pour la première fois. C'est la Fin de la 3 ème Guerre Civile qui voit le Parti Communiste Indépendantiste grandit.
+
==Fossiles==
  
== La Voie vers l'Indépendance ( 1907-1922)==
+
==Renouvelables==
  
C'est durant cette période qu'un Gouverneur est élu par les deux communautés. C'est le Gouverneur pro-Monarchiste qui obtient le pouvoir le Général Allan Danton , Anglophone mais qui prendra bien soin de nommer un hispanique en tant que Vice-Gouverneur.C'est le Parti Monarchiste qui obtient le pouvoir. De grandes évolutions économiques et sociales vont s'établir à cette période.
+
==Infrastructures==
  
Dans les années 1920, le Parti Communiste Indépendantiste a de plus en plus d'aura notamment chez les ouvriers mais aussi chez une bonne partie des classes moyennes. Le Parti Monarchiste trop conservateur s'affaiblit en 1922, à la demande du parti Communiste Indépendantiste, un référendum est crée sur l'indépendance et le Peuple accepte un régime républicain et non monarchiste. le 24 avril 1922, des élections sont organisées et c'est le Parti Communiste Indépendantiste qui obtient le pouvoir. juste après les élections le Parti Monarchiste devient le Parti-Chrétien-Démocrate.
+
=Culture, Loisirs=
  
== La 1 ere République Markanaise (1922-1975)==
+
==Patrimoine==
  
La 1 ere République est donc communiste. Si au début les actions du Gouvernement et du Président sont très proches de l'URSS, les démocrates et les Libéraux  exigent du pouvoir une certaine liberté notamment au niveau économique. Le Pouvoir communiste accepte et devient déjà un "communisme d'autogestion" s'éloignant de Moscou tout en restant un régime de type communiste. La Crise des Années 30 va faire naître  plusieurs mouvement nationalistes et libéraux obligeant le pouvoir communiste à évoluer vers leur direction.Cette situation économique et politique va perdurer jusqu'e dans les années 70 oùles tensions sociales et les revendications sociales se multiplient. Durant la Guerre Froide à partir des années 70, la République de Markane se rapproche de Moscou ce qui n'est pas du goût des Libéraux. en 1974, les tensions sont très fortes entre Libéraux et Communistes,une Révolution finit par éclater contre le pouvoir communiste.
+
Markane possède un patrimoine assez riche datant de la période simrindienne comme de la colonisation européenne. L'Histoire a joué un rôle important et certains bâtiments permettent désormais le développement touristique et cuturel de la ville grâce à ce patrimoine.
  
== La Révolution Markanaise ( 1968-1975)==
+
===Religieux===
  
La Révolution début lorsque les Communistes tentent d'étouffer la rebellion par la Force avec l'aide de l'URSS qui est accusé d'envoyer des armes. Le 14 novembre 1968, la Révolution s'accentue avec le meurtre de plusieurs chefs Libéraux par le Pouvoir. Ce n'est que le 14 Mai 1975 que la Révolution prend fin avec l'abandon du Président Communiste et l'établissement d'élections anticipées plurielles.
+
Le Patrimoine religieux est très important à Markane. En effet la Ville est un haut lieu du Catholicisme en Génésie et même à Simland. C'est pourquoi on peut retrouver quelques édifices religieux comme des églises, des cathédrales ou encore des monastères. Parmi ces monuments, on peut noter la Cathédrale Métropolitaine Santa -Maria de Markane ou encore le Monastère du Palais Royal.
  
== La 2 ème République de Markane (1975-2003)==
+
[[Fichier:Markane Palermo-7 juin.jpg|right|thumb|Cathédrale Métropolitaine Santa-Maria de Markane]]
 +
[[Fichier:Markane Palermo-11 mar.jpg|right|thumb|Monastère du Palais Royal]]
  
les élections de 1975 mettent en évidence leParti-Chrétien-Démocrate qui lance de grandes réformes économiques et sociales. La Ville se développe énormément à cette période là. Le CDB de Palermo se développe, l'Aéroport, ou encore le Port Autonome. dans les années 90, la République de Markane rentre dans une "simlandisation". En 2003, La République de Markane rentre dans le Bassin de Simland.
 
  
== La Période Simlandaise (2003 -à nos jours)==
+
===Historique===
  
En 2004, Markane  devenue une simple Ville Simlandaise rentre dans un nouvel Etat: les Grands Lacs qui deviendra la Columbia puis la Génésie à partir de 2011. Depuis la Ville tente de sortir d'une crise économique qui persiste depuis 2008.
+
Les événements historiques ont laissé des traces dans la Ville et en ont fait des lieux touristiques à part entière comme l'Arche de la Mémoire ou encore l'Arche de la Révolution. On peut citer également la Pyramide Atutlacaxa
  
=Economie=
+
[[Fichier:Markane Palermo-5 jan.jpg|right|thumb|Arche de la Mémoire]]
  
==Primaire==
 
  
==Secondaire==
+
===Gastronomique===
  
==Tertiaire==
 
  
 +
===Architectural===
  
==L'automobile:une grande histoire==
 
  
Markane est la "petite Detroit" de Simland, elle possède même un quartier du nom de Motors City où se situe le complexe SimsMotors et quelques usines. Des constructeurs du monde automobile viennent s'installer à Markane: BMW, Mercedes Benz sont autant dd'entreprise automobile venues s'installer dans la Ville. L'Histoire avec l'automobile date de 1920 et elle était parfois tumultueuse comme prolifique.
+
===Autres Patrimoines===
  
==Aperture City==
+
==Tourisme==
  
Bientôt...
+
===Balnéaire===
  
=Environnement=
+
===Vert/rural===
  
=Culture, Loisirs=
+
===Historique/cuturel===
 +
 
 +
===Parc à thème: OmégaLand===
  
 
=Images=
 
=Images=

Version actuelle en date du 14 avril 2013 à 14:38


'
Villes de Simland
[[Image:|225px]]
'
MARKANE
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
Etat Columbia
District Carolie
Population 60.500
Maire Tonio
Aéroport Aéroport Markan Henri Mansson
Altitude La Plata Del Lago (360m)
[[Image:|225px]]
[[Image:|225px]]'

Markane est une ville du Sud du Grand Lac Salé,elle se situe juste à côté de la petite ville de Shadows. Longtemps réputée pour son industrie Markane est à la recherche d'activités plus rentables et de meilleures relations commerciales. Ancienne colonie espagnole puis comptoir anglophone, Markane doit son développement à l’automobile, à l'activité portuaire et aux transports. Son Maire est Juan Carlos Fuentes du PSDG ( Parti Social-Démocrate Génésien). Les habitants sont appelés les Markanais, les Markanaises dans le district de Carolie.

Géographie

Physique

Markane se situe sur la côté Sud du Grand Lac Salé sur la Salt Coast (Côte Salée). Il existe des forêts côtières (mélange de résineux et de caduques) et quelques marécages qui n'ont pas encore disparus.

Sur la côte, il existe des lidos et une multitude de petites îles qui font la réputation écologique et touristique de l'agglomération. Si la majorité a été conçue pour les activités humaines,et que la plupart ont été artificialisés, on en dénombre 4 importantes dont 2 lidos (bande de sables fins entourée de lagunes):

Le Lido Santa-Maria qui abrite la station balnéaire de Santa-Maria del Lago et uniquement artificialisée dans un but purement touristique. Le Lido San Cristobal qui est plus petit mais conçu pour les mêmes raison avec la station North Markane Beach.

Concernant les îles, on dénombre la Isla de San Juan, la plus importante abritant la commune du même nom, la Isla Verda qui accueille la Réserve Naturelle des Lagunes Salées ( la seule n'ayant pas été retouchée par les hommes), la Isla Santa Lucia pour la commune du même nom et enfin la dernière qui est la Isla Pololtopoco, une île ancestrale.

Les autres îles sont artificielles comme les Temple Keys Islands, le Port Autonome de Markane Métropole ou encore Triangle Island...

Sur le plan hydrographique, Markane possède des lagunes qui se jettent dans le Grand Lac Salé et étant bordée par les lidos de Santa-Maria et de San Cristobal: Il s'agit de la Grande Lagune Salée entre les deux lidos et de la Lagune Dorée entre les Iles de San Juan et de Santa Lucia.

Il n'existe pas d'hydrographie majeure à l'intérieur des terres sauf peut être une rivière du nom de la Rviera vers San Juan de Génésia, sinon , le reste n'en possède pas.

L'intérieur des terres est plat ou composé de mini-plateaux forestiers et/ou agricoles comme la Plata Del Lago ou encore la Plaine des Anglais.

Le point culminant est la Plata del Lago à l'intérieur des terres avec ses quelques 250m, ce qui signifie que le relief est très plat dans l'agglomération.

Humaine

Sur le plan humain, mis à part l'urbanisation galopante des dernières décennies, la principale activité humaine a été crée sur les côtes avec la création d'îles artificielles ou de polders pour développer l'industrie ( Port Autonome de Markane Métropole) et le tourisme ( Temple Keys Islands). Toutefois, on peut observer que l'industrie se situe autour de l’agglomération sauf pour une zone ( la Zone industrielle intérieure) au même titre que les activité touristiques( notamment près des côtes).L'agriculture se concentre autour de smassif forestiers à l'intérieur des terres où l'on retrouve l'A6, la ligne TRS allant de Giant Bay à Midson ainsi que les N61 et 62 en direction de la Méridionie ou de Papaya

Sur le plan humain, on retrouve pas mal de traces historiques datant de l'époque simrindienne comme des pyramides ou encore des tours de gardes. L'activité humaine est donc très ancienne dans la région.

Histoire

Artdetail.gif Article détaillé : Histoire de Markane


Economie

Primaire

Secondaire

Tertiaire

L'activité tertiaire est dominante avec notamment le tourisme mais aussi les activités financières, bancaires ou encore boursière. Markane est le centre financier du Sud de la Génésie et un pôle important pour l'Etat. Selon les dernières statistiques: 75% de la population active travaille dans ce secteur.

Le CBD Palermo est le quartier des affaires principal de l'agglomération et comme tout quartier de ce genre il attire une populations de grands patrons, traders ou encore banquiers, architectes etc... Il est basé sur unr architecture post-moderne mais possède encore à certains endroits quelques vieux bâtiments.

Le tourisme balnéaire au bord du Grand Lac Salé est une activité très importante: on ne copte pas les stations balnéaires de renommée comme San Juan de Génésia, North Markane Beach ou encore Santa Maria del Lago. Les complexes hôteliers sont présents près du Grand Lac mais le tourisme ne s'arrête pas là. Il existe un parc à thème du nom d'Omegaland situé à l'intérieur des terres et qui a également une très bonne réputation.

Aperture City

Bientôt...

Environnement

Les lieux Naturels

Les Réserves Naturelles

Les forêts

Lagunes, Marais et côte

Les îles

Energies

Fossiles

Renouvelables

Infrastructures

Culture, Loisirs

Patrimoine

Markane possède un patrimoine assez riche datant de la période simrindienne comme de la colonisation européenne. L'Histoire a joué un rôle important et certains bâtiments permettent désormais le développement touristique et cuturel de la ville grâce à ce patrimoine.

Religieux

Le Patrimoine religieux est très important à Markane. En effet la Ville est un haut lieu du Catholicisme en Génésie et même à Simland. C'est pourquoi on peut retrouver quelques édifices religieux comme des églises, des cathédrales ou encore des monastères. Parmi ces monuments, on peut noter la Cathédrale Métropolitaine Santa -Maria de Markane ou encore le Monastère du Palais Royal.

Cathédrale Métropolitaine Santa-Maria de Markane
Monastère du Palais Royal


Historique

Les événements historiques ont laissé des traces dans la Ville et en ont fait des lieux touristiques à part entière comme l'Arche de la Mémoire ou encore l'Arche de la Révolution. On peut citer également la Pyramide Atutlacaxa

Arche de la Mémoire


Gastronomique

Architectural

Autres Patrimoines

Tourisme

Balnéaire

Vert/rural

Historique/cuturel

Parc à thème: OmégaLand

Images