Ancien article du département du Territoire des Qcristos

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Territoire des Qcritos
'
Drapeaudavecoie.JPG
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Simland Méridional Drapeaudavecoie.JPG
Code postal NC
Langue(s) reconnues(s) Français
Anglais
Russe
Administration
Gouverneur départemental Tonio
Chef-lieu Mérydile
Données statistiques et géographiques
Gentilé
Population 1.300.120 hab.
Superficie ??? km²
Densité 20 hab. au km²
Villes importantes Mérydile
Mariobar
Sonoma
Situation géographique
DépartementsSDz.jpg
Forum de l'état


Le chef lieu est la ville de Winterfell dont le maire est Leonard.Le département tient son nom des Simrindiens présents dans la région encore aujourd'hui, les Qcritos.

Histoire

La Période Qcritos

Après les grandes périodes glaciaires, les populations d'origine asiatiques migrent vers le sous-continent Simlandais dans l'espoir d'une vie meilleure et surtout dans l'espoir de trouver un endroit plus appropriée pour les Hommes.

Une tribus d'origine Sibérienne, les Qcritos s'installent dans l'actuelle côte de Mérydile. Il s'agit de plusieurs tribus nomades cherchant les troupeaux pour se nourrir et quittant les lieux 3 à 4 mois par an à cause des périodes hivernales.

Vers 2.000 av J.C, les Qcritos se sédentarisent et fondent les premiers villages dont Qcritoskomo ( Qcritos: nom du peuple; Komo: Village en Qcritos).Elle sera rebaptisé Korazane en 1546.

Jusqu'en 1233, les Qcritos vont régner sur ces terres et vont même aller dans les zones montagnardes. Ils vont développer un imaginaire autour de la Nature ( Forêt de Méridyle, montagnes rocheuses...)qui deviendront plus tard des légendes encore connues.

La Période Psylonienne et les Trois Royaumes Qcritos(1233-1752)

En 1233, un peuple voisin, les Psyloniens vont envahir la région et soumettre les Qcritos en les réduisant en esclavage, en les massacrant.

Plusieurs soulèvements auront lieu de la part des Qcritos. La côte de Qcritoskomo va être revendiquée en 1304. Les Psyloniens, incapable de venir à bout, vont accepter une autonomie relative d'un "Royaume Qcritos", toutefois, le Roi n'aura qu'un pouvoir symbolique. Un autre groupe de Qcritos réfugié dans la Forêt Mérydile va exiger une autonome plus forte, vers 1307, ce que les Psyloniens vont finir par accepter après plusieurs batailles acharnées.

En 1308, les Montagnards Qcritos, se soulèvent également et obtiennent une autonomie en 1312 avec les Psyloniens. Ces derniers sont d'ailleurs repoussé par les Qcritos malgrè leur pouvoir officiel.

Ainsi, en 1312, le Royaume de Psylone déclare qu'il existe 3 royaume Qcritos au sein de son territoire.C'est le début des "3 Royaumes".

Cette situation va perdurer jusqu'en 1752.

La Période Russe et les colonisations européennes(1752-1860)

En 1752, plusieurs contingents de l'Armée de Russie explorent la région pour s'y installer durablement. Ils fondent Brontograd, Chandrograd et expulsent les Qcritos et les Psyloniens de leur territoire. Ils sont même massacré durant l'été 1759.

Sous domination russe , les Trois Royaumes ne font pas le poids et en 1760, la Russie les absordent totalement au même titre que le Psylone.

Vers 1800, les Anglais, comme les Hollandais tentent de coloniser la région. Les Hollandais sont très vite expulsé par les Russes.Les Anglais installent des comptoirs en crééant Mérydile et en promettant l'indépendance aux Qcritos qui les soutiennent. De 1822 à 1860, il y aura des soulèvements Qcritos par tout dans l'ancien territoire des Trois Royaumes soutenus par les Anglais.

Dans le même temps, des missionnaires Allemands s'installent dans les Rocheuses mais sont chassés par les Russes vers le Nord.

En 1860, les Russes connaissent un immense revers , les Anglais et les Qritos, s'emparent de Brontograd. Les Russes décolonisent la région. Les Anglais s'y installent et instaurent un protectorat. Dans le même temps, le Royaume Qcritos se forme.

Le Royaume Qcritos sous protection Britannique et la Révolte Qcritos (1860-1870)

Las du protectorat Britannique, les Qcritos se révoltent en 1857. Les Britanniques, vont alors se livrer à de véritables massacres, voire à un génocide à,partir de 1860. En 1870, les Qcritos capitulent et la région devient une colonie Anglaise à part entière. 80% de la population Qcritos aura été tué durant cette période.

La Colonie Britannique (1870-1960) et l'indépendance ( 1960 à nos jours)

Durant cette période, les Anglais développent des Villes comme Sloapset acceptent que des Hollandais s'installent dans quelques comptoirs. (Zoeltendam;

Durant la 1 ère Guerre Mondiale, Mérydile accueille des réfugiés Russes et Européens( Anglais, Français, Hollandais...) mais ne sera pas touché par la Guerre. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Japonais vont menacer la région qui sera protéger à la fois par les Soviétiques et par les Anglais.

Dans les années 50, inspiré par l'indépendance de l'Inde, les colons comme les Qcritos décident de se révolter contre la Monarchie Anglaise. Ils accèdent finalement à l'indépendance en 1960. Quelques années plus tard, l'Etat des Qcritos intègre le Simland Méridional puis Simland en 2003.

Depuis 2003, le Territoire des Qcritos est un département du Simland Méridional fier de sa culture Qcritos.

Economie

Projets

Social

Des logements sociaux à la préservation des langues Qcritos en passant par le Fond d'Aide aux Jeunes, le département prend soin de ses habitants. Il s'agit sans nul doute du département le plus social de la région.

Environnement

Au niveau de l'environnement le département du Territoires des Qcritos est bien lotis. En effet, riche de sa culture simriendienne et de la préservation de son territoire, le département met en oeuvre un agenda 21 à l'échelle du territoire pour permettre une politique de développement durable. Cela passe par la création de réserve naturelles, création de zones à énergies renouvelables, développement des transports en communs...

L'Agenda 21 est un document de base pour le développement durable.

Développement économique

Afin de développer les villages à l'intérieur des terres, le département a mis en oeuvre un programme pour développer les zones d'activités.