Acamapichtli

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

ATTENTION : Ce wiki de présentation, même s'il parle d'une personne historique ayant réellement existé, est totalement virtuel. Bien qu'Acamapichtli ait vraiment été Empereur Aztèque aux dates indiquées, il ne faut pas prendre cette page d'information pour l'Histoire Aztèque réelle.

Les Personalités Historiques de Simland
Les Personalités Historiques
Acamapichtli.jpg
Nom : Acamapichtli
Surnom : Aucun
Date de naissance : Inconnue
Décès : 1396
Nationalité : Aztèque
Profession : Souverain Aztèque
Actions historiques : Il condamna Papoupunchu à l'exil peu avant sa mort


Présentation (Source Wikipédia)

Acamapichtli est le premier souverain aztèque (tlatoani) historiquement identifié. Lui-même n'est sans doute pas d'origine aztèque mais toltèque. En effet, selon une légende, les Aztèques estiment nécessaire pour leur organisation politique de descendre du peuple toltèque. Aussi ils prièrent avec insistance le seigneur toltèque de Culhuacan pour qu'il autorise un des membres de sa famille à régner sur eux.

C'est Acamapichtli (« Celui qui empoigne le bâton » ou « Poignée de roseaux » en nahuatl), qui devient roi de Tenochtitlan vers 1375.

Son règne est peu connu mais il maintient la nation aztèque sous le joug des Tépanèques d'Azcapotzalco. Il fait de nombreuses guerres pour le compte de ses maîtres, contre les cités de Xochimilco, Cuauhnahuac et Cuitlahuac. Il fait construire un nouveau temple en l'honneur du dieu Huitzilopochtli. Il meurt en 1396.


Son rapport avec Ramur City

Lorsque Papoupunchu revient à Shandora après un exil d'étude et qu'il ne retrouve rien de sa ville natale, il pense que celui qui est la cause de cette catastrophe n'est autre qu'Acamapichtli. Il va alors se lancer à l'assault de l'empereur afin de le défier. Quand Papoupunchu arrive aux pieds de l'empereur celui-ci lui rit au nez et pense l'exécuter peu après. C'est grâce à ses talens de médecine que Papoupunchu domptera la cour d'Acamapichtli empéchant celui-ci de le tuer déonthologiquement. Pour se débarasser de ce problème, l'empereur fera appel à une vieille légende Aztèque disant que "si un matin le ara allait boire dans la même marre que le coq et prenait son envole par la gauche, le chef des Aztèque aurait 3 nuits pour se séparer de 100 habitants afin d’éviter la colère des dieux.Papoupunchu ainsi que 25 autres problèmes d'Acamapichtli sont condamnés à l'exil et 74 innocents aussi par la même occasion. Nous sommes alors en 1376