Camp de Rééducation n°13

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

CAMP DE RÉÉDUCATION 13

Camp13.jpg


Localisation Ostrov, Oblast de Novaya Tulsk-Est
Activités Mines, Scieries
Effectifs (estimation 2012) 55 000 prisonniers
Superficie 200km²
USRSdrapeau.gif Thoulak

Le Camp 13 (aussi appelé camp de concentration d'Ostrov), est un camp de travail et centre de détention pour prisonniers politiques à Thoulak. Son nom officiel est Centre de Rééducation par le Travail n°13. Le camp est une zone de sécurité maximale où les détenus et leurs familles sont entièrement coupés du monde extérieur.

Localisation

Le camp est situé à l'ouest de Thoulak, à 50km au nord est de Novaya Tulsk, près du village d'Ostrov. Il est construit dans une grande vallée à environ 1600 mètres d'altitude, et s'y étend sur une superficie d'environ 200km². L'entrée principale du camp est à 1km au sud du village d'Ostrov, et l'un des miradors peut être aperçu depuis la route reliant Ostrov à Novaya Tulsk.

Description

Le camp est entouré de montagnes escarpées et de forêts dense, et la zone de 200km² est délimitée par une clôture électrifiée, elle même entourée d'une deuxième clôture de barbelés ponctuée de miradors. La zone d'environ 100 mètres de large entre les deux clôtures est minée et patrouillée de jour comme de nuit par des gardes armés et leurs chiens.

Le Camp 13 est souvent décrit comme le camp le plus strict de Thoulak par les services de renseignement occidentaux. On estime qu'il compte 55 000 prisonniers, la plupart étant des dissidents, des prisonniers considérés comme des "dangers pour la stabilité du régime" tels que des religieux ou des journalistes, des membres purgés du Parti Intérieur et des récidivistes.

Histoire

Conditions de vie

Expériences médicales

Fermeture supposée