Département de la Police de Campton

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Campton Police Departement

161203094703889807.png
Fondation 1845
Type Police municipale
Devise

Protect
Protéger
Langues Anglais, Français.
Siège

12,Orellano Avenue,
07.200 Campton.
Affiliation


Shérif Général du Queens
Police fédérale d’investigation
Direction de la sécurité intérieure
Structure Juridictionnelle
Compétence opérationnelle

NC.png Nouvelle Charente
1419004144-essaicamptonpetit.png Campton
Surface 23'400 km2
Population 3'899'552 habitants
Structure Organisationnelle
Shérif Auguste Charles
Commissaire chef François Pointe
Fonctions


Maintien de l'ordre
Police de proximité
Police de la circulation
Budget et Équipement
Budget 2,9 milliard de simléons
Effectifs

6'640 Officiers de police
956 Civils





Historique

En 1845, la criminalité augmente de façon considérable et les habitants sont confrontés à plusieurs émeutes. Face à la problématique, le maire de l'époque Conerlius Frayse, décide de développer des "milices citoyennes" chargée de répondre aux question de la sécurité.

Très vite ces milices se professionnalisent et dès 1850 le maire crée la Police de Campton à travers le Département de la Police de Campton. Les Policiers sont désormais recrutés sur concours ou test physique et une fois obtenus peuvent rejoindre la Police de Campton.

A l'époque il n'existe pas de brigades spécialisées, les prisons municipales se multiplient et la Justice de Campton se modernise en même temps.

Dans les années 1920 et 1930 la donne change la criminalité repart à la hausse et les activités mafieuses font leur apparition dans la ville.

La Police décide de développer une bridage spécifique: la brigade anti mafia (BAM) qui sera chargé de lutter contre la corruption et les activités mafieuses dans leur ensemble. En 1929, une autre brigade est créée: la Brigade anti criminalité qui est chargée de lutter contre la petite délinquance.

Tout au long des années 30 la Police se modernise en développant sa première flotte de véhicule et en multipliant ces effectifs. En 1934, le Conseil Municipal autorise la Police à porter des armes.

Il faudra attendre les années 50 et 60 pour voir une autre vague de modernisation de la Police tout d'abord au niveau des locaux, la mairie entreprend une politique de construction réaménagement et rénovations des prisons et des commissariats centraux. Elle décide de créer des commissariats dans les quartiers les plus touchés par la criminalité.

En 1961, la brigade scientifique fait son apparition pour répondre à la vague de meurtres non résolus. Dans les années 70 et 80, les Policiers spécialisent dans la lutte anti drogue. Il faudra attendre 1987 pour voir la brigade anti stupéfiant apparaître.

La Brigade anti mafia devient également la brigade anti gang en 1989. En 1990 la Brigade anti émeute apparaît. Les années 90 sont aussi le théâtre d'une remise en question de la Police qui est accusée de racisme, de corruption ou encore d'activité mafieuse.

Cette réputation va perdurer jusq'au milieu des années 2000 où le "grand ménage " sera mené.

Aujourd'hui, la Police de Campton donne un autre visage celle d'une police inflexible et très sévère mais les réputations de racisme ont la vie dure.

Grades

La Police de Campton se cale sur la Police de Rivendale et sur la Queens State Police au niveau des grades, la seule différence est que les grades seront plutôt bleus dans les villes et plutôt noires pour la QSP.


Niveau hiéarchique - 1 1A 2 2A 3 4 5 5A 6
Insigne OR1A.png OR2A.png OR5A.png OR6A.png OR7A.png OF2A.png OF3A.png OF7A.png OF8A.png OF4T.png
Titre (FR) Recrue Officier de
Police
Caporal Sergent Sergent Chef Lieutenant Capitaine Commissaire Commissaire
chef
Shérif
Titre (EN) Cadet Police
Officer
Corporal Sergeant Chief Sergeant Leutenant Captain Commissioner Chief
Commissioner
Sherif

Fonctions

  • Le grade de recrue est utilisé uniquement lors de l'académie de police. Lorsque le cadet est promu, il reçoit automatiquement le garde d'officier de police
  • Les grades de caporal et de sergent récompensent un statut d'ancienneté, bien qu'il soit possible de les acquérir en effectuant un service exceptionnel. Ils ne possèdent généralement pas de fonctions propres, bien qu'au regard de l'expérience des agents de police revêtant ces grades, ils soient de facto considéré comme des fonctions de conduite.
  • Le grade de sergent chef est généralement attribué aux instructeurs et aux agents aux fonctions techniques. Il s'accompagne d'une formation dédiée dans l'un ou l'autre domaine et est à ce titre considéré comme complémentaire sur l'échelle hiérarchique car il n'offre presque pas de fonction de conduite.
  • Le grade de lieutenant est réservé aux inspecteurs ainsi qu'aux responsables de colonnes mobiles (unités d'intervention routière) qui ne possèdent pas de division territoriale à leur charge. Ces derniers officient de la même manière qu'une capitaine, mais de manière mobile, leur centre opérationnel se trouvant dans les quartiers généraux.
  • Le grade de capitaine est attribué aux inspecteurs ayant fait leurs marques, ainsi qu'aux responsables de divisions territoriales : ils dirigent en général tout un district, que ce soit en terme de police secours ou de police de proximité.
  • Le grade de commissaire récompense normalement le statut d'ancienneté d'un capitaine, ou lorsque celui-ci possède des prérogatives sur plusieurs divisions territoriales (rare).
  • Le grade de commissaire chef est réservé au responsable opérationnel du département de police. Il s'agit du premier interlocuteur auprès du maire et est à ce titre considéré comme le chef de la police, à tort puisqu'il se trouve sous l'autorité du shérif, bien que ces deux postes soient complémentaires.
  • Le grade de shérif est particulier : son détenteur est légalement parlant le détenteur de la plus haute autorité policière du comté et donc le commandant de la police. Il s'agit d'un poste plus politique, technique (droit et légalité) et administratif que le poste de commissaire chef. Il représente l'autorité du Queens et parle à ce titre en son nom. De plus, il doit rendre compte au Shérif général et se trouve directement sous son autorité.

Équipements

Photo Modèle Type de véhicule Pays de fabrication
Véhicule de patrouille
[[Image:|100px]] Véhicule de patrouille [[Fichier:|22px]]
[[Image:|100px]] Véhicule de patrouille [[Fichier:|22px]]
[[Image:|100px]] Véhicule pour officiers [[Fichier:|22px]]
[[Image:|100px]] Véhicule affecté à la circulation [[Fichier:|22px]]
[[Image:|100px]] Véhicule de maintien de l'ordre [[Fichier:|22px]]
Poste de commandement et Van de communications
[[Image:|100px]] [[Fichier:|22px]]
[[Image:|100px]] [[Fichier:|22px]]
[[Image:|100px]] [[Fichier:|22px]]
[[Image:|100px]] [[Fichier:|22px]]
Hélicoptère

Articles connexes