RFC Aurora

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 14 janvier 2013 à 18:20 par Léonidas Blondiaux de Battignies (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
FC Aurora

Fc aurora.jpg

Généralités
Nom complet Football Club Aurora
Surnoms De Blauwe en rode, les Sang Azur
Fondation 9 avril 1945
Couleurs Rouge et Bleu
Stade A. Blondiaux de Battignies ( 25.900 places)
Président Ryan Thompson Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Entraîneur Jan Hunterbert [[Image:]]
Siège 8 Avenue des Binchous, Aurora
Palmarès
Championnat de D2 de l'Oulatar  : 1960
Coupe de l'Oulatar : 1963
Maillots

Football Club Aurora, communément appelé FC Aurora, est un club de football simlandais basé dans la ville de Aurora. Le club évolue dans le stade A. Blondiaux de Battignies.

Histoire

En 1945, au terme de la seconde guerre mondiale qui a très fortement touché la région d'Aurora, le Bourgmestre James Power décide avec son conseil communal, de fonder un club de Football à Aurora afin de redonner de l'espoir aux jeunes habitants de la ville.

1945 - 1960

Durant ses premières années d'existence, le club d'Aurora évolue en division 2 du championnat de la Principauté d'Oulatar, avec des fortunes diverses.

1958 - 1964

L'année 1958, marque un changement, l'équipe engage un jeune joueur belge, Yves Legrand, celui ci deviendra une légende du club, joueur durant 13 ans au club, il deviendra ensuite entraîneur et directeur technique du Club. Le club connaîtra dès son arrivée une montée en puissance impressionnante ! La saison 1958 - 1959, le FC Aurora participe pour la première fois au Tour Final de D2, Legrand est meilleur buteur du championnat. La saison suivante, après un record exceptionnel de 18 victoires sur 20 match, Aurora est Champion et monte dans l'élite du football Oulatarien !

En 1961, Aurora monte sur la troisième marche du podium. La puissance d'Aurora atteindra son apogée en 1963, lorsqu'au terme d'une magnifique saison, Aurora est deuxième du championnat et gagne la coupe. En 1964, Aurora joue une saison parfaite, mais le championnat ne connaitra jamais de fin suite à l'adhésion de la Principauté à Simland