Base militaire de Layton

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Armée Simlandaise
Base Militaire de Layton
Base militaire de Layton-23 juil., 721427636585.png
Localisation
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
État Grandes Plaines
Ville Brockbain
Fondation le 4 juillet 1950 par l'Armée Américaine
Localisation Bro.png
Saint Martin des Plaines, Brockbain

Cartographie Nationale)
Informations
Type d’ouvrage Base militaire
Garnison Armée de Terre/Centre de Simland
Effectifs 3.000 soldats
Contrôlé par Département de la Défense


Présentation

La Base Militaire de Layton est une des plus grandes et des plus importantes de la Fédération de Simland. Elle se situe dans les Grandes Plaines près de la capitale d'état: Brockbain au centre du Pays. Elle est dirigée par le Ministère de la Défense via le Colonel Gérald Garril, elle appartient donc au Ministère depuis 2003.

Elle comporte 3.000 soldats et se démarque par la qualité de son camps d'entraînement et par sa production de matériel militaire exportable dans toute la Fédération. C'est le 1er Régiment du Train de l'Armée de Terre qui s'est installé ici.

Autrefois propriété de l'Armée Américaine, les Etats-Unis ont finalement donné à la Fédération de Simland cette base en 2003. La base de Layton se situe dans l'ancienne commune de Saint Martin des Plaines appartenant aujourd'hui à la Métropole de Brockbain.

Histoire

Une région stratégique (1911-1950)

Alors que l’aérodrome de Brockbain voit le jour en 1911 et permet à l'Armée des Etats de Layton de s'entraîner contre un éventuel élargissement de la 1 ere Guerre Mondiale, la région est une nouvelle fois prise d’intérêt par la plupart des puissances militaires de l'époque et est source de conflit entre la République d'Azaleas et les Etats de Layton. La région a toujours eu une importance stratégique car elle se situe à mi chemin entre l'Asie et l'Amérique et entre le Nord et le Sud du sous-continent simlandais. Les militaires voyant en cette région une "zone tampon" en cas de conflit. Les premières tensions se feront entendre dès 1915 avec la venue de plusieurs avions de la République d'Azaleas qui vont explorer la région. Cette tentative qualifiée d'espionnage par les Etats de Layton marque le besoin de protéger Brockbain et ses environs. C'est alors que le projet de construction d'une base militaire voit le jour en 1916, malheureusement les Etats de Layton étaient beaucoup trop endettés pour pouvoir en construire une.

Ce projet sera maintes fois repoussé dans les années 20 et 30 à cause de la dépression économique mondiale. Toutefois en 1939, la République Populaire d'Azaleas est crée et les Etats de Layton voient en cette république soviétique une potentielle menace. Pendant la 2 nde Guerre Mondiale, les Etats de Layton vont se ranger du côté des Alliés , c'est la première fois que ceux-ci vont s'allier avec l'Armée Rouge d'Azaleas pour combattre les Japonais au Sud de Simland dès 1944.

Après la 2nde Guerre Mondiale, dès l'apparition de la Guerre Froide en 1947, les Etats de Layton se rangent du côté des Etats-Unis tandis que la République Populaire d'Azaleas se range du côté de Moscou. Les tensions entre les deux pays vont s'intensifier. Craignant une attaque soviétique et une potentielle invasion soviétique via le sous-continent Simlandais, l'Armée Américaine décide de construire une base militaire près de Brockbain dès 1950 pour protéger son allié mais aussi ses interêts.

La Guerre Froide (1950-1991)

Tout au long de la Guerre Froide, la base va s'agrandir et se développer, près de 4.000 soldats américains vont être présents de manière permanente. Bien que ne faisant pas partie de l'OTAN, les Etats de Layton feront bloc commun contre la République Populaire d'Azaleas. Les tensions seront vives, les deux puissances se menaçant via les deux pays de manière systèmatique. Toutefois, il n'y aura jamais de conflits directs, les frontières seront tout de même ultra-militarisées. La base forçant le respect des Soviétiques.


Il faudra attendre les années 80 pour voir la situation changer. La République Populaire d'Azaleas décide de devenir une puissance socialiste d'autogestion marquant sa différence avec Moscou au même titre que la Chine. Moscou est alors en train de perdre son influence dans la région au profit des Américains qui relancent la course à l'armement. Endettée et emportée par la chute du bloc soviétique, la République Populaire d'Azaleas chute en 1991 changeant complètement le profil de la région et de la base.

Vers la Simlandisation (1991-2003)

Dès 1991, les relations entre la nouvelle République d'Azaleas et les Etats de Layton se détendent et les deux Pays rentrent dans l'Union Simlandaise avec pour objectif de commercer ensemble et d'oeuvrer pour la Paix. Etant pro-américains tous les deux et la menace soviétique ayant disparue, l'Armée Américaine ne voit plus aucun interêt de rester dans la région. La base militaire de Layton est peu à peu abandonnée par les Américains au profit d'une Armée commune entre les deux pays. Les Etats-Unis oeuvrent pour la formation militaire tandis que les deux pays oeuvrent pour la rénovation de la base. Peu à peu , la base devient une zone militaire d'entraînement et non plus une base de protection.

La période Simlandaise (depuis 2003)

Dès 2003, la base de Layton devient une base de l'Armée de Terre Simlandaise appartenant à l'Etat du Bassin de Simland puis des Grandes Plaines en 2004. 3.000 soldats sont alors entraînés de manière complètement indépendante désormais. L'effectif est chargé de protéger la population des Grandes Plaines contre l'Armée Révolutionnaire d'Azaleas, un groupe terroriste s'étant formé en 1991.

C'est d'ailleurs sa principale mission. Quelques soldats via l'ONU partiront en 2008 en Géorgie lors du conflit dans le Caucase. Depuis ce jour, la base militaire fait donc office de camps d'entraînement et de lieu de production de matériel militaire de l'Armée de Terre Simlandaise.

Stratégies de la base

Production de matériel militaire

La production de matériel militaire est devenue une des principales préoccupations de la base pour venir à bout des intrusions d'inspiration communistes. En effet, la production de matériel militaire à débuté dans les années 70 pour venir à bout de la menace de la République Populaire d'Azaleas. Dans les années 90, la production a considérablement chuté pour reprendre à la fin des années 2000 contre les menaces terroristes et la recrudescence des mouvements séparatistes et révolutionnaires.

Les chars sont la production la plus importante, la base en exporte près de 5.000 chaque année à travers toutes les bases militaires de Simland. Viens ensuite les porte-chars ou encore les jeeps. Les importations provenant d'autres bases concernent les munitions, les armes.

Pour cela, la base a du se doter d'une gare militaire qui est la première de Simland en terme d'import/export. Elle permettrait également de rapatrier du matériel militaire en cas de conflit aux frontières.

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir


Camps d'entraînement

Un camps d'entraînement est possible pour les soldats mais aussi pour les chars et les camions. La base dispose d'un parcours qui met les soldats dans les meilleures conditions de guerre. Les deux places centrales permettent aussi un entraînement quotidien pour les défilés ou autres parades importantes comme la Fête de la Fédération le 26 décembre.

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Missions

Protection de la région (1950-1991)

Durant la période de la Guerre Froide, la principale mission de la base était de protéger la région de Brockbain d'une éventuelle attaque des communistes via la République Populaire d'Azaleas. Il y a eu de grosses tensions entre les 2 pays et de nombreuses missions d'espionnage et de surveillance étaient quotidiennes à cette époque.

En 1954, l'Armée Rouge d'Azaleas influencée par l'URSS tente de s'introduire dans les Etats de Layton avec une division de blindés. L'Armée Américaine bombardera violemment ces positions et cette tension entraînera une quasi situation de guerre dans la région. La tentative sera répétée en 1967 et 1978.

En 1987, l'Armée Rouge tente une dernière tentative d'intrusion de la base mais les services de protection de l'Armée Américaine détruiront les blindés avant qu'ils n'arrivent à Brockbain.

Base d'entraînement (depuis 1991)

Alors que l'Armée Américaine abandonne peu à peu la base au profit des Armées des Etats de Layton et de la République d'Azaleas, la base change complètement de stratégie et devient une base d'entraînement pour les soldats des 2 pays. L'Armée Américaine va entraîner quelques soldats qui iront ensuite en Irak pour la Première Guerre du Golf ainsi qu'en Yougoslavie au milieu des années 90.


En 2003, l'Armée Simlandaise prend le relais et entraîne ses soldats dans cette base

Entraînement des Forces Armées Fédérales et protection de la Fédération (depuis 2003)

L'Armée Simlandaise devient propriétaire en 2003 de la base et entraîne toutes ces forces armées pour venir à bout des dangers qui la guettent comme l'Armée Révolutionnaire d'Azaleas.Tout au long de la décennie 2000, la Fédération enverra de nombreux soldats combattre les terroristes dans les Spiritains. Une mission en 2012 portera un coup dur aux terroristes qui déposeront leurs armes officiellement en 2013.

En 2008, lors du séisme d'Azaleas, des soldats de l'Armée sont envoyés dans les ruines de la Ville pour tenter de retrouver des survivants et pour tenter de reconstruire la Ville. L'Armée partira d'Azaleas en 2013.

Conflit en Géorgie via l'ONU (2008)

Alors que les tensions dans le Caucase se multiplient, le Conseil de Sécurité de l'ONU décide d'envoyer des casques bleus pour tenter d'apaiser la situation entre la Russie et la Géorgie. Des casques bleus de l'Armée Simlandaise vont participer. Le Président Sanosuke enverra 400 soldats de la base pour pouvoir aider les autres Nations à ramener la Paix dans la région du Caucase.

Les soldats seront peu à peu ramenés à Simland au profit d'autres nations. C'est la première intervention de l'Armée Simlandais via l'ONU.




Sceau Armée de Terre.png BASES MILITAIRES DE L'ARMÉE DE TERRE 60px
Découvrez l'armée Simlandaise grâce au portail de la Défense.