Nieuw Sterk : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1: Ligne 1:
 
Nieuw Sterk (New Sterk en anglais) est une ville du Queens dont le maire est [[Jim]] et située très près de New Amsterdam faisant donc partie de sa banlieue très éloignée.
 
Nieuw Sterk (New Sterk en anglais) est une ville du Queens dont le maire est [[Jim]] et située très près de New Amsterdam faisant donc partie de sa banlieue très éloignée.
 +
 +
{{Ville de Simland|
 +
|logoville=Logo à venir
 +
|nomcommune=Communauté Urbaine de Nieuw Sterk
 +
|surnom=N.S. , Ville de pêcheurs, Le fort, Fishermen's Hole
 +
|etat=[[Queens (état)|Queens]] [[Image:Queensdrapeau.jpg|18px]]
 +
|maire=[[Jim]]
 +
|population=Inconnu
 +
|altitude=0m - 295
 +
|aeroport=[[JFK International Airport]]
 +
|jumelage=Aucun
 +
|topic=http://www.simland.biz/forum/ftopic9851.php
 +
|situation=localisationNS1.jpg
 +
}}
  
 
==Histoire==
 
==Histoire==

Version du 4 janvier 2009 à 20:41

Nieuw Sterk (New Sterk en anglais) est une ville du Queens dont le maire est Jim et située très près de New Amsterdam faisant donc partie de sa banlieue très éloignée.

250px
Villes de Simland
Communauté Urbaine de Nieuw Sterk
Surnom N.S. , Ville de pêcheurs, Le fort, Fishermen's Hole
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Queens Queensdrapeau.jpg
Maire Jim
Population Inconnu hab.
Altitude 0m - 295
Aéroport JFK International Airport
Villes jumelées Aucun
Topic de la ville
LocalisationNS1.jpg

Histoire

Fondée par les Néerlandais comme la soeur de New Amsterdam, Nieuw Sterk toujours été négligée au profit de sa soeur malgré qu'au départ les hollandais mettaient tant l'emphase sur NS que sur NA. C'est donc en 1624 que la colonisation de ce petit delta, rencontre de plusieurs rivières de l'île de Brookelyn commença. Le principal point d'intéret de la ville était son fort qui abritait une garnison et protégait un port militaire et marchand donc l'intérêt était de protéger New Amsterdam, la capitale coloniale de diverses attaques autochtones. La présence terrestre de la ville assurait un contrôle de l'île et donc un périmètre de sécurité qui facilitait la colonisation dans le triangle NA-NS-LH (Little Haye). En 1664, le gouverneur néerlandais Peter Stuyvesant capitula à New Amsterdam face à la Royal Navy britannique. La colonie de Nova Belgica fut rebaptisée Queens par les envahisseurs. La conquête britannique est le passage le plus pénible de l'histoire de la ville. La compagnie des indes orientales tout comme le reste des intérêts britanniques et de la couronne préféraient New Amsterdam à Nieuw Sterk. Cette préférence allait provoquer des pertes énormes à Nieuw Sterk qui, avant la révolution industrielle frôla le titre de simple village portuaire de pêcheurs voir même celui de ville fantôme même si ces allégations semblent être des exagérations. Le bourg britannique accueuillat un nombre important d'immigrants irlandais et britanniques de la région de Liverpool-Manchester. Ethniquement, les néerlandais devenaient minoritaires ce qui, malgré les ressemblances entre les deux peuples causa beaucoup de tensions ethniques. La guerre d'indépendance Simlandaise ne fut qu'une brève pose à ces tensions que la région ressentit jusque dans ses campagnes au moins jusqu'aux années 1940.

Durant cette guerre d'indépendance, Nieuw Sterk fut le théâtre de deux batailles : La bataille navale de Nieuw Sterk, le siège de Nieuw Sterk et la bataille de St-Joseph ; tous en 1781. Après la reconaissance de l'état Simlandais par la Grande Bretagne. La voisine New Amsterdam devint la plus grande ville de Simland avec environ 300 000 habitants. La ville commença à profiter de se boom à partir de cette date et jusque dans les années 1940 pour constituer un économie industriel et manufacturier massif et jummelé à celui de la capitale. Malheureusement, les conflits ethniques, entre autre par l'intermédiaire des manufactures furent une nuisance des plus exécrables pour la ville qui la condamna à rester une sorte de bled voir même un simple village de pêcheurs dans les années 1860 alors que sa soeur New Amsterdam accueuillait des milliers d'immigrants des quatre coins du monde avec son économie dynamique. Dans les années 1940, avec la démocratisation à venir de la radio et la télévision sans oublier le choc de la deuxième guerre mondial avec la lutte contre le fascisme, les tensions ethniques disparurent peu à peu et dans les années 1960, le boom économique et démographique combiné à l'exode vers les banlieues que connaissait New Amsterdam aidèrent la ville à renaître et prendre énormément d'expansion. Un centre ville, un port moderne et un skyline se dessinaient à l'horizon. Toutefois, le choc pétrolier puis les années 1980 firent baisser cet engouement phénoménal. Le taux d'innnocupation des bâtiments grimpait tandis que les familles pauvres vivaient dans des taudis situés autour de ghettos mal-famés. La campagne tant qu'à elle devint mélancolique et tout autant déprimante. Le petit boom de l'économie occidental fut à Nieuw Sterk qu'une simple stabilisation (ce qui est mieux que la baisse).

Heureusement, après les élections municipales de 2008, un nouveau maire se pointe avec une nouvelle vision et des projets ambitieux dont celui de dépasser la croissance économique et immobilière de sa soeur jumelle : New Amsterdam. Y arriverons-nous? Yes we can!

Transports internes

Transports externes

Économie

Infrastructures

Politique

Le saviez-vous?