Brockbain Rattlesnakes

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Brockbain Rattlesnakes

Brockrattle.jpg

Informations sur l'équipe
Fondation 25 Novembre 2015
Ligue Simland Baseball League
Division Nord
Palmarès
Surnoms Rattlesnakes (crotales en FR)
Couleurs Bleu,Rouge, vert kaki
Président Drapeau de la Nation de Simland.jpg Tonio
Manager Drapeau de la Nation de Simland.jpg Joshua Cheenako
Stade Galby Stadium
(25 000 places)
Actualités
30px-Baseball current event.svg.png
Pour la saison en cours, voir :
Simland Baseball League 2016

Présentation

Les Brockbain Rattlesnakes sont l'équipe principale de Baseball de Brockbain dans les Grandes Plaines. C'est la première année professionnelle du club qui a été crée en 1950 par Harry Galbisson mais qui est quasiment mort né à l'époque. Le club renait de ces cendres en 2015 et évolue pour la saison 2016 dans la conférence nord de la Simland Baseball League.

Effectif 2016

Teamrattle.jpg

Historique du club

En 1950, Harry Galbisson, un Américain exilé à Brockbain, fan de baseball, décide de créer son propre club à Brockbain en réunissant essentiellement des américains qui selon lui sont les meilleurs au monde dans la discipline. Il nomme le club les Brockbain Snakes car Galbisson avait une seconde passion ( l'élevage de serpent). "Galby" doit tout de même se heurter à la réticence des autorités qui ne voient pas d'un bon oeil qu'un étranger puisse autant réussir à Brockbain.

le club va durer 15 ans sans jamais vraiment briller et va disparaître définitivement en 1968 pour cause de faillite. Durant cette période un stade est construit grâce à des fonds privés américains mais ce stade coûte cher au club ce qui va causer sa perte.

En 1979, alors que les autorités semblent plus favorables à la création d'un club, Galby est victime d'une crise cardiaque et son rêve de voir une ligue professionnelle de baseball ne se réalisera pas. Il faudra attendre 2015 pour voir son rêve se concrétiser avec la venue d'Antonio Aligrini qui décide de recréer le club et de l'intégrer dans la Simland Baseball League. 2016 sera la première saison professionnelle du club. Afin de rendre hommage à Galbisson, le stade fut rénové et renommé en Galby Stadium. Enfin le nom du club évolue un petit peu en devenant les Rattlesnakes qui fait référence à une espece des Grandes Plaines très répandueet donc plus "local" aux yeux des habitants.

Club

Mascotte,symbole

La mascotte du club est un animal original puisqu'il s'agit du serpent à sonnette (autrement appelé le crotale). Il s'agit de l'espèce la plus connue des crotales: le crotale diamantin qui est l'espèce de crotale la plus nombreuse dans les Grandes Plaines ( on la retrouve aussi dans le Sud Est des Etats-Unis), c'est un des symboles de l'Etat avec le bison ou l'arbre de Joshua. C'est une espece venimeuse une des plus dangereuses. L'équipe a choisi le serpent à sonnette pour symboliser la peur, la mort et le respect. Des thèmes directement importés par les Simérindiens qui craignaient ce serpent. Les symboles sont donc bien représentés pour les Rattlesnakes qui annoncent la couleur du point de vue du jeu, le serpent symbolisant aussi l'attaque rapide et la vivacité.

symbole du club: le crotale

Stade

le Galby Stadium dispose de 25.000 places pour accueillir tout les types de match de la Simland Baseball League ou encore des matchs locaux, il a été construit dans les années 60 puis rénové dans les années 2010 pour la première saison professionnelle. Un centre d'entraînement est prévu sur le long terme.

Supporters

Les supporters des rattlesnakes sont à l'image des supporters de baseball, c'est à dire très festifs. Il n'hésite pas à participer aux chants dans le stade et aux divers événements en dehors( comme les séances de dédicaces des joueurs, les conférences de presse ouvertes au publics, les séances d'entraînement...). Comme la plupart des clubs sportifs des Grandes Plaines, l'équipe dispose également d'un staff de pom-pom girls, majorettes, d'un orchestre pour développer le côté spectaculaire lors des matchs.

Supporters des Rattlesnakes.

Staff

Le Président du club est Antonio Aligrini depuis 2015, la renaissance du club. Aligrini souhaite de faire de ce club le numéro 1 de la conférence nord ou un des meilleurs. Très ambitieux, le Président ne cache pas son envie de faire de son équipe la championne de cette première saison.Pour cela, le président peut compter sur des financements pétroliers, des mécénes privés en provenance des Etat-Unis qui ont toujours permis au club de prospérer.

Antonio Aligrini s'est doté d'un manager inconnu au bataillon excepté au niveau local, Joshua Cheenako, un Grand Plainien d'origine simérindienne, qui rêve d'un titre lui aussi.Réputé pour sa rigueur, son franc-parler dans les médias, Cheenako veut faire de son équipe quelque chose de sérieux et efficace. Il incarne le charisme de l'équipe et plus généralement du club, le fait d'être grand plainien est également un atout considérable pour faciliter la venue des habitants dans le stade et pour intégrer le club dans leur coeur, ce qui semble marcher pour le moment.

L'effectif de cette année se veut offensif, travailleur et combatif sur tout les matchs, les joueurs sont attachés au "travail bien fait" et s'entraîne dur pour satisfaire les ambitions du président. Restes à savoir si ils seront au top lors de la saison.

Résultats, palmarès