Île de Verrey

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher


Archive-box-with-files.jpg WIKI-ARCHIVE Archive-box-with-files.jpg
Cette page fait partie de la section des Archives Nationales du Wikisimland en raison de l'obsolescence de son contenu


L'Île de Verrey est un quartier d'Orochatel (Maxisland), qui comporte 1 500 habitants et qui est située sur le Lac Loria.

L'île est le quartier historique d'Orochatel. Elle comporte le Château de Verrey, le vieil Orochatel, le musée de Verrey ainsi que les Remparts de l'impénétrable.


L'histoire de l'Île

Cette île située sur le Lac Loria garde toujours en son antre de nombreux mystères. Qui a construit le château et les remparts ? Qui a habité cette île ? La meilleure hypothèse est celle du Duc de Verrey. Ce Duc originaire de France, aurait lancé une expédition vers Simland. Il serait arrivé sur le territoire d'Orochatel, et aurait vu le Lac Loria. Il construit alors un bateau à l'aide de tout ses compagnons d'expédition. Cette expédition visait à implanter une nouvelle colonie française. A l'aide des habitants de la ville voisine nommée Orochatel (le nom aurait-il été modifié ? Car "Oro" signifie "montagne", pour l'Oromont, le petit mont de la ville, et "Chatel" nous fais allusion à "château"...) ils auraient construits un petit bateau de fortune pour naviguer sur ce lac. Ils arrivèrent sur le Lac et le Duc décida, pour marquer sa notoriété de construire un château fort à la gloire de ses ancêtres qui étaient seigneurs dans un château fort des siècles auparavent. Des archéologues et des historiens travaillent toujours sur l'Île de Verrey à la recherche de vestiges enfouis ou d'indices. Ces recherches ont abouties permettant donc à la Ville d'Orochatel de bâtir sur l'Île.


Une nouvelle bataille commence

Les autorités de la ville d'Orochatel doivent sans cesse se battre contre le Lac Loria qui menace d'engloutir l'Île de Verrey. Une course contre la montre s'est engagée. De nombreux travaux comme la solidification des Remparts de l'Impénétrable, le retrait des parties les plus fragiles de ces remparts qui menaçaient de s'écrouler emportant avec eux les parties les plus solides. Un projet de digues de verra pas le jour, en effet la Mairie d'Orochatel a annulé ce projet qui aurait pu gâcher le paysage visuel de l'Île (décision controversée étant donné que la ville à déjà bâtie des éoliennes sur l'Île sans pour autant se préoccuper de ce "paysage visuel").