Circuit de Nascar de Ramur City

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Cours de Rally et de Nazcar intra-muros de Ramur City

NASCARRC.jpg

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, dans quelques heures se déroulera la Spéciale de Ramur City. Le circuit de Rally et de Nazcar intra-muros sont exactement les mêmes bien que c'est aujourd'hui pour la première fois qu'il est présenté au public. En vue aérienne, je vous l'accorde, le circuit peut paraître court, mais rendez vous compte qu'il parcours 4 carrés moyens ce qui en terme de kilomètres en fait un sacré paquet. Pour vous donner une meilleure représentation du circuit voici les deux vues régions le dessinant.

Photo : http://img115.imageshack.us/img115/3200/ns002hd6.jpg

Photo : http://img115.imageshack.us/img115/5300/ns001xm0.jpg

Comme vous pouvez le voir, les voitures partiront de la rive gauche de la ville au pied des restes des murailles de la cité sous domination espagnole (Alianza). Le départ se fera grâce à une ligne de départ concrète représentée par le passage à niveau de la ligne de Tramway jaune (Entre ville - Université). Actuellement la circulation n'a pas encore été interdite sur le parcours mais ce sera fait vers 14h, peut avant le départ. (Des photos seront dévoilées en soirée)

Photo : http://img115.imageshack.us/img115/3197/ns003jo9.jpg

Photo : http://img115.imageshack.us/img115/8109/ns008me7.jpg

Le premier checkpoint se situe sur la place de l'étoile qui est une première difficulté pour les pilotes car ils n'y a pas d'obligation de contourner la statue centrale par la droite ou par la gauche, le meilleur stratège pourra gagner du terrain en ce point particulier du circuit.

Photo : http://img115.imageshack.us/img115/4192/ns004lf0.jpg

Ensuite les voitures passeront sous l'Autoroute A3 (Autoroute Nationale de Simland). Cette autoroute est particulière car elle compte que très peu de bretelle et passe en plein centre ville, tantôt isolée par des aménagements verts, tantôt souterraine. L'A3 était initialement l'A4 mais pour des raisons encore inconnue elle a changé de nom. Tout au long de sa traversée de la ville, l'Autoroute principale est longée par deux lignes de chemin de fer. L'une d'elle est la fameuse ligne TGV Pacifique reliant Sun City à New Amsterdam et dont la ville de Ramur city constitue l'épicentre et l'autre est la ligne RER du Grand Sud qui se résume maintenant à une ligne expresse à Ramur City étant donné que toutes les villes raccordées (Koalin, Coldwater et Loraflats) ont été supprimées ou abandonnées.

Photo : http://img115.imageshack.us/img115/4392/ns007zi8.jpg

La course continue après en passant au milieu de la place du trône. Ancien berceau des temps Aztèques et des casernes espagnoles.

Photo : http://img115.imageshack.us/img115/7108/ns009ut0.jpg

La ligne droite la plus longue et la plus intéressante du circuit se trouve sur le point des armées maudites. Ce pont, initialement construit à l'aube de l'époque coloniale a été reconstruit par les autorités de Ramur City il y a peu et constitue le point de rattache le plus au nord de la ville et hors de la zone industrielle et du port.

Photo : http://img115.imageshack.us/img115/4338/ns006nk7.jpg

Le deuxième et avant dernier checkpoint est délimité par le passage en dessous de la ligne de monorail à la sortie du pont. Ce checkpoint se trouve non loin du nouveau terrain de basketball de Ramur City construit pour les Rex, nom repris à l'équipe de Los Corozos. Ce stade n'a pas encore de nom mais il se pourrait bien qu'il porte le nom du Royal Titan Stadium ou encore le Stade du Titan Royal.

Photo : http://img115.imageshack.us/img115/5821/ns005nt3.jpg

Photo : http://img115.imageshack.us/img115/7007/ns011uo9.jpg

Pour finir les adversaires devront se montrer souple dans leur prise de virages et assurer pour arriver sur la ligne d'arrivée dans les temps et en bon état. Le troisième checkpoint constitué de la ligne d'arrivée est sans doute le moins évident à atteindre.

Photo : http://img115.imageshack.us/img115/9452/ns010vv5.jpg