Zeroing City

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Villes de Simland
Zeroing-City-logo.jpg
Zeroing City
La Cosmopolite en argent
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Queens Queensdrapeau.jpg
Maire Carter
Population 6.065.942 hab.
Aire Urbaine 9.530.612 hab.
Altitude 2m-50m
Aéroports Zetro Optie International Airport, Lincoln International
Villes jumelées Arkanta (QN) Strasbourg (France) Berlin (Allemagne) Volgograd (Russie)
Siège social entreprise Compagnie de l'IDS
Couleur officielle de la ville Bleu
Autre infos Présence de la Mafia Simlandaise
Topic de la ville
ZC-ville.jpg


Zeroing City (appelée la cosmopolite ou ZC) est la capitale du Queens, elle est également la capitale financière et industrielle de l'état, elle est également la seconde la plus peuplée avec ses 5.840.000 habitants (8.100.00 habitants avec l'air urbaine) après Fangard. La ville dispose d'une large façade côtière sur l'océan pacifique mais les eaux ne sont propices à la baignade qu'en juillet et en septembre, la ville dispose aussi d'un port de marchandises et de croisières très important, il se situe dans le district d'Acter.

Zeroing City se divise en plusieurs quartiers, Algoquin (Le centre financier), Cedar Grove, Acter (port et zone industrielle), Broker, Riverbeach, et enfin Hepburn Heigts.

La ville est bâtie selon une atmosphère Nord-Américaine et son passé de colonie anglaise renforce encore le côté américain de la ville, même si la ville est devenue indépendante puis rattachée à simland bien plus tard. Elle n'en reste pas moins un pôle de recherche et financier incontournable dans le monde entier, et à l'instar de son modèle New Amsterdam







Zeroing-City.jpg
Histoire de la ville

De la création de la ville (1105) à la colonisation anglaise (1704)

Joseph Bohan, fondateur de la ville

En 1105, la ville de Zeroing City portait le nom de son créateur, Joseph Bohan, la ville s'étendait uniquement sur le continent et comptait moins de 20.000 habitants jusqu'au XIV où une peste noire décima la moitié de la population. Pendant le siècle qui suivi, les archives de la ville décrivent une hausse spectaculaire des naissances et la ville dépassa les 50.000 habitants, chose rare pour une ville de l'ère de la renaissance. En 1699, des marchands anglais débarquèrent dans le port de Acter (baptisé ainsi en l'honneur d'un amiral mort au combat il y a 10 ans contre la France) pour proposer un partenariat commercial avec Londres. Les marchands sont repartis 1 mois plus tard et arrivèrent tous malades en Angleterre. Le roi britannique Guillaume III d'Orange-Nassau est furieux et envoie ses meilleures troupes conquérir la ville (en effet, les conseillers du roi ont pensé que les marchands avaient été empoisonnés). Le 21 mars 1704, Bohan tomba aux mais des anglais après un long siège et le gouverneur James Lindon fut nommé pour diriger la ville sous les ordres du royaume d'Angleterre.

L'ère Britannique (1704-1919)

Arthur Algoquin, Gouverneur de la ville de 1870 à 1894

L'époque Britannique de la ville est synonyme de développement sans précédant dans la ville, entre 1705 et 1800, la ville passe de 123.000 habitants à 421.000, soit la plus grande ville sous domination britannique à cette époque. Nombre de bâtiments historiques ont été bâtis pendant cette période dont la Grande Bibliothèque de la ville. Pendant l'époque anglaise, la ville change de nom sous les voeux de la reine Victoria afin de devenir Eastern Riverside. D'ailleurs, le XIXe siècle est marqué par des gouverneurs talentueux dont le plus célèbre est sans doute Arthur Algoquin (1846-1894). Sous son règne, la ville s'étendit sur les Terres Rouges et gagna 10.000 habitants, il mourut en 1894 assassiné par John Bischoff, un fervent opposant des anglais.






La fin de la colonisation Britannique (1919)

En 1918, le Royaumi Uni est totalement épuisé par la Première guerre mondiale et cherche à réduire ses territoires lointains afin de mieux se reconstruire. En avril 1919, la visite de David Lloyd George vient sceller l'accord d'indépendance de la ville, qui aura tôt fait de se rattacher à simland. Il est à noter que 10.000 soldats ayant combattu sur le front Ouest contre les puissances centrales étaient issus de Eastern River (ancien nom de la ville) et seulement 4.249 sont revenus dans leur ville natale (il faut compter les morts, et ceux restés en France ou partis en Angleterre).


La ville dans simland et le Queens

Depuis 1919 donc, Zeroing City (qui a abandonné son nom anglais) devient ville à part entière dans la nation simlandaise et la ville entra dans l'état du Queens . Depuis 1919 à aujourd'hui, la ville s'est dotée (dans l'ordre chronologique) : - Du téléphone (1923) - De sa première station essence (1939) - De sa première autoroute (1941) - Du gaz (1942) - De la télévision en couleur (1972) - D'internet (1989) - De la fibre Optique (2010)

Zeroing-City.jpg
Géographie

Situation à simland, carte

Carte du Queens

Climat

Mois Jan Fev Mar Avr mai Jui Jui Aou Sep Oct Nov Dec Année
Temp moyennes °C -1,9 -0,9 3,7 8,9 14,6 19,8 23,1 22,2 18,2 12,7 7,4 0,9 10,9
Précipitations moyennes (mm) 91,2 91,9 93,7 91,4 82,6 78,5 72,1 82,3 77,7 83,8 107,2 101,9 1054

Situation politique

Traditionnellement de droite, la ville s'est d'abord sentie proche du PDS (aujourd'hui dissout) avant d'accueillir le siège étatique de l'ULS, ayant un maire de ce parti, la ville est donc de droite, le second parti de la ville étant l'USC (centre).

Situation administrative

Depuis avril 2011, la ville est passée capitale du Queens après un vote l'opposant à Fangard, une autre ville remarquable du Queens. Elle possède l'économie la plus forte, cette croissance sans commune mesure enthousiasme ses habitants qui sont les premiers à tirer les bénéfices de cette prospérité.

Zeroing-City.jpg
Problèmes internes de la ville

Une forte criminalité

Une population aussi grande et des disparités éthniques et économiques très élevées au sein de la ville poussent la criminalité à battre des records, récemment, le maire de la ville a solicité le gouvernement afin d'accueillir un siège de la PFI et aider la police locale à lutter contre les criminels de plus en plus malins et armés.

Présence de la mafia simlandaise

Voir l'article sur la Mafia simlandaise

Forte pollution des secteurs industriels

Dotée d'une industrie très performante, Zeroing City est très polluée dans certains quartiers, à Acter par exemple, certains jours d'étés sont rendus "Journées Fermées" afin de stopper l'acitivité des zones industrielles et faire tomber les taux de pollution atmosphériques, la ville a constamment un taux de pollution assez conséquent à cause de la forte circulation dans la ville, et ceux malgré une utilisation très forte des transports en commun de la ville par la population.

Zeroing-City.jpg
Les différents quartiers connus de la ville

Statue de l'hilarité

Algoquin

Le centre mythique de la ville, il abrite les plus hauts gratte ciels de la ville dont le fameux Zeroing Trade Center directement inspiré du Sim Trade Center. Il regroupe la bourse, le palais administratif, 1.500.000 emplois dans le tertiaire et une vue imprenable sur la statue de l'hilarité. Comprenant donc les principales entreprises de la ville, Algoquin est le quartier le plus riche de la ville, c'est le meilleur endroit pour retrouver traders pressés de faire une plus value ou hommes immensément riches et influents.




Centre commercial Sogo

Ganton

Situé au sud de Algoquin ,Ganton est le nouveau secteur commercial de la ville en plein essor. Bon nombre de gratte-ciels se sont construis en une vingtaine d'années. Les grands hôtels de la ville sont aussi situés dans ce quartier, très animé la journée mais calme la nuit, il regroupe seulement 83.000 habitants pour 500.000 emplois dans les tours de bureaux, ce qui explique le grand mouvement pendulaire propre à Ganton. Vous pouvez retrouver des images du quartier sur les liens ci dessous : Preview n°2



La plage de RiverBeach

RiverBeach

lLe quartier le plus au sud de la ville, il est aussi l'un des plus riches. Tandis que les immeubles et les hôtels fleurissent en face de la plage, la banlieue pavillonnaire se perd à l'horizon, c'est également le quartier où la densité par habitant au Km² est la plus faible, (seulement) 540 habitants au Km². Il abrite aussi une très grand concentration d'hôtels et de maisons de vacances, le tourisme est le second apport financier du quartier, même si il accueille la Bellic Tower, siège national de l'entreprise américaine Boeing. Vous pouvez retrouver des images du quartier sur les liens ci dessous :

La plage, Grande Maj



Le parc Nucléaire de Acter

Acter

Acter est le secteur industriel de la ville, et c'est également le plus grand, il s'étend sur toute la façade pacifique Ouest de la ville. Son port de très grande envergure accueille des cargos et des paquebots venus du monde entier.

Broker

Broker est quartier le plus pauvre de la ville, ces ghettos remplis d'immigrants venus tenter leur chance à simland s'entassent dans des tours où la police a du mal à faire son travail. Son parc central est agréable le jour, mais risqué la nuit à moins d'avoir une arme et des couilles.

Cedar grove

Dukes

Le quartier de Dukes est celui le plus cosmopolite de la ville; il regrouppe hommes d'affaires, communautés noires, jamaïcaines, latinos, asiatiques et d'autres encore. C'est un quartier essentiellement résidentiel et concentre à lui seul un peu plus de 500.000 habitants. Le TGV traverse le Dukes du nord au sud.


Zeroing-City.jpg
Les monuments de la ville

Vue du Zeroing Trade Center

Le Zeroing Trade Center

A l'instar de son illustre modèle New Amsterdam, Zeroing city fit appel à l'archecte du Sim Trade Center pour construire la réplique de cet ensemble commercial afin de répondre à la croissance démentielle de la ville. Cet architecte décida de proposer une version de ces tours légèrement modifiée, puisque les deux tours feront désormais 483 mètres de haut pour chaque tour (et l'antenne, symbole de ce complexe culmine à 592 mètres). L'ensemble fut approuvé à l'unanimité par le conseil municipal et fut inauguré par le maire enthousiasmé le 20 Novembre 2009.

Voir l'article détaillé sur le Zeroing Trade Center.



Statue de l'Hilarité

La Statue de l'Hilarité

Construite en 1919 par Augustus Jartholdi, concepteur de génie de l'Empire Britannique, elle culmine à 93m de hauteur sur le canal Hudson. Elle symbolise les bons accords Britanno-Zeroyais à la fin de la première guerre mondiale, malgré le déchirement profond du gouvernement Britannique d'être dans l'obligation d'accorder l'indépendance de la ville, qui est à l'époque et encore aujourd'hui l'une des plus libres du monde. Le nom provient de l'ingénieur en chef de l'ouvrage qui faillit s'étouffer la veille de son inauguration en raison d'un fou rire incontrôlable.


Zeroing-City.jpg
Les récompenses de la ville

Labels

Sous-label-innovation.jpg

Zeroing-City.jpg
Téléchargements de sims

Carter avatar.jpg Carter, maire de la ville ~> Téléchargez Les sims 2 ainsi que la vie en appartement sont requis.

Miss zeroing.jpg Louise Grant, miss Zeroing City 2011 ~> Téléchargez Mêmes dépendances.